CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

telchargement emule

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:05:25

est-ce que je risque gros si je telecharge sur emule des mangas comme dragon ball z et gundam wing ? :(
je ne pense pas car ce ne sont pas des chansons ou films recents mais je me mefie quand meme

conductor
conductor
Niveau 6
06 novembre 2005 à 20:07:03

:(

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:15:50

Bah tu sais, y a toujours un risque mais bon, je suppose que si tu as téléchargé un P2P, c´est pour faire ce genre de trucs alors... :)

seizor
seizor
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:26:36

J´ai télecharge des zik et des chansons quasiment tout le temps que je suis sur le net et j´ai jamais rien par contre un pote à eu des menaces de mort si il arrêtait pas de telecharger, on lui cramerait sa baraque

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:27:18

Mouais mais ça je pense plutôt que c´est de belles conneries :-p

seizor
seizor
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:28:46

Non jte jure que c´est vrai

C´était ptete la mafia des telechargement :rire:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:37:24

La seule chose à prendre au sérieux dans e genre de cas, c´est un e-mail de ton fournisseur d´accès à Internet.
Lorsqu´on en reçoit un, mieut vaut immédiatement arrêter toute activité de download illégal, car, bien que le fournisseur puisse tout le temps voir que tu télécharge, il portera une attention particulière à cela après avoir envoyé un avertissement, et, pour beaucoup de fournisseurs, c´est une clause de résiliation ...

mido91
mido91
Niveau 8
06 novembre 2005 à 20:47:53

Dis moi ultrablue, il y a marqué sur ton profil que tu as 12 ans mais je pense que tu es un peu + âgé vu ta façon d´écrire je me trompe :question:

seizor
seizor
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:48:42

:rire:

Nous ne sommes pas les seuls à l´avoir remarqué !

Starlouze
Starlouze
Niveau 2
21 novembre 2005 à 23:21:58

Salut, je me permets de remonter ce topic car j´ai aussi une petite question concernant eMule :)

Je crois savoir qu´il y a plusieurs méthodes pour avoir une sécurité (relative) pour ne pas se faire prendre comme utiliser un proxy ou un mod anti-upload. Mais bon... la premiere solution bouffe la bande passante et la 2eme j´en parle même pas

Par contre il parait que les "chercheurs de téléchargeurs" utilisent la liste des fichiers partagés pour constater le nombre de fichiers présents en upload et font un scan du disque dur, et si l´expérience s´avère concluante avec l´ip retrouvent facilement la personne.

Mais justement, je bloque l´accès à la liste des fichiers partagés, je ne charge pas beaucoup (en général 1 film/semaine et encore je le supprime de mon pc et le grave parce qu´un disque dur de 15 gigas c pas la joie). En plus j´ai un routeur qui intègre un pare feu qui est censé bloqué les attaques, donc je vois difficilement comment on pourrait scanner un disque dur à distance avec ça ?

Ou alors c´est parce que l´on m´a vu entrain de télécharger un film et que l´on a récolté mon ip, mais justement il parait que la jurisprudence tolère l´exception de copie privée (donc le téléhargement, mais pas l´upload) donc il ne sont pas censés savoir que je vais uploader par la suite un fichier que je suis en train de charger !

A votre avis ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 novembre 2005 à 06:18:42

Lors du téléchargement sur eMule, le fichier est partagé aux autres utilisateurs, à l´échelle de ce que tu as bien entendu, donc parfois, tu partage très peu, mais la loi sur le copyright est très clair :
"Toute reproduction, même partielle, sans l´accord de l´auteur [ A savoir l´achat d´une licence ]"
Cette loi a été nuancée dans le cadre de la copie privée, cependant, le principe des logiciels de P2P, c´est l´upload, et c´est loin de déplaire aux majors anti P2P, car peuvent tout de même condamner, malgré cette jurisprudence .

Starlouze
Starlouze
Niveau 2
22 novembre 2005 à 18:26:57

Donc le véritable point noir c´est l´upload, alors si je comprend bien, les leechers sont hors de tout soupçon malgré que ce qu´ils téléchargent est souvent illégal ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:52:50

Oui, cela peut paraître idiot, mais c´est en fait tout à fait logique :
Ils savent que faire arrêter de télécharger tout le monde, ce ´nest pas possible, c´est ce qu´ils ont essayé avant le passage de cettte loie, et malgré qu´ils aient pris certains personnes pour montrer "l´exemple" en condamnant sévèrement, cela n´a pas porté ces fruits .
Aujourd´hui, ils tentent une approche plus recherché, plus subitle :
Beaucoup commencent à bloquer leur upload sur les P2P où c´est possible, de plus en plus le font, pour rester dans la légalité .
A court terme, cela réduit les débits de téléchargement globaux, car moins de seeds, plus de téléchargements .
A long terme, cela engendre la disparaition du P2P : Plus de seeds, plus de téléchargement .
Déjà, depuis longtemps, le principe de partager aux autres était le plus sévèrement puni, quelqu´un qui part exemple avait mis à disposition des autres un fichier sous copyright, érait déjà plus sévèrement puni que quelqu´un le téléchargeant .
Il existe bien sur des alternatives à l´upload tels que les Newsgroups, mais le problème, bien qu´ammoindri existe toujours :
Si personne ne poste de fichiers sur les serveurs, aucu nfichier ne sera disponible, donc, aucune possibilité de téléchargement .
Ce phénomène se remarque moins sur les Newsgroups à court terme, car la personne téléchargeant n´upload pas, mais à long terme, cela pourrait engendrer la disparition .

Ce scénario est un petit peu "catastrophe", mais c´est la vision qu´a l´état de cela, et personellement, plus j´y réfléchis, plus je la trouve cohérente, reste à savoir si ils iront jusqu´au bout : Condamner quelques personnes pour "montrr l´exemple" n´a jusqu´à maintenant pas marché, le plus efficace pour eux serait, qu´avec cette nouvelle approche des droits d´auteurs, ils ne fassent pas de quelques personnes des "exemples", mais condamnent tout le monde, auquel cas plus personne n se dira "C´est toujours sur les autres, y´a pas à s´en faire" .

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
22 novembre 2005 à 22:02:13

je sais pas si c´est moi, mais emule a l´air de moins en moins sur,

j´ai entendu dire, que certaions serveurs de emule apartenaient carrement a la RIAA

et meme sur les autres serveurs, leur description c´est " watch out RIAA" ...

moi ca me fais un peu peur, en plus je suis en lowid depuis que j´ai le wifi alors emule, je l´utilise plus

donc ce que tu dis ultrablue, c´est que si on upload pas, on est dans la legalité ?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
22 novembre 2005 à 23:01:59

cayé je viens de configurer mon firewall je suis en high id

je vous conseille quelque chose, emule a besoin que vous fassiez des upload pour tourner vite, donc dans vos fichiers partagés mettez des fichiers legaux, genre des videos de foot, ...

la je crois qu´on ne risque rien dans ce cas la

Starlouze
Starlouze
Niveau 2
22 novembre 2005 à 23:23:12

pour les serveurs, il faut annuler dans les parametres du client la mise a jour automatique et mettre une liste de serveurs favoris

Heu sinon il y a une loi qui devrait être votée en décembre, il parait que les P2P sans protection des DRM seront interdits ou un truc comme ça, donc c la mort du P2P tel qu´on le connait à brève échéance non ?

Ou alors à ce moment là vu que le risque sera à un niveau jamais égalé, tout le monde risque de bloquer l´upload et le P2P va s´essouffler tout seul... c´est vrai ça pourrait être une tactique pour que le P2P meure (faire peur aux gens en les poussant à arreter le p2p ou à ne plus uploader)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment