CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question fitre

Keisuken
Keisuken
Niveau 10
05 mai 2013 à 18:08:33

Bonjour. Depuis 2012 dans ma ville le groupe Orange a déployé la fibre optique.
Comme c'est le groupe Orange, si je prends la bbox j'aurai quand meme la fibre ou pas ?

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
07 mai 2013 à 00:56:25

"Comme c'est le groupe Orange, si je prends la bbox j'aurai quand meme la fibre ou pas"
:d) Tu te réponds un peu tout seul, non ?

Là, j'suis d'accord avec le VDD (ça me trou le cul de l'avouer d'ailleurs) tout en sachant que Bouygues utilise le réseau fibre Completel appartenant à NC.

Si Bouygues propose la fibre par chez toi, abonne toi soit chez Bouygues ou NC, si Orange propose la fibre, abonne toi chez Orange, c'est aussi simple que ça :noel:

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
07 mai 2013 à 11:12:29

Salut!

Ce n'est pas forcément aussi définitif que ça: Bouygues a deux Bbox Sensation fibre différentes, qui portent le même nom (histoire de bien simplifier):

:d) Bbox Sensation fibre (à terminaison coaxiale)
:d) Bbox Sensation fibre (jusqu'au domicile)

La première est de très loin la plus répendue: C'est celle qui va sur le réseau Numéricâble, fibre 100 ou câble 30.

La seconde est très très rare, il faut téléphoner pour y souscrire, et bien insister sur la fibre jusqu'au domicile (FTTH): Elle peut éventuellement aller sur la fibre Orange, via mutualisation de ton immeuble par SFR. Dans ce cas, on voit en général à la cave deux boitiers opérateurs, SFR et Bouygues, côte à côte. La connexion est du 100/50 Mégas utiles réels (surprovisionnée à 108/54 bruts ethernet). Les travaux sont effectués par SFR: Construction de NRO, fibrage horizontal dans les rues, pose des deux boitiers opérateurs... Mais connexions indépendantes quand même: Chacun a ses propres fibre de bout en bout, ses propres arbres GPON, et ses propres équipements.

@Dieu_me_garde: Le réseau Completel n'a rien à voir avec le réseau NC, même si ce sont deux boîtes du même groupe. Completel a son propre réseau national fibre destiné aux entreprises et aux FAI. Tandis que NC a son propre réseau destiné aux particuliers et professionnels. Le seul point commun est que NC ADSL emprunte le réseau et les DSLAM Completel pour le dégroupage de certains NRA.

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
07 mai 2013 à 11:20:37

Mais entre fibre dans ta ville, et fibre dans ton immeuble, il y a éventuellement des mois ou des années de différence.

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
08 mai 2013 à 13:30:26

En effet, tu as raison, je viens de voir sur le site de Completel que c'est réservé aux pro, secteur public...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment