CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Adresse Ip

weldenbro
weldenbro
Niveau 5
24 mai 2011 à 20:03:21

Salut je suis débutant en informatique et j'ai quelque question...
J'apprends le codage C/C++ mais pour le moment j'acquerie les bases gentillement.
Le probleme ce situe au niveau de ma recherche d'hier concernant les Adresses IP.
J'ai compris comment ça fonctionnait à peu de choses prés meme si je ne comprend pas ce que sont des "ports" qui était imagés tel des portes, mais ça ce représente concrètement par quoi ?

De plus j'ai remarqué que lorsque on tape Netstat -n dans cmd on pouvais voir TCP (puis une adresse) = quelque chose suivie d'une autre adresse.

Donc la première adresse est la notre ? si on en a plusieurs la quelle est ce ?
Puis la suivante est celle à laquelle on est connecté ?
et le chiffre derrière le égale correspond à quoi ?

Enfin dernier point. J'ai vu qu'on pouvais changé son adresse IP avec des logiciel mais quel est l’intérêt si elle change à chaque connexion ?
En a t-on plusieurs ? et est ce que si je parle à quelqu'un sur Facebook par exemple je suis connecté à son PC ? (en théorie oui mais ça pourrais être possible que je le suis indirectement)
Et surtout mise à part a "ficher" un ordinateur grâce à une adresse on en fait quoi ? (surtout si elle change sans cesse)

Merci de m'éclairer

weldenbro
weldenbro
Niveau 5
24 mai 2011 à 20:18:11

Huum...
Petite question supplémentaire, j'ai croisé ça en regardant les "serveurs IRC" et puis de file en aiguille je suis tombé à comprendre les adresses IP.
Bref, encore une question.
Un serveur IRC est une sorte de chat privée comme MSN, il est décris comme sont ancêtre...
Mais je peut créer un serveur IRC et l’héberger pour parler avec des gens que je connais sans que personne ne le sache ?
C'est le but non ? Si oui comment on fait ? :bave:
Si non c'est quoi le but alors ?

Xbox720-PS4
Xbox720-PS4
Niveau 10
24 mai 2011 à 20:46:00

Pour les ports :d) Il faut ce dire que chaque logiciel ou bien méthode utilisant internet doit avoir un port pour avoir la possibilité de communiqué, par exemple le port 21 est utilisé pour le transfert de donnée par ftp ou bien irc par défaut utilise le port 6667, mais c'est par défaut tu n'est forcer d'utilisé le port 21 pour le ftp par exemple tu peut utiliser le port 8745, cela ne change rien c'est surtout pour mieux communiquer entre les gens qui pourraient utiliser par exemple ton ftp.

Pour netstat :d) à ma connaissance netstat permet de savoir les connexion sortant et entrant sur ta machine, pour avoir ton ip publique tu doit taper ipconfig, sinon la première adresse correspond à ton adresse local donc 127.0.0.1 par contre je ne sait pas si elle affiche ton ip publique. pour le chiffre après si c'est ip suivis de deux point du genre "192.168.0.10:51000" cela correspond au port utilisé.

En a t-on plusieurs ? :d) Tu as ton ip local 192.168.0.10 par exemple ce qui correspond à ton ip local sur ton réseau, et tu peut avoir 82.147.58.12 par exemple qui correspond à ton ip sur internet, impossible de la changer mise à part rebooter ton modem mais ton fournisseur d'accès internet doit offrir des ip dynamique, par contre tu peut la cacher en passant par un proxy.

et est ce que si je parle à quelqu'un sur Facebook par exemple je suis connecté à son PC ? :d) Non tu n'est pas connecté à son pc, en gros toi et la personne avec qui tu parle êtes mis en relation par facebook, mais en aucun cas vous ne serez connecté ensemble en gros le schéma est le suivant : Toi ---> Facebook <--- Ton pote.

Mais je peut créer un serveur IRC et l’héberger pour parler avec des gens que je connais sans que personne ne le sache ? :d) Et bien si tu garde l'ip secrète de tons erveur irc oui il peut être caché, mais aujourd'hui irc est surtout utilisé pour une méthode moins légal que son utilisation de base :hap:

weldenbro
weldenbro
Niveau 5
24 mai 2011 à 21:32:16

Moin Légal ?
Pourquoi toujours ce fantasme de l'illégalité en informatique ?
c'est dingue je trouve, en tous cas c'est ultra-présent dans les basses couches de l'informatique... Cercle ultrafermé ou on te dit rien "je sai mais je di pas tu veu etre un hackerz alors que té un lamerz" et je trouve que les forum en sont peuplé de ces gens la :ok:

En tout cas merci beaucoup.

Mais un petit +, Tu n'as pas dit comment le crer le serveur IRC ? ça se fait comment ? Je suis pas super au point la dessus, en meme temps je pars de rien donc bon.

Et tu peux en faire quoi de l'adresse IP si celle du modem est fixe ? Localisée le modem ? Anéantir ou contrôler le PC juste avec une adresse ? sur les forum il parle pas mal de ça aussi meme si je pense que si ça était aussi facil il le ferait...

Car si avec un spy tu peux avoir un Mdp d'adresse MSN tu peux tres facilement enrayer son PC et trouver le Mdp de son compte Ebay acheter ce que tu veux, puis te le faire livrer dans un dépôt tout en masquant ton adresse à toi.

Il y a bien un truc qui les empêche de faire ça nan ?

Sinon des livres à conseiller pour C/C++ et apprendre des trucs sur les réseaux ? Comment avez vous appris ?

weldenbro
weldenbro
Niveau 5
24 mai 2011 à 21:38:58

En ce qui concerne le IRC j'ai trouvé ça http://nysirc.pagesperso-orange.fr/

Qui a l'air de dire qu'en téléchargeant tout on a un serveur patatati patata...
Mais quand tu crée un truc qui va sur un internet faut qu'il soit hebergé sur un serveur nan ? (Question bizarre spotted)

D'autre parle de le coder en C/C++ (moi je savais faire une calculette y'a 2 semaines :ok: ) Puis de mettre un shell (j'ai appris un nouveau mot d'informaticien :cool: )
Ainsi tu as le programme, l'interface et tu l'installe sur un site web qui ne fais que ça.
Question: ou je trouve le programme tout fait et quel site m'heberge ?

Autre question concernant la programmation. Comment on voit les lignes de code d'un programme ?
Exemple un programme sur mon bureau si je veux voir comment il est codée je fais comment ?

Merci encore :hap:

weldenbro
weldenbro
Niveau 5
25 mai 2011 à 17:48:44

Mon Topic bide :honte:

Pour ce qui est des ports j'ai compris ce que c'était mais combien il y en a ?
Merci à l'âme charitable qui aura le courage de m'aider :ange:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
27 mai 2011 à 01:15:41

65536 exactement (codé sur 16 bits, suffit de faire le calcul).

Pour ta question de voir les lignes de code d'un programme, la réponse est oui et non.

Non dans le sens où tu ne peux voir comme ça le code écrit par exemple en C (sinon ça serait beaucoup trop facile et surtout un sacré trou de sécurité), et oui parce qu'il y a moyen effectivement de voir ce qu'un programme fait, plus précisément ce que le microprocesseur fait, c'est le principe du langage assembleur (langage bas niveau donc ce n'est vraiment pas buvable).

Alors le truc j'ai ton IP je peux tout faire, oui si tu vires le pare feu, l'antivirus, plus toutes les protections mises en place nativement qui t'enverront chier, donc non je dirais que posséder l'adresse IP sans autres connaissances ne sert strictement à rien.

Par contre tu me sembles vouloir aller un peu trop vite (coder le serveur IRC, je ne pense pas que tu sais dans quoi tu t'embarques, surtout sans la moindre notion de réseau), t'en es plus ou moins où dans l'apprentissage du C ?

jmalk
jmalk
Niveau 6
27 mai 2011 à 17:30:30

"Par contre tu me sembles vouloir aller un peu trop vite (coder le serveur IRC, je ne pense pas que tu sais dans quoi tu t'embarques, surtout sans la moindre notion de réseau), t'en es plus ou moins où dans l'apprentissage du C ?"

Je suis d'accord, tu a l'air de ne pas y connaitre assez pour te lancer dans ce genre de choses.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment