CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

This guy is serious ?

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
02 décembre 2012 à 21:09:47

Bonsoir à tous ! Je me suis un peu chauffer avec un mec sur Skype et il est partit en gueulant que bientôt, je n'aurai plus de PC. Je voudrais savoir de quoi il parle, je suis sur à 99 % que c'est des conneries, mais je demande quand même ( je vois pas comment il ferait si je n'accepte aucun fichier de lui en fait ). Voilà :)

korpikvodka
korpikvodka
Niveau 10
02 décembre 2012 à 21:17:19

Avec Skype il a pu récupérer ton IP, j'espère que t'as un bon firewall

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
02 décembre 2012 à 21:23:24

Il peut faire quoi avec mon IP ? :pf:

et un firewall, c'est quoi ?

En theorie il ne peut rien me faire si j'ai un bon antivirus ( j'ai Norton et avast ) et si je ne prends aucun de ses fichiers non ?

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
02 décembre 2012 à 21:24:01

Ah niveau pare feu bah j'ai celui de windows :pf:

SF-A2
SF-A2
Niveau 5
03 décembre 2012 à 00:31:34

Avec ton IP il peut sans doute te DDOS, et s'il déterminé ça peut l'aider à récupérer quelques informations chez toi, mais globalement la seule façon pour lui d'atteindre ton PC, c'est de te tracer, de te retrouver, de débarquer chez toi et de molester ta machine à coups de batte, mais je doute qu'il ait les moyens sociaux ou intellectuels pour y parvenir.

Si tu n'as pas cliqué sur d'éventuels trucs merdiques qu'il a pu t'envoyer, tu es à l'abris du RAT. Tu ne risques rien, on ne crash pas un PC avec une IP.

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:01:50

Ok merci j'ai enlevé avast et j'ai gardé Norton merci à tous ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2012 à 18:16:26

Raté, Norton est une passoire.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:48:00

Pour ceux qui ne pigent rien à l'informatique;

Si vous voulez attaquer une banque, vaudrait mieux savoir où elle se trouve (principe de l'adresse IP qui est ... une adresse, oui je sais c'est miraculeux).

Ça c'est la partie que tout le monde sait faire.

Vient ensuite la partie la plus compliquée: l'attaque. Et oui car si vous tentez d'attaquer une banque "normale" avec un pistolet à eau, ça m'étonnerait très franchement que vous y arriviez (ça c'est le genre de menace en l'air que les script kiddies font quoi).

Bref, une IP ne fait qu'indiquer l'adresse. Donc non on ne peut rien faire de bien méchant juste avec une IP, par contre on peut tenter de trouver une brèche dans un programme et l'exploiter à distance (si on y a accès de l'extérieur, car comme l'a dit inhert- ce n'est pas le cas par défaut). Ce cas là est assez vicieux car ça ne demande aucune action de ta part, c'est un programme qui a des failles (bien souvent des buffer overflow (et autres variantes)) et qui est accessible de l'extérieur. Résultat: on peut exploiter la faille de l'extérieur. C'est par exemple souvent le cas sur des serveurs (qui par définition doivent pouvoir être contacté de l'extérieur puisque c'est leur rôle de "servir" le client).

Reste donc si ça ne marche pas à trouver un moyen d'infecter la victime et là, vive le social engineering, tous les moyens sont bons: email, fichier, site malveillant qui va s'attaquer au navigateur etc. Mais là contrairement au cas ci dessus qui ne requiert pas une action de ta part, ici il a besoin que tu ouvres ce qu'il t'envoie. La solution, c'est donc dans ce cas là de ne pas ouvrir l'email, le fichier ou le site en question.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:52:45

Et puis franchement la mode de se connecter au trojan via l'IP de la victime, c'est dépassé. Enfin disons qu'on fait plutôt l'inverse.

Pourquoi ? Parce que la plupart ont une IP dynamique et que vous allez vous faire chier à chaque fois à tenter de retrouver leur adresse, c'est une perte de temps.

Par contre si c'est vous qui avez une IP fixe, peu importe l'IP que la victime aura, ça n'aura aucune influence puisque c'est VOTRE adresse qui compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 21:30:10

iptable haha je viens de voir ça en cours aujourd'hui, cool :o))

pourquoi tu as deux anti-virus ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment