"Deuxième point le NAT n'est en rien de la sécurité, je ne vois pas pourquoi tu en parle."
Parce que je suis tellement habitué au gens qui font le raccourci "nat=sécurité" que j'ai bien cru que tu en faisait partie.
D'ailleurs pas mal de box (moins maintenant) ne font pas du tout firewall mais se contentent de "filtrer" en entrée avec le NAT, créant encore plus la confusion.
Et de toute manière la box ne "protège" que de l’extérieur, pour peu que l'attaque vienne de l’intérieur (wifi entre autre...), t'es cuit (et l'auteur du topic avec
) sans firewall software.
"Dernier point, si tu n'as pas de trojan un filtrage en entrée est suffisant mais bon vu que les gens font n'importe un blocages en sortant est un sérieux plus, je te l'accorde "
Justement, la plupart des gens font n'importe quoi. Avec eux le filtrage d'une box sert limite à rien. Sur une simple box c'est très facilement contournable. (Et de toute manière ça sert à quoi le filtrage en sortie? Si le trojan initie la connexion de l’intérieur et encapsule le trafic dans un tunnel (le port 80 risque pas d'être bloqué), ça sert à rien.
"Dernier point, si tu n'as pas de trojan un filtrage en entrée est suffisant"
Un peu dangereux comme raccourci.