Bonjour ! Je poste ici car j'ai un problème qui dure depuis plusieurs mois maintenant mais qui commence a me gonfler sévère !
Je suis chez Numéricable, connecté a ma box via une prise de courant (CPL ), et j'observe quotidiennement (et depuis quelques semaines, toute les heures)de grosse baisses de débit, voire une extinction complète de connexion sur des durées allant de 20s a 5min.
Celles-ci advenaient lorsque je téléchargeais (par n'importe quel moyen, p2p etc. ) un fichier a vitesse maximum ( Je peux atteindre 3,0 M/s ). En effet, je peux comprendre que le débit soit alors entièrement réservé au téléchargement, mais si javais le malheur d'ouvrir une page internet ( Ne serait-ce qu'une image) en même temps, j'avais de grandes chance de voir ma connexion purement et simplement se couper.
Ce problème s'est depuis généralisé a toute vidéo youtube, et même a des téléchargement a "faible" vitesse (<1M/s).
Pour résumer, c'est comme si ma connexion "saturait", et devait "se reposer " si je l'utilise "trop" (Une vidéo, ca me semble pas être "trop" ..et pourtant parfois c'est l'enfer d'en charger une ).
Voila voila, si vous aviez une idée de solution, ce serait gentil ! Merci d'avance