Ok, merci pour les infos Dieu_me_garde !
"Pour ta dernière question au sujet des OS et antivirus, quel serait le but final ?"
Ben en fait à propos des OS, j'utilise XP. Peut-être qu'il y a eu des mises à jour des menus dans Windows 7 & 8...
Par exemple pour configurer une connection internet en utilisant l'assistant Windows, il n'y a pas l'option "se connectant en utilisant une Box internet xDSL ou cable"
Mais je crois que concrètement une Box c'est un routeur, ou plutôt Box=modem+routeur dans la même boîte n'est-ce pas ? Donc il suffit de cocher "routeur" ou "connexion à travers un réseau local"
==> Je veux juste que les fabricants sachent qu'en France on se connecte à Internet de manière différente grâce à FREE !
Pour les antivirus et SURTOUT les firewalls, ça permettrait de comprendre que, par exemple en Ethernet filaire, l'utilisateur se connecte sur le même fil à son réseau local et à Internet (Windows XP par exemple fait la distinction "Connexion Internet" et "Connexion au réseau local X") afin de faciliter les paramétrages.