http://sms.informatiquefrance.com/?action=index
Ce comité a été créé pour permettre une diminution de 50% des fautes d´orthographes et permettre également la disparition du langage SMS sur les forums.
Je vous invite donc à vous inscrire pour participer à ce comité et ainsi vous engager à éviter le langage SMS et fautes volontaires.
Je me suis inscrit pare que je suis contre le language sms et les fautes Volontaires, je dis bien les fautes volontaires car les fautes d´orthographe j´en fais, mais j´essaye néanmoins d´être le plus compréhensible possible! et surtout lisible sans avoir a passé 5 minutes sur un message pour déchiffré tout les hierogliphe..
De plus je pense que l´espace disponible pour écrire un message sur un forum est assez grand, Gratuit et n´est pas limité a 160 caractères donc un petit effort de tous merci.
Moi on me geule dessus car j´oublie des ´S´ et je met des ´er´ a la place de ´é´ sa me prend la tete des con qui prenne sa trop au serieux je suis contre le language sms mais arreter de forcer dessus ![]()
Pour savoir si faut mettre "er" tu met un verbe du 3ème groupe à la palce, si faut mettre l´infinitif alors c´est "er", sinon c´est autre chose.
On va avoir droit à un cours on dirait hehe... ^^
Non mais sans déconner, moi aussi je suis contre. Evidemment, quelques petites fautes involontaires, c´est pas trop grave mais faut essayer de limiter quand même.
aller je me suis inscrit
¨
http://informatiquefrance.free.fr/stop-faute.jpg
La flemme de le faire.
Du moment que j´écris bien, c´est le principal ![]()
Comme beaucoup, je suis contre le language SMS, mais ce n´est pas une pétition qui va changer quoi que ce soiit à cela ...
J´ai déjà passé un ou deux coups de gueule traitant de plusieurs sujets, dont celui-là, sur le forum PC notamment, àa permet de dégager sa colère de temps en temps quand on lit des messages en SMS, qu´on le fait gentiement remarquer et qu´on se fait insulter à tout va .
En tout cas, je suis très loin d´avoir une orthographe irréprochable, mais je fais de mon mieux ..
Bien sur, je ne me relis pas non plus 10 fois, mais, dans la mesure du possible, je me relis et me corrige, mais je sais que même quand je fais des fautes, je suis loin du language SMS, et ça me rassure ^^
Moi c´est pareil, je suis contre, mais c´est pas pour ça que je me relis, je fais attention en écrivant, tant que c´est lisible.
Je trouve que le Sms est l´irespect des autres, nous on se faait chier a relire pendant que vous vous écrivez rapidement en vous disant "m´fait pas chie sa pren mns d tps" Traduction : Je ne me fait pas chier, cela prend moins de temps !
Pour vous oui, pour nous non !
Et comme le dit si bien OncleSam : "De plus je pense que l´espace disponible pour écrire un message sur un forum est assez grand, Gratuit et n´est pas limité a 160 caractères donc un petit effort de tous merci."
![]()
Mais je ne me suis pas inscrit : [La flemme]
Le SMS provenant d´une personne aidant quelqu´un d´autre peut encore être toleré : La personne consacre gracieusement du temps à une autre pour l´aider, ce qui est très généreux .
Je n´adhère cependant pas à ce genre de pratiques, mais, dans certains cas assez rares, je le comprend ...
Oui, je trouve quand même cela irrespectueux, mais je ne vais pas le faire remarquer à la personne ,contrairement à si une personne demande de l´aide.
Pourquoi écrire dans ce language si horrible que le language SMS?
Certes, vous gagnez du temps, vous posez votre question beaucoup plus vite et vous solocitez moins votre cerveau, wahouu, mais c´est tout bénefice alors!
A première vue, oui, vous n´avez quà y gagner à écrire dans ce language, maintenant, parlons de la personne qui va lire, dans le but de vous aider:
Difficultées à comprendre le texte, perte de temps à tenter de comprendre certains mots.
Si l´on suposse que vous êtes une petite racaille totalement egoïste, que vous n´en avez rien à foutre que l´autre con en face qui lit le message perde beaucoup de temps, qu´est-ce que vous avez à y gagner à écrire normalement?
A première vu, on pourrait croire que vous n´avez absolument rien à y gagner, mais si l´on y réfléchit 5 secondes de plus, on voit tout de suite les nombreux avantages à écrire correctement vis à vis de celui qui vous lit:
Le respect:
Oui, quelqu´un qui écrit n´importe comment aura du mal à ce que les autres éprouvent du respect envers lui, à la limite, ils éprouveront peut-être de l´incompréhension ou de la pitié, mais aucunement du respect.
Et je peux vous certifier que le meilleur moyen que les gens vous aident, c´est qu´ils éprouvent du respect envers-vous.
L´envie de répondre:
Si on passe 15 minutes à lire votre petit message de 10 lignes, peu de monde aura envie de perdre encore du temps à vous répondre, vous éliminez donc beacoup de personnes prêtes à vous aider.
Sans parler de tous ceux qui quitteront le topic dès qu´ils verront que son contenu est écrit en SMS.
Les détails dans les réponses:
Si quelqu´un passe beaucoup trop de temps à comprendre votre message, i lvoudra en vitesse bacler la réponse, vous aurez donc beaucoup moins de détails, et peut-être même ne pourrez-vous pas comprendre la réponse.
J´espère que vous l´avez compris, écrire en SMS va, au début vous faire gagner du temps, mais vous en perdrez bien plus par l´avenir.
Faites un effort, rien nne vous empêche d´écrire correctement!
Vous avez une conenxion limité?
Vous tappez vos messages sur un simple éditeur de texte tel que le Bloc-Notes, WordPad ou autre, et vous faites un copier coller une fois sur jeuxvideo.com!
Absolument rien ne vous force à écrire en SMS, merci de respecter les autres en écrivant correctement.
Je hais comme vous le language SMS... mais faut on peut tolerer quelques fautes d´orthographes
Oups
le *faut* était en trop ![]()
Oui, on n´a jamais dit que tout le monde devait être très bon en français pour avoir le droit de s´exprimer sur un forum ...
Certains ont des facilités, d´autres des difficultés, il ne faut pas exclure les personnes ayant des difficultés, ce serait vraiment médiocre.
Cependant, tout le monde doit faire sa part d´efforts, les forumeurs ayant la chance de pouvoir écrire correctement sans sortir leur manuel de conjugaison et leur dictionnaire à tous les mots, doivent faire l´effort de se montrer compréhensifs envers les personnes qui ont réellement des difficultés en français...
Les personnes ayant des difficultés doivent elle aussi faire un effort, en atachant un soin particulier à leur écriture.
Bien sur, certains ont des diffucltés et ne pourront pas, comme ça, miraculeusement, atteindre la perfection, mais faire un effort, car une confusion de "sa" avec "ça", ça passe, mais quand on voit "slt sa va", là, ça commence à être un peu écageré ...
Conclusion:
Quelques petites fautes involontaires, ce n´est pas trop grave mais il ne faut pas le faire exrpès, penser aux personnes qui vous lisent ^^
Je vais m´incrire, avant je parlais avec ce langage, quand j´ai eu le Net, mais à force de fréquenter des forums, on gagne en maturité et on écrit mieux, jusqu´à écrire parfaitement.
J´aime pas beaucoup parler avec les gens de mon collége sur MSN, car tous sans exceptions parlent en SMS. C´est pas difficile d´écrire correctement, ça demande juste 5 secondes d´attention...
Je l´ai moi aussi intensivement parlé, pas sur ce topic, mais je l´ai parlé ...
Et attention, si on me le faisait remarquer en me critiquant, on avait le droit de se faire insulter ^^
Enfin bon, c´est le passé, et heuresement ...
J´aime pas beaucoup parler avec les gens de mon collége sur MSN, car tous sans exceptions parlent en SMS. C´est pas difficile d´écrire correctement, ça demande juste 5 secondes d´attention... => Moi c´est pareil maintenant je chatte avec UltraBlue, Preuve, Toi, Vipreur,...Et des autres plus Murs !
Mes copains
slt sa va j sui un pro de l´inf mtnt va vor mon sky http://nomduskydemocopain.skyblog.com t´a vu ses aut chos que toi ain tu voi moi gé un sky
Moi non plus, je ne parle pas avec qui que ce soit sur MSN présent dans mon collège ...
Les deux seuls qui accepteraient de me parler n´ont pas le Net...
Pourquoi, tu as que deux amis ?
Oui... Enfin, ne dérivons pas trop sur ma vie, tout le monde s´en fiche royalement ici, donc, revenons-en au language SMS ...