![]()
Je fais ce topic pour prevenir tous les internautes qui utilisent Norton, qu´ils courent un grave danger!
En effet, j´ai utilisé Norton 2004 durant 1 année, je viens de changer aujourd´hui pour bitdefender...il scanne, et il trouve 9 virus...NORTON EST A INTERDIRE SUR UN PC!!
Existe il un comparatif d´anti virus?Je serais surpris que Norton arrive premier...
Voilà...donc faites attention!
PS:je me demande si de prendre avast!, qui est gratuit à la place de Norton, ne serait pas mieux...lol
Ayant moi-même utilisé Norton pendant un certain temps, je rejoins ton idée.
Depuis plus d´un an, je suis passé à Avast, résultat : J´ai un PC propre !
Bon, en ce moment, il a besoin d´un bon nettoyage, à force de stocker plein de merdes, il commence à ramer, mais ça, epu importe l´anti-virus ...
D´ailleurs, sur certains PC, Norton est assez complexe à désinstaller, j´en ai d´ailleurs fait un tutorial, que j´ai ajouté dans la FAQ :
->Désinstaller Norton Anti-Virus
Vous avez sûrement entendu parler de l´anti-virus Norton, ne garantissant aucune sécurité et étant souvent difficile à désinstaller totalement.
Ne vous inquiétez pas, il est possible de le désinstaller totalement sans connaissances particulières.
Tout d´abord, pour pouvoir le désinstaller, nous allons fermer Norton, pour ce faire, vous allez réaliser un clic droit sur l´icône de Norton dans votre barre des tâches puis cliquer sur "Quitter".
Maintenant, nous allons arrêter puis désactiver tous les services de Norton anti-virus:
Ouvrez le menu démarrer, cliquez sur "Exécuter" puis tapez "services.msc -".
Pour savoir quels sont les services de Norton, nous allons utiliser l´outil " msconfig ".
Une fois dans msconfig, pour savoir quels sont les services de Norton, il faut aller dans l´onglet " Services " et cocher la case " Ne pas montrer les services Windows ".
Vous identifiez tous les services de Norton, normalement, vous devriez trouver ceux-ci :
SAVScan
Norton Unerase Protection
Symantec Event Manager
Symantec Network Drivers Service
Symantec Network roxy
Symantec Password Validation Service
Norton AntiVirus Auto Protect Service
Symantec Setting Manager
ScriptBlocking Service
SymWMI Service
Une fois que vous conaissez avec certitude tous les services à désactiver, vous devez les désactiver via l´utilitaire d´activation et de désactivation des services de Windows XP.
Avant de les désactiver, vous devez les arrêter.
Une fois tous ces services désactivés, vous devez maintenant fermer les nombreux processus que Norton a lancé, en voici la liste :
SAVScan.exe
ccSetMgr.exe
SNDSrvc.exe
SPBBCSvc.exe
SBServ.exe
ccEvtMgr.exe
navapsvc.exe
NPFMntor.exe
symlcsvc.exe
ccApp.exe
ccProxy.exe
ccPwdSvc.exe
ccSetMgr.exe
SymWSC.exe
Pour terminer ces processus, il faut utiliser le gestionnaire des taches de Windows XP.
Si ils n´y sont pas tous, ne vous inquiétez pas, cela dépend de votre installation de Norton anti-virus.
Nous allons maintenant supprimer les entrées crées par Norton dans msconfig, je n´ai malheureusement pas pu obtenir de liste mais ils sont particulièrement simples à repérer, ils contiennent tous des inscriptions tels que Norton ou Symantec.
Après avoir effectué toutes ces opérations, redémarrez votre PC pour que les différentes modifications effectuées précédemment soient prises en compte.
Après le redémarrage de votre PC, vous devez ouvrir le menu Démarrer puis le panneau de configuration.
Une fois dans le panneau de configuration, cliquez sur " Ajouter ou supprimer des programmes " puis cherchez Norton. Désinstallez-le.
Faîtes de même pour Live Reg et Live Updates.
Nous allons maintenant passer à la dernière étape : Supprimer manuellement les différents fichiers crées par Norton, ils se trouvent à ces différents emplacements :
C:\Program Files\Symantec\
C:\program Files\Norton\
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec\
C:\Documents And Settings\Votre compte\Application Data\Symantec\
C:\Documents And Settings\All Users\Application Data\Symantec\
C:\Documents And Settings\Administrateur\Application Data\Symantec\
Réalisez un clic droit sur chacun de ces fichiers puis supprimez-les.
Désormais, Norton anti-virus est complètement désinstallé de votre machine, votre PC est prêt à recevoir un nouvel anti-virus.
http://foruminternet.c.la/
Merci UltraBlue!
Perso, je ne suis pas d´accord. Evidemment, si tu utilises une version de Norton qui n´est pas à jour... Tu dis que tu utilisais la version 2004 alors que il y a la version 2006 enfin bon, faut pas s´étonner non plus. Moi j´ai la version 2006 et j´ai un PC propre, aucun virus. Norton bloque toutes les menaces et je n´ai aucun problème. Maintenant, chacun son point de vue.
norton est a evité c´est sur !! !
préféré avast qui est largement mieu et gratuit
Zeewolf, as-tu essayé de consulter quelques sites dits sensibles avec norton Anti-Virus ?
Je te déconseille de le faire, certes, pour aller sur JeuxVideo.com, il n´y a pas de problème, mais dès que tu quitte ce que l´on pourrait qualifier "d´univers protegé", tu as rapidement quelques problèmes avec la protection de Norton Anti-Virus...
De plus, même avec une version de Norton Anti-Virus à jour, en visitant des sites ayant pour but de véroler la machine du visiteur, j´ai tenté avec Norton : Aïe, catastrophe : En une demi-heure, le PC avait rebooté plusieurs fois, plus aucun programme ne se lançait, une nouvelle session s´était étrangement créee, et j´en passe...
Le même test juste après avoir formaté la bécane avec Aavst : Un reboot, une centaine d´alertes d´Avast, qui s´est fait une joie de supprimer tous les virus.
Sans même effectuer d´autre manipulation, le PC était opérationnel : Il n´a pas été formaté depuis cette date, malgré qu´il y ait eu un reboot, j´utilise actuellement ce même PC, et n´ai aucun problème...
"Zeewolf, as-tu essayé de consulter quelques sites dits sensibles avec norton Anti-Virus ?
Je te déconseille de le faire, certes, pour aller sur JeuxVideo.com, il n´y a pas de problème, mais dès que tu quitte ce que l´on pourrait qualifier "d´univers protegé", tu as rapidement quelques problèmes avec la protection de Norton Anti-Virus... "
Je consulte des sites à risque et je n´ai aucun problème, je suis désolé. Je ne vois pas ce que l´on reproche à Norton. Moi je n´ai encore jamais eu aucun problème même sur des sites où il y a des virus, spywares etc... Même sur Kazaa.
Norton:
Revendiquant une certaine position de leader, premier sur la brèche médiatique et toujours en tête de gondole, on est en droit d’attendre mieux de Norton. Sur le plan de la protection on peut dire qu’il nous a fait peur. Son interface est peut être claire et didactique, mais cela ne remplace pas certaines fonctionnalités clef malheureusement absentes. Le seul point positif, prenant une fois de plus à contre-pied nos préjugés : sa légèreté.
D´après Matbe...
Enfin bon, on ne va pas s´engeuler pour ça, si c´est comme Windows : Fonctionnement sans problème sur une machine, plantage régulier sur une autre ...
Est ce que je peux trouver un anti virus du genre stinger de mac cafee qui est par 1 seul utilisation et sans l´installer ?
j´ai norton 2005 sa pue vraiment puis si je le change mon pere me tue il est trop borner ![]()
Help me plz un anti virus qui ne s´installe pas ^^
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
C´est un anti-virus en ligne, tu n´as rien à télécharger.
Merci mon amie , il n´y a que toi qui m´aide c´est temp si ^^
De rien; mais "amie" sans le "e", s.t.p ![]()
dsl
mais la je telecharge un active update puis avant j´ai eu un probleme avec norton 2005 il m´on dis de le desinstaller et de le reinstaller les oufs ![]()
Suis le premier conseil, mais pas le deuxième : Désinstalle-le, mais ne le réinstalle pas...
vive mcafee ![]()
Norton "peut être" bien, si c´est pour une utilisation familial, c´est simple et clair...mais si on fait une navigation plus pousée..aie, aie, aie!!!
Si vous avez Norton, testez ça:
http://webscanner.kaspersky.fr/
On ne sait jamais!
je crois que le mieux pour etre protegé est d´acheter pas seulement un antivirus, mais une suite pour la securité, genre zone alarm internet security suite, ou mc afee internet security
ces programmes ont de bons firewall, bon antivirus, antispyware, protegent votre vie privée ...
non seulement ils offrent une protection multiple, firewall, antivirus, ...
mais vu que c´est une suite de logiciels ensembles, ils n´y a pas de logiciels qui font des conflits entre eux ...
donc moi c´est ce que j´aurai de mieux a conseiller
Kaspersky, Kerio, a² powaa.
^^
Je vais chercher un comparatif!