Même sans box, internet gratuit est possible, avec effectivement une clé nG (3, 4, 5, 6..G), en ayant de la chance (et un abonnement) :
Pour une nouvelle installation (passage à la fibre ou déménagement), les opérateurs prêtent gratuitement une clé nG, selon la technologie du moment.
En déménageant, j'en ai eu une, résiliée en recevant la box, sauf que j'ai démonté la prise xDsl, car avant de déménager j'étais en fibre, avec un rendez-vous technicien fibre de prévu au nouveau logement.
Grâce au rdv-vs fibre, l'opérateur a envoyé une nouvelle clé 4G, rechargée deux fois de 200 Go, depuis mai; je pourrai(s) la faire recharger ce lundi, mais elle surchauffe, sauf en débit réduit, en ayant consommé les recharges, comme quand on partage la connexion wifi d'un smartphone, qui surchauffe aussi.
Donc sauf si j'ai vraiment envie d'un internet rapide, je reste en débit réduit.
Et les deux rdz-vs fibre s'étant conclus par un refus de la proprio de faire poser la fibre, la loi française lui donne tort donc je pouvais insister (je l'ai d'ailleurs fait, en lui parlant quand les deux techniciens sont venus, lui parler aussi), mais il est plus simple de déménager dans un appart propriétaire éligible à la fibre.
Et encore, je la prendrai pas de suite, vu que j'ai internet gratuitement grâce à la clé, sur deux ordinateurs portables, un PC W11 Insider et un Chromebook v114.
En gros, il faut déménager ou habiter dans un logement difficile à fibrer (ici, la rue l'est, les restaurants et hôtels autour, mais c'est un hôtel aménagé en résidence, sur quatre étages et 70 chambres, donc trop de travail pour poser la fibre, comme sont venus le constater trois techniciens fibre).