Bonjour à toutes et à tous
J'ai un problème depuis quelques heures, et il est des plus déplaisant. Tout à commencé lorsque je me suis rendu compte que je ne pouvais plus me connecter à Steam, soit-disant car je ne suis pas connecté à Internet (ou que ma connexion n'est pas configurée).
Allant sur internet pour vérifier, je me rend compte que de nombreux sites sont soit inaccessibles, soit défectueux. Par exemple, DeviantArt est impraticable, avec quelques barres de texte de-ci de-là.
Le site de steampowered, quant à lui, refuse de s'ouvrir. "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page xxx"
D'autres sites sont inaccessibles, comme par exemple celui de 9gag (pas très ennuyant) ou celui de Flash (là, ça l'est un peu plus).
A première vue, je dirai que j'ai un problème avec Flash. Mais le soucis avec Steam (qui marchait très bien hier soir encore) me fait me poser la question de ma connexion. Pourtant, sur le papier, elle fonctionne parfaitement, et Windows ne trouve aucun problème. Je précise que j'ai une Bbox fibre, reliée par fil à mon ordinateur.
Ah, dernière précision, mais qui peut être utile. Cela faisait quelques semaines que, de temps en temps, mon lecteur flash plantait inopinément durant les vidéos. Cela pouvait être particulièrement ennuyeux en regardant les infos sur un site, mais il suffisait de recharger la page pour que cela fonctionne.
Pour la précision, j'ai également tenter de me connecter aux différents sites avec Firefox et Internet Explorer, en plus de mon Chrome habituel, mais cela ne fonctionne pas mieux.
J'ai pour antivirus Karpersky Internet Security 2011, à jour, mais j'ai déjà essayé de le désactiver, le problème ne vient pas de lui.
Si vous pouviez m'aider à trouver une solution, je vous en serais infiniment reconnaissant
Merci d'avance aux âmes charitables qui répondront.