CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème navigation flash (je suppose)

hely83
hely83
Niveau 10
17 avril 2012 à 14:10:35

Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai un problème depuis quelques heures, et il est des plus déplaisant. Tout à commencé lorsque je me suis rendu compte que je ne pouvais plus me connecter à Steam, soit-disant car je ne suis pas connecté à Internet (ou que ma connexion n'est pas configurée).

Allant sur internet pour vérifier, je me rend compte que de nombreux sites sont soit inaccessibles, soit défectueux. Par exemple, DeviantArt est impraticable, avec quelques barres de texte de-ci de-là.

Le site de steampowered, quant à lui, refuse de s'ouvrir. "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page xxx"

D'autres sites sont inaccessibles, comme par exemple celui de 9gag (pas très ennuyant) ou celui de Flash (là, ça l'est un peu plus).

A première vue, je dirai que j'ai un problème avec Flash. Mais le soucis avec Steam (qui marchait très bien hier soir encore) me fait me poser la question de ma connexion. Pourtant, sur le papier, elle fonctionne parfaitement, et Windows ne trouve aucun problème. Je précise que j'ai une Bbox fibre, reliée par fil à mon ordinateur.

Ah, dernière précision, mais qui peut être utile. Cela faisait quelques semaines que, de temps en temps, mon lecteur flash plantait inopinément durant les vidéos. Cela pouvait être particulièrement ennuyeux en regardant les infos sur un site, mais il suffisait de recharger la page pour que cela fonctionne.

Pour la précision, j'ai également tenter de me connecter aux différents sites avec Firefox et Internet Explorer, en plus de mon Chrome habituel, mais cela ne fonctionne pas mieux.

J'ai pour antivirus Karpersky Internet Security 2011, à jour, mais j'ai déjà essayé de le désactiver, le problème ne vient pas de lui.

Si vous pouviez m'aider à trouver une solution, je vous en serais infiniment reconnaissant :)

Merci d'avance aux âmes charitables qui répondront.

hely83
hely83
Niveau 10
17 avril 2012 à 14:11:36

Ah, et si cela peut aider : Lorsque j'utilise une activité qui demande Flash (par exemple, lorsque je réponds au Quiz de JV.Com), il y a un petit message en bas à gauche qui me dit "envoie de la requête", mais sans effet.

Et bien souvent, la petite barre bleu sur la gauche de jv.com (celle où on choisit nos sections) met une éternité à se charger (15-20 secondes, voire plus). Alors qu'avec la fibre optique, en général, cela ne met guère qu'une demi-seconde.

Par contre les vidéos sur youtube, elles, marchent parfaitement bien. Je ne sais pas s'il y a un rapport ou pas.

Et pour compléter, voici une image de ce qui est affiché si je vais sur deviantart. Je ne sais pas ce que signifie ces petits symboles brisés, mais je suis certain qu'il y a un lien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334663673-Soucis.png

Merci pour votre temps :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware