Très franchement, qu´est-ce que le fait que le produit soit payant change à la garantie de qualité ?
Parce-qu´on le paye, le produit est forcèment une merveille technologique ?
J´en doute, le fait qu´on le paye, c´est simplement dû au fait que l´éditeur considère cela comme un mêtier, ou ai besoin d´une rémunération pour d´éventuels frais ebgagés pour ce projet, mais aucunement car le produit mérite d´être vendu, car au-dessus d´autres produits .
Il faut arrêter d´associer les choses payantes aux choses de qualité !
Je ne vais pas me lancer dans un éternel débat Linux versus Windows, mais il faut avouer que c´est un très bon exemple :
Déjà, je préviens, je n´ai pas l´intention de démontrer une supériorité de l´un ou de l´autre, mais seulement d´expliquer que Windows n´est pas irréfutablement mieux que certaine sdistributions Linux, disponibles gratuitement et légalement !
Que peut-on faire sous Windows que l´on ne peut pas faire sous Linux ?
Il y a de moins en moins de choses, bien entendu, il reste les jeux, mais Linux est-il un système d´exploitatioon dédié aux gamers ?
Très francheemnt, j´en doute !
Que peut-on faire sous Linux que l´on ne peut pas faire sous Windows ?
Je ne suis pas un grand utilisateur de Linux, j´utilise de temps en temps Mandrake, mais suis loin d´avoir l´exéprience nécessairre pour vous démontrer beaucoup de choses, mais il y a des choses simples, qui font de Linux un système d´exploitation agréable.
La possibilité d´envoyer une fenêtre sur un bureau virtuel, permettant notamment d´éviter de malencontreusement fermer une fenêtre que l´on voudrait garder pour plus tard, ou pour éviter qu´un utilisateur autre ne le ferme malencontreusement.
Ou même, tout simplement, pour éviter un trop grand enconbrement du bureau à cause de fenêtres que l´o ndésire garder mais qui ne nous serviront que dans un certain temps ...
La fluidité : J´ai longuement pensé que cela ´nétait en réalité qu´un mythe inventé pour décrédibiliser Windows, mais en testant Linux, je me suis aperçu que la vérité était tout autre !
Sous Mandrake, j´arrive à ouvrir plusieurs programmes en même temps de manière à ce qu´ils s´ouvrent plus rapidement que seuls sous Windows...
De même pour le démarrage, il est beaucoup plus rapide, mais vraiment beaucoup ...
La stabilité : Cela aussi, je croyais que ce n´était qu´un mythe, mais là encore, la vérité est toute autre.
Ne vous est-il jamais arrivé, en lançant trop de programmes à la fois, qu´un affiche le celèbre "Ne répond pas" ou que vous vous retrouviez avec un programme planté, vous ayant éventuellement fait perdre texte ou autre important ?
Sous Linux, je ne dis pas que ce genre de choses est impossible, mais beaucoup moins fréquente .
Enfin, Linux, c´est aussi un monde où les logiciels librent reignent !
Un monde où un développeur peut à sa guise modifier la majorité des programmes disponibles, car ces derniers sont libres .
Un monde où, plutôt que de bêtement télécharger Office, on preferera utilsier OpenOffice [ Exemple parmi tant d´autres, mais exemple connu ].
En bref, je ne veux pas rentrer dans un débat Linux versus Windows, mais je tiens à dire que le fait de payer un logiciel n´est pas garanti d´acquérir un logiciel de qualité, loin de là.