Bonjour,
j'habite dans un petit village de 1500 habitants et je suis chez SFR en non dégroupé. Mon débit est plus que m*rdique (250 ko/s), et il n'a pas évolué depuis qu'il y a l'ADSL dans mon village (en 2004).
Bizarrement, mes grands-parents qui ont emménagé il y a 6 mois, sont aussi chez SFR, et eux ont un débit de l'ordre de 900 ko/s. J'ai appelé SFR pour leur demander, ils m'ont dit qu'ils étaient sur un nouveau NRA, mais j'ai vérifié, ils m'ont raconté n'importe quoi.
Bref, je viens de faire le test, voici les résultats :
http://www.degrouptest.com/r/sy2HCrzZBvW5Lf1bRAY10vnM6duMiopy7WDPWGeiOeQ|03|
Comme vous pouvez le voir, même en théorie SFR ne propose pas un débit bien folichon.
Par contre visiblement chez Orange un débit bien plus élevé est disponible ; d'ailleurs quand je simule une commande d'un abonnement sur leur site ils me proposent bien la TV HD par ADSL, ils disent que je suis éligible.
Donc la question est : est-ce une bonne idée de passer chez Orange ? Aurai-je vraiment un débit supérieur ? Quelle offre faut-il prendre (la moins chère me convient du moment qu'Internet va le plus vite possible et qu'il y a le téléphone, quant à la TV, je suis déjà abonné chez Canalsat).
Et sinon, par rapport à Orange, j'ai entendu dire qu'ils bridaient certains sites ? Est-vrai ?
Merci.