Bonjour ! Je viens ici pour vous parler d'un problème avec ma NeufBox. En fait, je suis branché par câble dessus, et j'ai en général un ping allant de 59ms à 62. Quand on se mets a plusieurs par câble dessus, le ping monte très légèrement (65 a peu près) mais c'est vraiment très léger et ne se ressens pas lorsque l'on joue. Le problème vient du Wi-Fi. Dés que l'ordinateur portable de mes parents se connecte en Wi-Fi, mon ping devient totalement instable et oscille entre 200 et 1000. En gros ils me bouffent toute la connexion, et pourtant ils ne font pas de grosses manœuvres sur le net (contrairement a moi qui joue et télécharge en même temps, ce devrait être à moi de bouffer toute la connexion). On m'a plusieurs fois dit que normalement la connexion par câble est prioritaire au Wi-Fi, ce n'est donc pas le cas chez moi, et je voulais savoir si il y'a moyen de paramétrer cela.
J'ai une Neuf Box de SFR, modèle NB4-FXC-r2, et voici l'état actuel de mes paramètres Wi-Fi si cela peut aider :
Etat : Activé
SSID : NEUF_****
Diffusion du SSID : Activé
Canal : 11
Mode radio : auto
Chiffrement : WEP
Clé : *******
Filtrage MAC : Désactivé
Un petit screen de mon ping en état normal, et en jeu :
Pour l'instant je suis seul donc je ne peux fournir de screen du ping élevé, mais si besoin est j'en fournirais une dés que possible.