En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Baisse de ping bizarre?
TransferFree
Niveau 3
09 mars 2012 à 14:06:50
Salut à tous !
Donc pour expliquer un peu le contexte, je suis actuellement en train d'attendre ma Freebox v6 (fibre optique) et en attendant je suis toujours connecté a ma vieille livebox, mais j'ai remarqué ce matin en me connectant sur un jeux en ligne que mon ping est passé de 60 a 30 est-ce normal?
TransferFree
Niveau 3
09 mars 2012 à 14:10:50
est-ce qu'une fois ma freebox branché je pourrais avoir un ping encore meilleur?
Pseudo supprimé09 mars 2012 à 15:57:25
Euh avoir un ping de 30ms c'est déjà assez exceptionnel pour du jeux en ligne quand tu sais que les serveurs sont en général utilisés par des millions de personnes.
Tu veux un ping de 1ms ? x)
Quel est ton débit théorique ? 100mega ?
deepblue
Niveau 16
09 mars 2012 à 15:58:56
Le "ping" comme tu le décris toi dépend du client et du serveur. Dans ce contexte tu ne maîtrises (presque) qu'un seul paramètre qui est le client (toi). À part de là, tu déduis qu'on ne peut pas répondre à ta question. Cependant, tu peux te laisser imaginer que ça puisse être un poil mieux (dans l'optique ou le serveur réagit de la même façon).
TransferFree
Niveau 3
09 mars 2012 à 16:04:56
@kad je suis justement encore chez orange avec une offre a 8 méga mais je suis sur le point de résilier dès que je reçois ma freebox (optique), mais mon ping a changé alors que je suis toujours chez orange, d'où ma question
TransferFree
Niveau 3
09 mars 2012 à 16:09:22
J'en suis à l'étape 6 chez free (donc en attente de la box) ça serait grace a eux que je bénéficie du ping de 20 malgrès que je sois chez orange?
Pseudo supprimé09 mars 2012 à 16:10:59
Ce n'est peut être que passager. Une baisse des connexion sur le serveur par exemple. Ça peut dépendre de tellement de facteur différents (cf le msg de Deepblue)...
TransferFree
Niveau 3
09 mars 2012 à 16:42:57
d'accord donc une pure coïncidence avec le passage en fibre