CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cloud sécuriser ou pas ?

retrogamerdu13
retrogamerdu13
Niveau 11
17 mai 2013 à 09:40:06

Le cloud c'est quoi ?

Il s'agit d'une sorte de disque dur sur des serveurs par des sociétés, parfois anonyme.

http://www.journaldugeek.com/2012/04/25/comparatif-google-drive-vs-dropbox-skydrive-box-et-icloud/

Les données conservées sont fichiers et répertoriés comme par exemple un profil d'un utilisateur sur facebook de manière dîtes par ces mêmes sociétés* " sécuriser ".

• icloud d'apple, google drive, dropbox, skydrive également des services proposés par des opérateurs téléphonique à travers leurs réseaux comme Sfr par exemple.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 10:48:14

Je comprends pas trop l’intérêt du topic ?
C'est pour expliquer ce qu'est le cloud ? Qui n'est au fond qu'une expression tape-à-l'oeuil pour expliquer comment fonctionne internet et comment il fonctionne ?

Ou pour discuter et débattre du meilleur service de cloud hébergé ? Dans ce cas je dirais rien ne vaut le cloud qu'on fait soi même chez soi mais tout le monde n'en a pas l'occasion ni les compétences pour le faire.

Sinon Google Drive (anciennement Google Docs) permet de stocker et de travailler sur des documents directement dans le navigateurs web sans rien installer et il est multi-plateforme. Mais du coup ça implique de livrer toutes vos données à Google.

retrogamerdu13
retrogamerdu13
Niveau 11
17 mai 2013 à 12:16:20

Kadcom
Posté le 17 mai 2013 à 10:48:14
Je comprends pas trop l’intérêt du topic ?
C'est pour expliquer ce qu'est le cloud ? Qui n'est au fond qu'une expression tape-à-l'oeuil pour expliquer comment fonctionne internet et comment il fonctionne ?

Ou pour discuter et débattre du meilleur service de cloud hébergé ? Dans ce cas je dirais rien ne vaut le cloud qu'on fait soi même chez soi mais tout le monde n'en a pas l'occasion ni les compétences pour le faire.

Sinon Google Drive (anciennement Google Docs) permet de stocker et de travailler sur des documents directement dans le navigateurs web sans rien installer et il est multi-plateforme. Mais du coup ça implique de livrer toutes vos données à Google.

Tout à fait d'accord avec toi sur " Mais du coup ça implique de livrer toutes vos données à Google "

As-tu le reportage le livre selon Google ?

Je te passe le lien qui en parle :

http://www.arte.tv/guide/fr/045355-000/le-livre-selon-google

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 13:25:43

Ah je crois que je l'ai déjà vu. Très intéressant pour le coup. Mais ça n'a rien à voir avec le "cloud"...

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
18 mai 2013 à 12:04:42

Le cloud c'est juste un terme à la con qui ne veut rien dire de plus vu que le principe existe depuis belle lurette. Mais vu que la mode est aux nouveaux termes high tech dont personne ne comprend rien mais dont ça fait très cool sorti de la bouche du commercial ben...

Sécuriser ? Ben en gros tu lègues pleins de données à des gens sans savoir ce qu'ils en font donc non j'aurai tendance à dire que c'est au contraire loin d'être sécuriser (dans le sens où tu lègues une partie de ta vie privée quoi)

Je dis pas que c'est forcément mauvais mais bon quand tu stockes toutes tes infos sensibles sur un compte Dropbox faut pas oublier que tu acceptes volontiers donc que ces infos soient stockées sur les serveurs de de Dropbox, sans savoir précisément ce qu'ils en font, en bref c'est un peu une confiance aveugle quoi.

Bon Dropbox c'est pas n'importe quoi non plus mais on a déjà vu des entreprises laissant des serveurs accessibles par n'importe qui sans la moindre sécurité quelconque, en pensant que personne ne les trouverait et qu'il pouvait donc stocker les données de leurs clients. Sauf que ces gens là oublient qu'a leur actuelle, avec les moteurs de recherche ont tombe sur absolument tout, y compris leurs fameux serveurs.

Exemple à la fin de cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eHyw4g_zfdU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 18:01:15

Je plussoie aussi Fire_Storm.
Tout est dis. Le "cloud" n'est un autre terme marketing pompeux pour définir le fait de stocker des documents sur un serveur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment