CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SFR Malhonnête ?

alexdu7473
alexdu7473
Niveau 10
12 septembre 2012 à 22:29:01

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une histoire qui viens juste de m'arriver en essayant de m'abonner à la Box de SFR :

Je suis client Bouygues Télecom depuis deux ans et je voulais changer d'opérateur internet pour payer moins chers. J'ai donc vu la promotion SFR qui faisait Internet+ Telephone + TV à 24,90 euros au lieu de 31,90 euros.

J'ai trouvé cette offre très interessante , en plus avec l'avantage moins de 26 ans , l'ensemble me revenait à 21,70 euros .

J'ai donc souscrit l'abonnement le 05/09/2012 pour 21,70 euros, je recois bien le mail de confirmation de souscription , mais aucun SMS 48h après comme prévu. Je décide donc d'appeler ce matin le 1023 et il ne trouve pas mon dossier et m'envoie au 1099 et là idem il ne trouve pas mon dossier et eux m'envoie vers un 0800..etc et eux non plus ne trouve pas mon dossier. Je vais sur le site SFR pour retester ma ligne et ca indique que ma ligne est bien en cours d'abonnement..... Je rappelle ce soir le 1099 qui me renvoie au 1023 et là le gars (Julien) ne trouve toujours pas mon dossier et me dit que comme ils n'ont pas de dossier , je dois me réabonner sur le site SFR. Je vais donc sur le site SFR , je tape mon numéro de ligne fixe et là "comme par hasard" je peux rechoisir des offres ADSL mais cette fois-ci sans aucune promotion ! Car les promotions sont terminés ! Comme par hasard !!!

Donc ma question , vu que j'ai bien le mail de confirmation avec l'abonnement à 21,90E , SFR est bien obliger de me faire l'abonnement avec la promotion ? non ?

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
13 septembre 2012 à 15:38:23

Salut,

Etant donné que tu as bien reçu un mail de confirmation, si j'étais à ta place je ne me laisserai pas faire.

Tu leur écrit une lettre en recommandé avec AR avec une copie du mail (garde l'original surtout) leur expliquant la situation et exige sans délai la prise en compte de ta commande, menace les de porter l'affaire auprès d'une association de consommateur. Par expérience, crois moi, ça marche !

Après est-ce que ça vaut le coup, je ne sais pas mais ne pas se laisser faire et porter une réclamation ne serait-ce que pour le principe.

SFR :honte: j'ai résilié un abonnement avec facture de clôture au mois d'avril, il continue de prélever 30€/mois, j'viens de m'en rendre compte :-((

Bon courage :ok:

alexdu7473
alexdu7473
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:20:22

C'est ce que je pensais faire mais ma copine a besoin d'internet pour ces cours et donc on ne peux pas se permettre d'attendre deux-trois mois donc j'ai appellé le service client je les ai envoyés chiés ( je sais ça sert à rien mais ça défoule un peu....lol) et je leur ai dit que j'allais chez Free et qu'il fallait pas que leur patron vienne se plaindre de Free à la Télé quand on se comporte ainsi avec ses clients.

inhert-
inhert-
Niveau 7
13 septembre 2012 à 17:43:31

En même temps quelle idée d'aller chez SFR... :pf:

A part Orange (ex Wanadoo), les opérateurs historiques de téléphonie mobile sont à éviter pour les abonnements internet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment