CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Double envoi d'une commande

youpioou
youpioou
Niveau 6
31 octobre 2013 à 12:41:40

Bonjour,
j'ai commandé sur internet un téléphone (Galaxy Note II 4G) sur un site assez connu dont il n'est pas forcément nécessaire de donner le nom.
Après 1semaine d'attente (le revendeur est au royaume-uni), et soit disant 2 passages d'un facteur DHL (dont j'ai reçu les mails de passsage 2jours après ...) je reçois un papier me disant d'aller rechercher ce téléphone à une plateforme DHL (à 20km de chez moi ...).
Je vais donc chercher mon téléphone, d'ici là rien de mal (bon les 20km ça fait chier mais ça passe).
Le soir, je reçois un appel du revendeur me disant que une seconde commande a été envoyé par mégarde à mon nom et que celle-ci a été réceptionné (le facteur a au moins eu la non fainéantise de voir si mon voisin pouvait réceptionner mon colis pour m'éviter d'aller le chercher).
On me dit donc que j'ai un second téléphone à mon nom, réceptionné à mon adresse cette fois ci par chronospost. On me dit donc qu'il faut renvoyer le second téléphone.
1jours après je reçois un mail, me disant que le téléphone doit être renvoyé au portugal avec un RIB pour me rembourser les frais d'expédition...
Un renvoie au portugal ? oO.
Et mes 20km fait pour rien alors que j'aurais eu le téléphone chez moi le lendemain ?
C'est trop à mon goût. J'ai toujours le téléphone, un envoie au portugal compte quand même une petite somme que je n'ai pas forcément envie de mettre en l'attente de me faire rembourser...
Je viens donc au conseil de connaisseur ? Dois-je vraiment envoyer mon colis au portugal ou je peux leur dire que je refuse et que ils viennent le prendre ou m'avancer les frais ?
La double commande, c'est de leur faute, si je garde les téléphones peuvent-ils me le facturer dans les conditions actuelles (envoie par mes soins au Portugal ...) ?
Et vous, qu'est ce feriez-vous ?
D'avance merci de votre réponse ;).
Cordialement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment