CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème virus

jefa57
jefa57
Niveau 9
02 avril 2013 à 02:14:46

Bonjour à tous,
Je crois que mon pc à attrapé un gros virus sur internet. Le PC est super lent, les pages ne se chargent pas une fois sur deux alors que je n'ai pas de problèmes de connection.
Avast de détecte aucune menace mais je ne peux plus restaurer mon PC à une date antérieure.
Quand je vais dans le panneau de configuration, je clique sur "restaurer à une date antérieure" mais rien ne se passe. J'ai essayé en mode sans échec mais ça ne fonctionne pas non plus.
Merci d'avance pour votre aide !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 07:18:10

Je suis pas expert en virus sous Windows mais télécharge Malwarebyte et fait un scan.

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
02 avril 2013 à 09:22:10

Pour pouvoir restaurer à une date antérieure, il te faut je pense la sauvegarde système correspondante :(

Ce n'est pas parce que ton PC est "super" lent comme tu dis que tu as choppé un virus. Si tu installes tout un tas de conneries sur ton PC, au bout d'un moment il te fait savoir que ça ne lui plait pas.

Avant de procéder à un nettoyage antivirus, télécharge et exécute Ccleaner. Supprime toutes les barres d'outils à la con que tu aurais installé dans le menu panneau de config et supprimer un programme (mais aussi dans le navigateur si nécessaire). Supprime les fichiers d'installation des mises à jour qui ne servent plus à rien après mises à jour (l'emplacement diffère selon ton OS)...

Si le problème persiste, suis la procédure ci-dessous.

Pour commencer, télécharge un utilitaire Kaspersky très bien foutu. Le principe est de télécharger un fichier .iso que tu graves sur un CD, tu bootes dans ton ordi à partir de ce CD mais avant de passer à cette action, télécharge cet outil :
http://www.kaspersky.com//antivirus-removal-tool?form=1
:d) Tu choisis la version 11 en langue FR et tu exécute l'outil sur ton poste.

Ensuite, télécharge Kaspersky Rescue v10 ici :
https://support.kaspersky.com/4162

Tu graves l'image iso sur un cd, tu redémarre ton pc pour booter à partir de ce CD (vérifie ton bios si nécessaire pour le boot).

Liens utiles :
Tuto : http://www.ordi-netfr.com/tutorialKasperskyrescuedisk.php
Tuto officiel Kaspersky : http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208282485

A la fin, tu pourras rebooter à partir du disque dur pour démarrer ton OS classique et là pour finir, tu lance un scan Malwarebyte.

jefa57
jefa57
Niveau 9
02 avril 2013 à 11:24:38

En fait, hier soir, j'ai été dans exécuter puis cmd.
Ensuite, j'ai tapé sfc /scannow. Du coup, après une petite analyse, windows a retrouvé certains fichiers endommagés, qu'il a réparé. Du coup, tout fonctionne à nouveau dans le panneau de configuration.
Après, j'ai aussi fais un scan Malwarebytes qui à trouvé une quarantaine de menaces...
Donc voilà, je pense que c'est bon maintenant. Je vais quand même faire d'autres scans et je vais installer un meilleur antivirus.
Merci pour vos réponses :)

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
02 avril 2013 à 11:51:20

Sinon, tu peux aussi lancer un "chkdsk" ou alors tu fais clic droit "c:" puis "propriétés" puis onglet "Outils" et tu choisis l'option "Verifier maintenant"...Windows te dire que la vérification se fera au prochain redémarrage et lancera un scan du HDD pour réparer les éventuels secteurs défectueux. Cette opération prends plusieurs minutes selon la taille du HDD.

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 avril 2013 à 15:56:35

Vire les adwares aussi (T'sais, le barres en plus dans le navigateur genre babylon)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment