CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Free revolution à 1 Gbits ?

doucement__2015
doucement__2015
Niveau 8
14 novembre 2013 à 16:15:22

Quelqu'un peut m'en dire plus, sur cette histoire si déjà tout le monde à la fibre optique dans sa résidence ? et est ce qu'on augmentera la vitesse à 2 Gbits/s un jour ?

Pour l'instant, depuis que Free l'a anonçer depuis début octobre, est ce que vous voyez la différence ? merci bien.

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
14 novembre 2013 à 18:32:11

Non, parce que presque personne n'a droit au Gigabit. Si: Les gens éligible à la fibre Free, qui ont souscrit chez Free, et qui ont la Freebox Revolution. Une minuscule minorité de gens, quoi. Sur genre 60.000 personnes à tout casser, qui sont éligibles Free fibre... Et ceux qui ont pris une Freebox v5 n'ont pas plus d'environ 25 Mbits/s

La vitesse n'augmentera pas à 2 Gbits/s, tout simplement parce que tout les ports ethernet de la Freebox Revolution sont des ports Gigabit. Donc capable au maximum d'un seul Gbits/s

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
15 novembre 2013 à 08:50:20

Quand tu écoutes leur pub radio à la con, t'as l'impression que tout le monde est concerné, c'est limite une publicité mensongère. Leur pub fibre optique ne joue pas sur la transparence, c'est trompeur pour le consommateur non averti qui pensera de suite y avoir peu importe où il se trouve.

L'ARCEP devrait se pencher dessus comme ils l'ont déjà fait à l'annonce du 1Gbps et virer toutes leurs pubs par manque de transparence !

Au final, cette pub ne concerne que 1 à 1,5% des abonnés Free, ils sont un peu plus de 5 millions.

Free, c'était bien avant !

doucement__2015
doucement__2015
Niveau 8
15 novembre 2013 à 14:24:44

Free, c'était bien avant !

:d) je suis pas sur, sous l'offre freebox normal (V5) on te facture les appels vers les mobiles.

Cela dit la Free Révolution n'a pas grand chose de"révolutionnaire". Déjà elle coute cher pour la remboursé mais en plus les fonctions dedans il y a juste un espace de stockage. Mais avec lequel il n'est pas évident de stocker sauf ce qui est à l'intérieur de Free comme l'enregistrement télé, les jeux video et c'est tout ! et pourtant il a des capaçités de Mo énorme mais pas exploité! en plus qu'il incruste défois un fichier, pour lire les Blu Ray mais qui est lourd :ouch: .

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
15 novembre 2013 à 23:13:06

"Déjà elle coute cher"
:d) Pas plus chère que la concurrence.

"il y a juste un espace de stockage"
:d) Tu peux aussi en tant que serveur multimédia :sarcastic: ou comme un espace de sauvegarde/stockage tout en ayant conscience que ce sont des données accessible de l'extérieur.

C'est juste la box la plus évoluée du marché à l'heure actuelle au niveau des fonctionnalités.

doucement__2015
doucement__2015
Niveau 8
17 novembre 2013 à 16:43:23

tout en ayant conscience que ce sont des données accessible de l'extérieur.

:d) Ah bon, comment tu fais ?

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
17 novembre 2013 à 22:23:58

Tu n'auras pas une telle aide ici.

Tout périphériques connecté à Internet est potentiellement accessible de l'extérieur et par conséquent vulnérable. C'est le cas pour le NAS de la Freebox.

Le conseil utile : ne sauvegarde aucune données sensible sur ton NAS et surtout pas une sauvegarde de ton OS en réseau.

Outre le fait que le personnel (technique) de Free y accède quand ils veulent, en théorie ils ont besoin d'une autorisation de l'abonné et seulement en cas de problème technique mais dans la pratique, des abus existent comme chez la concurrence et je l'ai moi même vécu par téléphone avec un technicien qui ne m'a pas demandé l'autorisation d'accèder au disque dur avant de faire une manip à la con que j'aurais pu faire moi même, un formatage :sarcastic:

doucement__2015
doucement__2015
Niveau 8
18 novembre 2013 à 14:15:16

Ben au final j'ai raison ! la FR est montercomme une bête de compétition, mais sans permettre d'action soft de l'extérieur, c'est dommage. Sinon ma box affiche, que je suis bien alimenter à la fibre optique mais que le reste des composants son en mode "off" et quand j'appel depuis quelques jours pour savoir, il raccroche en raison d'un grand nombres d'appels :-d .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment