CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] double compte et IP.

Murph
Murph
Niveau 10
16 juillet 2011 à 15:44:25

Bonjour à tous,

Je me posais une question : prenons un site internet où les administrateurs ont accés à l'adresse IP des membres (tous les sites je suppose), si on possède un compte, et qu'on en recrée un autre, les administrateurs pourront établir un lien étant donné que l'adresse IP sera la même sur les deux comptes.

Maintenant admettons qu'on reboot sa box, l'IP est donc changée, et qu'on se crée un deuxième compte sur ce site : l'adresse IP du compte sera donc la nouvelle, mais est ce que l'adresse IP associée au premier compte aura changé, même si on ne se connecte pas après avoir reboot la box ? :(

Merci d'avance de vos réponses.
PS 1 : Désolé pour ma maîtrise approximative de l'informatique et du language. :rouge:
PS2 : Je ne parle pas de JeuxVideo.com :ok:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:14:47

En gros ça: http://dret.net/lectures/mobapp-spring10/img/server-log-mobapps.png

Ca indique généralement l'heure, le navigateur, le système utilisé, l'IP, l'adresse d'où provient la requete, le type de requête envoé (GET POST ou autre) et peut être encore d'autres trus.

Perso stocker bêtement des adresses IP pour faire genre c'est ridicule, à moins d'avoir un regle qui empêche le multi-compte, tu ne peux pas empêcher quelqu'un de s'inscrire plusieurs fois.

Après une adresse IP est une adresse allouée aléatoirement par ton FAI, du moins dans la plage reservée donc ça peut être n'importe quoi, aujourd'hui c'est toi qui l'a ou quelqu'un habitant à des dizaines de kilomètres de là.

Ce qu'on peut faire par contre c'est demander quelques infos sur l'IP avec par exemple un whois, ça ne te donnera jamais le nom direct (à part pour des sites web où il est parfois intéressant de le mettre, fin ça dépend) mais 2 IP avec une connexion rapprochée, localisée plus ou moins dans le même endroit avec le même genre d'info, bah voilà quoi c'est plus qu'une simple coïncidence pour ma part. Après encore une fois non on ne peut pas taper une IP et obtenir ton nom ou ton pseudo comme par magie, c'est de la pure connerie ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment