CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réferencement bien fait ?

high_templar
high_templar
Niveau 7
11 avril 2012 à 12:23:52

Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir un site Internet et je me pose plusieurs questions concernant son référencement. J'ai bien inséré les Méta Tags mais je doute qu'ils aient été bien insérés par mon logiciel d'édition Web, à savoir LMSOFT WebCreator Pro. Pourriez-vous me dire (les connaisseurs uniquement), s'il vous plaît, si vous pensez que tout semble correct pour un bon référencement ?

Voici l'adresse : www.hexo-tech.com

Bien cordialement.

High Templar

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 14:12:19

Bon déjà je connais pas le logiciel mais vu le nom ça m'a pas l'air très fiable. Le code produit le montre d’ailleurs même si c'est toujours moins pire que WebAccappella.

Pour aller plus loin ton site n'a pas de structure de titre (h1,h2,h3), les id des div sont pas très explicites et oh malheur le logiciel fait usage de la balise <font> qui est dépassé depuis des lustres. Les attributs alt des images sont pas remplis.

Bon au moins les titres de pages et les url sont explicites c'est déjà ça.

Si tu veux mon avis tu plus vite fait de faire ton site avec un cms non seulement ça te facilitera la gestion mais en plus coté référencement les résultats seront présents.

high_templar
high_templar
Niveau 7
11 avril 2012 à 14:37:18

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Je sais programmer en HTML mais c'est beaucoup trop complexe au vu de ce que je veux faire : un site design qui ne me demande pas non plus des heures et des heures de travail en programmation mais plutôt désert et des heures de travail au niveau du contenu.

C'est pour cela que j'ai utilisé ce logiciel. Bien entendu, ce n'est pas parfait je reconnais.

Moi ce qui me préoccupe surtout ce sont les metatags. Je me demande si ils ont été bien insérés car en regardant le code, tout semble être correct mais est-ce vraiment le cas ? Étant donné que je suis un néophyte en référencement, c'est difficile de savoir.

En tout cas, je suis bien référencé sur Google mais je n'ai ouvert le site que depuis quelques jours alors peut-être est-ce pour cela que le référencement n'est pas encore. Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 20:29:54

Concernant les meta tags Google ne les prend plus en compte et sur les autre moteurs leur impact est négligeable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment