Bonjour tout le monde,
Je suis face à une situation plus ou moins dérangeante.
J'explique: Je suis en collocation, avant nous étions chez l'opérateur SFR mais pour des soucies économiques nous avons changé pour Bouygues Telecom.
Avant tout était fonctionnel, 4 téléphones portables & 2ordinateurs portables en wifi; Le decodeurTV & 2 ordinateurs par ethernet; et un téléphone fixe.
Puis nous sommes passés chez Bouygues, je me suis occupé de la mise en marche tout est branche TV Tels Ordis. Mais tout le monde rencontre des coupures internet nombreuses et à repetitions. C'est à dire l'accés internet devient impossible malgré une connexion à la BBox.
J'ai attendu que cela m'arrive une nouvelle fois pour avoir les infos interessantes.
Je suis en plein surf (et pratiquement tout le monde aussi TV tel PCs) quand tout à coup en raffraichissant ou allant sur une autre page, Internet Explorer m'offre ce jolie message: "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web". Cela arrive aux autres aussi. Je teste un diagnostique, sans reponse. J'ouvre l'invite de commandes et je ping commentcamarche.net, et me donne la réponse: "La requete Ping n'a pas pu trouver l'hote commentcamarche.net verifiez le nom et essayez à nouveau.". Je verifie ma connexion en bas à droite: [Le nom de mon réseau] connecte force du signal excellent accés internet et locale.... Je vais sur mon adresse local, 192.168.1.1 je m'identifie et je m'apercois que tout les appareils sont connectes et tout fonctionnent Wifi ethernet TV Tel activés. Je ne pense pas avoir oublie les informations utiles à ce paradoxe! Si il en faut d'autres n'hesitez pas.
Pour que tout refonctionne soit je dois attendre plus d'une heure soit je redemarre la BBox.
Je n'y comprends plus rien, pourtant avec SFR nous avons jamais eu de problemes. C'est pour cela que je m'en remets à vous en esperant avoir une reponse s'il vous plait.
Cordialement,
Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0