CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opéra 15

orion234
orion234
Niveau 9
06 juillet 2013 à 12:02:16

Coucou, je vois qu'il n'y a aucun topic sur Opera 15. Or le navigateur a effectué une mise à jour majeure qui je le crois vaut la peine d'être testée...

http://www.youtube.com/watch?v=_mpF5aQpmow#at=12

Soit dit en passant, cette nouvelle mouture représente un sérieux concurrent à Google Chrome, car niveau speed-dial, gestion des favoris/marques pages Opera 15 coiffe Google au poteau en permettant une bien meilleures organisation de nos sites favoris.
A cela s'ajoute une catégorie "calepin" pour ajouter très rapidement quelque chose qu'on veut simplement relire plus tard.
Enfin,dernière originalité, la section "découvrir" élaborée par Opéra et qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'actualité pour un thème que vous définissez (Technologies,Vie pratique, Voyages, etc).

Je pense qu'il est bon de faire découvrir un navigateur alternatif à l'omniprésent Google Chrome. Car Opéra a frappé un bon coup. Le navigateur gagnerait à être plus connu.

alpahcx
alpahcx
Niveau 9
18 juillet 2013 à 02:31:46

.

alpahcx
alpahcx
Niveau 9
18 juillet 2013 à 03:03:37

J'utilisais Opera depuis plus de 10 ans maintenant et j'ai toujours adoré ce navigateur maigres les bugs frustrants sur certains sites.
Opera 12 était pour moi un modèle d'ergonomie avec des fonctionnalités qui dépassaient de loin ce que proposaient la plupart des navigateurs.

Lorsque j'ai voulu la mettre à jour récemment, j'ai failli tomber de ma chaise !

"Opera" 15 est une honte, un piètre clone de Chrome, une régression de 10 ans :

Fini les signets.
Fini la gestion des onglets (moi qui avait souvent plus de 20 onglets ouverts en même temps ça m'a fait un choc quand j'ai vu que la barre des onglets était devenue illisible car elle s'était greffée en haut du navigateur et je ne pouvais plus la mettre à gauche de l'écran comme avant)

Plus blocage de contenu/ Chargement sélectif ( je l'utilisais en complément d'a-dblock pour bloquer les pubs flash soulantes de JV.com notamment)

Et pour couronner le tout, pas de plugin pour compenser ce vide intersidéral !

Ce navigateur est le grand néant pour moi, une version inutile de Chrome avec logo Opera dessus.

Depuis j'ai complétement abandonné Opera pour Firefox que j'ai du gaver d'extensions, parfois bancales, pour faire à peu près ce qu'Opera 12 était capable de faire très simplement et sans add-ons.

J'ai installé pour l'instant (après environ 5-6 plugins foireux) :
Un plugin CTRL-Z pour re-ouvrir les onglets fermés récemment.
Un autre pour la barre d'onglets à gauche et pour pouvoir les organiser comme sous Opera
A-dblock bien sûr.

Le problème des plugins firefox c'est qu'ils sont rarement complets et qu'ils cohabitent mals entre eux, s'ils modifient les mêmes fonctionnalités...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment