Bon, je passe pour donner un feedback après quelques jours d'utilisation de leur service adsl, je pense à tout ceux qui envisage d'aller chez eu ou ceux qui hésitent encore sur le meilleur FAI...
J'ai donc passé commande mardi 6 septembre, au petit matin je lance le paiement avec la carte bancaire par internet, il faut aussi savoir que j'habite en appartement dans une grosse ville donc j'ai accès à la zone dite "A", celle la plus avantageuse au niveau tarifaire.
Étant étudiant, pas besoin de téléphone ou de TV, je me contente du minimum (vital
) et donc je prend l'offre à 20€ par mois, sans surplus (téléphone illimité pour 2€ de plus).
Je paie donc, peu après je reçois de nombreux mails concernant la mise en place et validation de la commande, pas de problèmes de procédure, il suffit d'attendre, on choisi au passage un des trois modems proposés moyennant caution avec des caractéristiques différentes, le premier, sans wifi, est à exclure, le deuxième propose le wifi et des prises ethernet et le dernier bien trop de prises comme de l'usb et encore plus d'ethernet, on s'en passera pour la plupart, c'est déjà rare de connecter plus de deux ethernet si on est seul sur la ligne
Bref, la procédure avance, mercredi je reçois un mail concernant l'envoi du modem, "dans deux jours il arrive" apparemment, le lendemain, je m'aperçois en rentrant que mon modem est arrivé
Nan sans joie je fonce le brancher sur la ligne, déballage du modem : du grand classique, un logiciel inutile, une prise téléphone, une d'alim et une ethernet, parfait, pas de surplus !
Je lance la box après l'avoir branchée, je lance mon PC, je connecte les deux, j'attends patiemment que la box se connecte au réseau et je rafraîchis nerveusement la page, google apparaît.
OUF ! Au moins ça marche !
Les peurs quand à la bétâ s'estompent peu à peu.
Petit test de connexion avec speedtest, un truc important à faire pour tout joueur qui se respectent, et là HORREUR !
Un ping à 130 minimum, des pics de connexion en permanence, une connexion toute jeune qui en chie, et ça fout la trouille.
Heureusement, un jour plus tard tout se règle tout seul, la connexion est relativement bonne, je dispose de 100ko pour l'instant, ce qui me permet de streamer mes jeux en ligne, j'en suis ravis, le download est correct, je n'ai pas les chiffres en tête mais ça suffit pour télécharger comme un saligot
En conclusion, très bonne surprise cet OVH, leur réputation d'hébergeur n'est plus à faire mais celle de leur service Adsl est quasiment inexistante, j'ai toutefois tenté le coup alors qu'Alice proposait une "meilleure" offre à 20€ par mois avec plus de contenu (TV et téléphone) mais avec beaucoup plus de restrictions que chez OVH, qui eux n'impose qu'un seul mois d'engagement et une offre à 10€ par mois jusqu'à l'année prochaine.
Service bien plus professionnel, j'ai eu affaire à leur support pour une obscurité et mes impressions sont qu'ils ne prennent pas leur (futurs) clients pour des abrutis qui ont du mal à allumer leur PC carrouf'.
Ils parlent technique et c'est appréciable.
Je les recommande donc chaudement, un service professionnel clair et honnête, pas le moins cher mais sans engagements et restrictions, mise en place très rapide de la box et du service malgré leur beta actuelle.
Vous ne voulez que le minimum ? Foncez
!