CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Windows 7] Accès limité à internet

Moonpolis
Moonpolis
Niveau 9
24 juin 2012 à 12:39:48

Bonjour;

Depuis quelques mois maintenant, je ne peux plus aller sur internet sous Windows 7. Celui-ci m'affiche que je n'ai qu'un "accès limité", et pour la totalité des connexions auquelles j'ai accès (aussi bien, pour une connexion partagé entre plusieurs utilisateurs, que ma propre connexion internet (je suis sous alice). J'avais eu un problème du même genre une fois, mais les batteries de mon ordinateur s'était complètement vidé, et c'était revenu 2 jours plus tard.

Par contre ! Sous Ubuntu (dual boot), internet fonctionne parfaitement, c'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas réglé le problème avant.

Pour ceux qui se questionnerait j'ai quelques programmes que j'aimerais télécharger sous Windows 7 (je suis encore trop nul sous ubuntu).

Bref, si quelqu'un savait d'où vient le problème, je serais content.

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2012 à 20:10:55
Moonpolis
Moonpolis
Niveau 9
05 juillet 2012 à 12:48:11

Bon, le topic m'est...sorti de la tête (d'autant plus que j'ai été absent durant une semaine).
Désolé, pour la longue...très longue attente.
J'ai suivie les instructions, et en effet, aucun paquet envoyé n'est reçu, ils sont tous perdus :
"Envoi d'une requête 'Ping' adresse_ip avec 32 octets de données
PING : échec de la transmission. Défaillance générale. (x 4)

Statistiques Ping pour adresse_ip
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100 %)

Et à noter, que c'est la même chose avec tous les accès internet, et seulement avec windows 7, pas ubuntu qui est en dual boot avec ce dernier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 22:50:28

Essaie de réinstaller les pilotes de ta carte réseau.

Moonpolis
Moonpolis
Niveau 9
07 juillet 2012 à 21:16:14

Bon, hier j'ai passé plusieurs heures sur un tchat d'info. Pour tenter de rêgler ce problème... Finalement, on fait par ip manuelle, car le problème n'a pas été rè-glé, mais autant dire que l'on a bien cherché.
Voici une bonne partie des découvertes :
En gros, c'est le client DHCP qui ne fonctionne pas, celui-ci est censé démarrer automatiquement pour donner des ipv4 et v6 (qui étaient bien en automatique)
Or, quelque chose l'en empêche; Quand on tente de le démarrer manuellement (aussi bien via l'interface graphique que l'invité de ocmmande), on se retrouve avec "l'erreur 5" : vous n'avez pas l'accès autorisé (ou un truc du genre).

On est allé voir dans les registres, on a rajouté "service" et "service reseau" si ne me trompe pas, et donne l'autorisation totale, pour voir si cela permettait l'accès, cela n'a pas fonctionné.
Par contre, on a aussi découvert que netBT (ou netbs, enfin bref), avait cette même erreur.

Après on a laissé tombé, on a rentré une ip manuelle, et malgré que je sois toujours en "accès limité", internet refonctionne.

Donc pendant quelque temps, je risque de faire manuellement. Dans tous les cas, cela aura été très instructif, entre les registre, regedit, et d'autres trucs dont j'ai oublié le nom, j'en suis venu à ce point : un système d'exploitation, c'est un beau bordel.

Moonpolis
Moonpolis
Niveau 9
07 juillet 2012 à 21:16:59

Et bien entendu, j'avais réinstallé les pilotes/mis à jour ceux dont c'était possible, vérifier les configurations de tout ce qui était possible, etc...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment