CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

internet gratuit

FabulousBob
FabulousBob
Niveau 4
07 août 2013 à 21:10:03

Bonjour, je suis chez sfr (j'ai la neuf box), et j'ai la wifi partout dans ma maison (j'habite en campagne). Mais je vais avoir besoin d'internet dans une maison située à 150 mètres de chez. Mes parents ne veulent pas payer une deuxième connexion, et je vous demande si il est possible d'avoir internet sur mon ordi portable dans cette maison, sans payer un autre abonnement. Les téléphones portables ont internet partout et je me demande si on peut faire pareil avec un ordi portable. J'ai entendu parler d'une clé 3G 3G+, pensez-vous qu'elle peut régler mon problème ?

Mille milliards de merci aux héros qui auront le courage de répondre et de me trouver une solution.

monmoi682
monmoi682
Niveau 6
07 août 2013 à 22:35:14

Quoi que tu fasse, ce ne sera pas gratuit. :-(

FabulousBob
FabulousBob
Niveau 4
07 août 2013 à 22:55:13

Oui je sais, mais la vraie questions c'est : quelle solution à part un nouvel abonnement etc

zaeek
zaeek
Niveau 8
08 août 2013 à 18:54:36

tu peux te connecter via ton pc avec la passerelle de ton telephone (qui sert e routeur) mais ta connexion sera ....

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
09 août 2013 à 18:52:19

Bah si tu as toi-même un smartphone avec un forfait internet, tu peux avoir accès à internet sur ton ordi via le téléphone (mais connexion forcément limitée et bande passante certainement limitée aussi, et encore faut-il que tu captes).
Ou sinon, une clé 3G oui, mais c'est similaire à un abonnement si tu ne le savais pas et idem que le phone, il faut que tu captes.

Ou sinon, la solution matérielle de fou : relier les deux points avec du câble ^^
Ou mieux, un pont wi-fi de dingue ^^

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
17 juillet 2023 à 06:02:03

Même sans box, internet gratuit est possible, avec effectivement une clé nG (3, 4, 5, 6..G), en ayant de la chance (et un abonnement) :

Pour une nouvelle installation (passage à la fibre ou déménagement), les opérateurs prêtent gratuitement une clé nG, selon la technologie du moment.

En déménageant, j'en ai eu une, résiliée en recevant la box, sauf que j'ai démonté la prise xDsl, car avant de déménager j'étais en fibre, avec un rendez-vous technicien fibre de prévu au nouveau logement.

Grâce au rdv-vs fibre, l'opérateur a envoyé une nouvelle clé 4G, rechargée deux fois de 200 Go, depuis mai; je pourrai(s) la faire recharger ce lundi, mais elle surchauffe, sauf en débit réduit, en ayant consommé les recharges, comme quand on partage la connexion wifi d'un smartphone, qui surchauffe aussi.

Donc sauf si j'ai vraiment envie d'un internet rapide, je reste en débit réduit.

Et les deux rdz-vs fibre s'étant conclus par un refus de la proprio de faire poser la fibre, la loi française lui donne tort donc je pouvais insister (je l'ai d'ailleurs fait, en lui parlant quand les deux techniciens sont venus, lui parler aussi), mais il est plus simple de déménager dans un appart propriétaire éligible à la fibre.

Et encore, je la prendrai pas de suite, vu que j'ai internet gratuitement grâce à la clé, sur deux ordinateurs portables, un PC W11 Insider et un Chromebook v114.

En gros, il faut déménager ou habiter dans un logement difficile à fibrer (ici, la rue l'est, les restaurants et hôtels autour, mais c'est un hôtel aménagé en résidence, sur quatre étages et 70 chambres, donc trop de travail pour poser la fibre, comme sont venus le constater trois techniciens fibre).

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
17 juillet 2023 à 09:05:25

Vu que les recharges de 200 gigas sont offertes, pourquoi ne pas en profiter, surtout que le débit en 4g est assez correct https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/1/1689577807-image-2023-07-17-091000004.png (car celui en débit réduit ne permet même pas de publier d'image via nelshack).

Message édité le 17 juillet 2023 à 09:10:11 par Luniverseternel
aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
17 juillet 2023 à 09:26:24

10 ans après :honte: je pense qu'il a réglé son souci, sans compter les changements technologiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment