CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Parefeu] : Compatible Avast/Windows 7

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
25 mai 2012 à 14:20:01

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un parefeu qui serait à la fois compatible avec Avast 7 et Windows 7. Je voudrais aussi qu'il soit gratuit et si possible en français.

Merci!

inhert-
inhert-
Niveau 7
26 mai 2012 à 20:21:38

"un pare feu qui est assez efficace "

:d) La blague. :sleep: Dans les box de particuliers, c'est en général que du NAT, et n'importe qui de sérieux ne considère pas ça comme de la sécurité... Le nat c'est un plus c'est certains, mais pas plus. Un simple "plus", mais qui n'arrêtera pas un intrus qui sait un peu ce qu'il fait.

Surtout qu'au passage, la plupart des box de particuliers ne font que du filtrage en entrée... Et pour ceux qui ont un routeur qui fait firewall pour de vrai, soit c'est un truc trop simpliste (genre des parefeux stateless qui servent à rien), soit ce sont des bons trucs mais là le particulier lambda sait rarement bien les configurer...

inhert-
inhert-
Niveau 7
29 mai 2012 à 20:07:43

"Deuxième point le NAT n'est en rien de la sécurité, je ne vois pas pourquoi tu en parle."

:d) Parce que je suis tellement habitué au gens qui font le raccourci "nat=sécurité" que j'ai bien cru que tu en faisait partie.

D'ailleurs pas mal de box (moins maintenant) ne font pas du tout firewall mais se contentent de "filtrer" en entrée avec le NAT, créant encore plus la confusion.

Et de toute manière la box ne "protège" que de l’extérieur, pour peu que l'attaque vienne de l’intérieur (wifi entre autre...), t'es cuit (et l'auteur du topic avec :hap: ) sans firewall software.

"Dernier point, si tu n'as pas de trojan un filtrage en entrée est suffisant mais bon vu que les gens font n'importe un blocages en sortant est un sérieux plus, je te l'accorde "

:d) Justement, la plupart des gens font n'importe quoi. Avec eux le filtrage d'une box sert limite à rien. Sur une simple box c'est très facilement contournable. (Et de toute manière ça sert à quoi le filtrage en sortie? Si le trojan initie la connexion de l’intérieur et encapsule le trafic dans un tunnel (le port 80 risque pas d'être bloqué), ça sert à rien.

"Dernier point, si tu n'as pas de trojan un filtrage en entrée est suffisant"

:d) Un peu dangereux comme raccourci.

inhert-
inhert-
Niveau 7
31 mai 2012 à 23:24:15

"Je pensais que tu n’étais qu'un petit kevin égaré mais tu à de bonne notion. "

:d) Je suis en informatique moi aussi (étudiant). Bien sûr j'ai de bonnes notions. :play:

"je n'imagine même pas les postes perso de mes utilisateurs (je travaille au niveau 1 d'un service info ) "

:d) Technicien help-desk? OMG... :mort:

Supporter les utilisateurs idiots toute la journée je ne pourrais pas... http://www.pebkac.fr/

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
18 juin 2012 à 10:53:34

Merci pour vos réponses. Donc je fais quoi au final je garde la pare-feu Windows ou en avez-vous un autre à me conseiller?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment