Bonjour à toutes & à tous,
Pardonnez-moi si je peux paraître néophyte concernant le sujet, je n'ai jamais été confronté à cette situation.
Je suis étudiant et je suis amené à déménager à Nancy. Internet n'était pas une nécessité jusque là donc je m'arrangeais avec une charmante voisine.
Sauf qu'internet devient désormais nécessaire. Ne voulant plus connaître les déboires de la dépendance de quelqu'un, je compte me prendre internet. Sauf que je n'ai ni besoin de la téléphonie (skype + portable), ni de la télévision. Je pensais donc souscrire à une offre internet seul.
Il y a une ligne téléphonique mais probablement désactivée (le précédent locataire n'utilisait pas de téléphone fixe et résidait là depuis 3 ans). A partir de là, dois-je souscrire à un abonnement téléphonique (tiers par exemple) pour pouvoir souscrire à une offre internet seul ? Ou est-ce que je peux me passer de tout abonnement téléphonique tout en ayant l'ADSL ? Les clés 3G, c'est fiable ? Je suppose qu'il y aura des coûts : sans me donner les tarifs, quels sont-ils ? Coût d'activation de la ligne ?
Merci,
Cordialement.