Bon, hier j'ai passé plusieurs heures sur un tchat d'info. Pour tenter de rêgler ce problème... Finalement, on fait par ip manuelle, car le problème n'a pas été rè-glé, mais autant dire que l'on a bien cherché.
Voici une bonne partie des découvertes :
En gros, c'est le client DHCP qui ne fonctionne pas, celui-ci est censé démarrer automatiquement pour donner des ipv4 et v6 (qui étaient bien en automatique)
Or, quelque chose l'en empêche; Quand on tente de le démarrer manuellement (aussi bien via l'interface graphique que l'invité de ocmmande), on se retrouve avec "l'erreur 5" : vous n'avez pas l'accès autorisé (ou un truc du genre).
On est allé voir dans les registres, on a rajouté "service" et "service reseau" si ne me trompe pas, et donne l'autorisation totale, pour voir si cela permettait l'accès, cela n'a pas fonctionné.
Par contre, on a aussi découvert que netBT (ou netbs, enfin bref), avait cette même erreur.
Après on a laissé tombé, on a rentré une ip manuelle, et malgré que je sois toujours en "accès limité", internet refonctionne.
Donc pendant quelque temps, je risque de faire manuellement. Dans tous les cas, cela aura été très instructif, entre les registre, regedit, et d'autres trucs dont j'ai oublié le nom, j'en suis venu à ce point : un système d'exploitation, c'est un beau bordel.