CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion internet instable

InserSuppr
InserSuppr
Niveau 6
02 juin 2013 à 14:47:56

Bonjour ! Je poste ici car j'ai un problème qui dure depuis plusieurs mois maintenant mais qui commence a me gonfler sévère !

Je suis chez Numéricable, connecté a ma box via une prise de courant (CPL ), et j'observe quotidiennement (et depuis quelques semaines, toute les heures)de grosse baisses de débit, voire une extinction complète de connexion sur des durées allant de 20s a 5min.

Celles-ci advenaient lorsque je téléchargeais (par n'importe quel moyen, p2p etc. ) un fichier a vitesse maximum ( Je peux atteindre 3,0 M/s ). En effet, je peux comprendre que le débit soit alors entièrement réservé au téléchargement, mais si javais le malheur d'ouvrir une page internet ( Ne serait-ce qu'une image) en même temps, j'avais de grandes chance de voir ma connexion purement et simplement se couper.
Ce problème s'est depuis généralisé a toute vidéo youtube, et même a des téléchargement a "faible" vitesse (<1M/s).

Pour résumer, c'est comme si ma connexion "saturait", et devait "se reposer " si je l'utilise "trop" (Une vidéo, ca me semble pas être "trop" ..et pourtant parfois c'est l'enfer d'en charger une ).

Voila voila, si vous aviez une idée de solution, ce serait gentil ! Merci d'avance :)

Flow412
Flow412
Niveau 5
02 juin 2013 à 14:57:48

Tu devrais contacter ton service client et il te diront d'où vient le problème (je penses...) si c'est ta box ou si sa viens du réseau en lui même.

Si c'est la box et qu'il n'y a pas moyen de l'arranger ils doivent te l'échanger contre une nouvelle.
Si le problème vient du réseau ils doivent envoyer quelqu'un pour réparer la panne sur le réseau.

En espérant t'avoir aider! :)

InserSuppr
InserSuppr
Niveau 6
02 juin 2013 à 15:01:56

En fait ( et j'aurais du le préciser ) j'ai déja essayé deux fois et suis tombé sur des "techniciens" me proposant de juste rebooter ma box , puis de les rappeler, sauf que ceci ne règle en rien le problème ..

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
02 juin 2013 à 15:16:56

Salut!

Peux-tu nous préciser la marque et le modèle de ton modem, et le débit que tu as lorsque tu es connecté en direct au modem (sans CPL)? Le problème pourrait être dû au CPL, ce que j'essaye de determiner.

InserSuppr
InserSuppr
Niveau 6
02 juin 2013 à 15:27:21

Pour le modem: Motorola SBV5120E.
Et pour le débit, je suis en train de faire le test avec un autre pc ( le mien est trop loin du routeur ). Ca changera quelque chose ?

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
02 juin 2013 à 15:49:47

D'accord: C'est un simple modem, pas un plus habituel modem-routeur-wifi. Il est possible que tu doive brancher un seul ordinateur à la fois dessus. Celui qui sera branché en premier au redémarrage du modem pourrait être le seul à marcher.

InserSuppr
InserSuppr
Niveau 6
02 juin 2013 à 16:03:38

Il n'y a habituellement qu'un seul ordinateur branché dessus ( parfois un autre, mais aucun lien apparent avec mes pertes de connexion ) .

Et j'ai au final le même problème qu'avec CPL lorsque je m'y branche directement .. :( Je desespère !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment