CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de Free à numéricable

_Tiiz_
_Tiiz_
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:57:34

Salut les amis !
Voilà, donc je suis chez free depuis plus d'un an maintenant, et j'en peux plus. Je sature, j'ai un réseau tout pourris, ça lag de partout, des grosses coupure internet et j'en passe.
J'ai fais un test sur speed test et voilà le résultat :
http://www.speedtest.net/result/2644914157.png
mauvais hein ? :noel:

Selon numéricable, je suis éligible avec la fibre jusqu'à 30mega. Cependant, j'osef un peu de la fibre, je veux juste savoir si avec numéricable mon débit sera correct !

A votre avis, le changement vaut-il le coup ? :)

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
14 avril 2013 à 14:41:05

Le débit à l'air correct sur ton lien :(

Pour Numéricable, c'est comme tous les autres FAI, t'as une chance/2 pour que ça se passe bien avec tout un tas de facteurs...

Par expérience, NC c'était bien au début, j'avais un bon débit qui oscillait entre 20 et 25Mbps, le soir ça descendait que quelques mégas. Jusqu'au jour où j'étais à 4 voire 5Mpbs quand quelques jours auparavant j'étais à 20/25 :doute:

Mes appels au sav n'ont rien donné et j'me suis barré dès que j'ai pu, car oui, quand tu vas chez NC comme chez Orange, tu es soumis à une durée d'abonnement minimum de 12 mois, aussi, réfléchis à 2 fois avant de t'engager.

Là, j'te parle de mon cas perso mais chez d'autres à l'image de mon beau frère qui est abonné à l'offre 100Mbps, tout va bien et dans le même temps chez mes proches voisins c'est la galère.

ayba
ayba
Niveau 10
14 avril 2013 à 15:00:09

mon vdd a tout a fais raison..je suis chez free a l.offre ADSL 20mega et je tourne souvent a 17 / 18 méga, j'ai des amis chez free et c galère pour eux pour la même offre, Numericable c'est de l'engagement..

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
14 avril 2013 à 15:53:19

Salut!

Numéricâble en zone rouge câblée à 30, c'est un maxi théorique jusqu'à 30/1 Mbits/s. En pratique, on peut obtenir ça, ou moins que ça. Ce qu'on obtient peut être constant, ou baisser aux haures de pointe. Et c'est totalement imprévisible d'avance: Il n'existe pas comme en ADSL de moyen d'estimer approximativement le futur débit en fonction de la longueur de la ligne téléphonique. Parce que justement, sur la câble, la distance ne compte pas. Mais quand ça marche, ça marche vraiment très bien: Voici un exemple venu d'une zone rouge à Strasbourg: http://www.speedtest.net/result/2628447131.png

Ce qui est sûr et certain, c'est qu'il n'y a aucun problème de peering avec nulle part: Ni avec la France, ni avec l'europe, ni avec les states, ni avec Google, ni avec personne. Youtube pulse à fond les ballons, même le soir. Numéricâble est un des FAI français qui a les meilleurs peerings (et Free les pires).

En ce moment, avec l'affaire Youtube, pas mal de monde passe de Free ADSL au câble (Numéricâble ou Bouygues fibre). Tu peux chercher les témoignages sur les forums: La plupart viennent au câble avec méfiance. Voire même avec des préjugés négatifs. Mais une fois qu'ils ont goûté au débit, à la qualité TV très supérieure, et à la TV qui ne consomme pas de débit... ils regrettent de n'avoir pas sauté le pas plus tôt. Sauf pour les fonctions de la Freebox, qu'ils ne retrouvent pas dans les diverses box Numéricâble (ou Bouygues).

_Tiiz_
_Tiiz_
Niveau 10
14 avril 2013 à 17:45:31

Oh merci beaucoup Mekthoub, tu m'as bien donné envie. :ok:

Je vais en toucher quelques mots à ma mère !

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
14 avril 2013 à 18:15:11

Nos avis compte pour de la merde :(

A te lire, on aurait dit que tu n'as reçu qu'une réponse :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 19:33:47

Je suis chez Numericable et j'ai un super débit, mon pote qui habite à 1km à un débit de merde, TV et internet qui coupe sans arrêt et des soucis avec le téléphone.

Bref comme avec les autres FAI c'est pile ou face.

_Tiiz_
_Tiiz_
Niveau 10
14 avril 2013 à 19:39:58

Non, mais je suis partit dans l'idée de changer de FAI pour numéricable, donc ça m'émoustille :hap:

Mais non, je prend en compte vos avis, j'en parle également à mes parents, c'est eux qui décide après tout !

_Tiiz_
_Tiiz_
Niveau 10
16 avril 2013 à 12:18:38

Sinon, des avis sur la Bbox ?

POUT1E
POUT1E
Niveau 8
17 avril 2013 à 23:16:16

perso numericable plu jamais ça : je payais et j'ai jamais eu de connectins... cherche pas à comprendre. j'ai été obligé de couper les paiements automatiques car ces cons continuent à me prélever... ils voulaient rien savoir ces benêts...
attends le pire c'est deux ans après : je reçois une lettre huissier et cie qui me demande de payer les arriérés depuis deux ans... je vous jure que c'st vrai, c'est du vécu. un seul mot les décrit : escroc.
ils sont vraiment débiles... évidemment j'avais mis fin au contrat depuis longtemsp... les gars ils sont vraiment trop idiots : tu payes, ils fournissent pas internet (pourtant l'appart était déjà cablé) ; tu gueules, ils foutent rien... tu arrêtes les paiements et met fin au contrat et ces cons t'envoient un huissier deux ans après mais allo quoi... sérieux ils sont trop débiles.
je suis désolé, c'est sur y en a pour qui ça se passe bien c'est sur... mais bon voilà quoi , free aucun souci. moi je cherche pas à comprendre : ça marche ou ça marche pas. free ma box saturait grave, le debit etait tombé à 50ko... je les appelle aux heures de bureau et c'est réglé, ils m'envoient une nouvelle box etc. nickel.
donc voilà mon expérience : calcule même pas numericable. en plus ces cons ils arrêtent pas de me démarcher du genre venez chez nous on est pas cher on est des bons ! malgré tout ce qu'on peut dire sur numericable je n'irais plus jamais, c'est aussi simple que ça, même s'il m'offraient l'abonnement à vie, c'est dire. le truc qu'ils m'ont fait cela relève de la grande psychopathie quand même.

Ophemara
Ophemara
Niveau 8
18 avril 2013 à 08:13:57

Je suis passé de free a numericable et je ne regrette pas !!!!
29 mega constant ( zone 30mega)

Machinegun84
Machinegun84
Niveau 3
19 avril 2013 à 09:16:31

Moi je suis chez Numericable est ça poutre un max en zone 100 mega!! :ok:

simoncau
simoncau
Niveau 9
27 juin 2013 à 12:33:59

Bonjour a tous

Etant abonné free,et déménageant dans quelques jours j'aimerais avoir des renseignements sur les offres numericables
j'ai fait le test d'eligibilité et voici mes resultats:

Vous êtes éligible aux offres
Numericable Fibre jusqu’à 30 Méga

Je precise que mon futur immeuble est logiquement raccordé a la fibre optique par orange
J'aimerais savoir si ca valait plus le coup de souscrire a une offre fibre d'un operateur(free,orange,sfr,bouygues)ou s'il valait mieux que j'aille chez numericable
de plus vu que j'arriverais jamais aux 200 m theoriques des offres numericables ne vaut il pas mieux que je prenne l'offre istart a 24.90?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment