CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de SFR à Orange

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
14 mai 2011 à 11:04:23

Bonjour,
j'habite dans un petit village de 1500 habitants et je suis chez SFR en non dégroupé. Mon débit est plus que m*rdique (250 ko/s), et il n'a pas évolué depuis qu'il y a l'ADSL dans mon village (en 2004).
Bizarrement, mes grands-parents qui ont emménagé il y a 6 mois, sont aussi chez SFR, et eux ont un débit de l'ordre de 900 ko/s. J'ai appelé SFR pour leur demander, ils m'ont dit qu'ils étaient sur un nouveau NRA, mais j'ai vérifié, ils m'ont raconté n'importe quoi.

Bref, je viens de faire le test, voici les résultats :
http://www.degrouptest.com/r/sy2HCrzZBvW5Lf1bRAY10vnM6duMiopy7WDPWGeiOeQ|03|

Comme vous pouvez le voir, même en théorie SFR ne propose pas un débit bien folichon.
Par contre visiblement chez Orange un débit bien plus élevé est disponible ; d'ailleurs quand je simule une commande d'un abonnement sur leur site ils me proposent bien la TV HD par ADSL, ils disent que je suis éligible.
Donc la question est : est-ce une bonne idée de passer chez Orange ? Aurai-je vraiment un débit supérieur ? Quelle offre faut-il prendre (la moins chère me convient du moment qu'Internet va le plus vite possible et qu'il y a le téléphone, quant à la TV, je suis déjà abonné chez Canalsat).

Et sinon, par rapport à Orange, j'ai entendu dire qu'ils bridaient certains sites ? Est-vrai ?

Merci.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
14 mai 2011 à 11:07:38

Ah sinon, sur le lien Degrouptest, quand on clique sur Tous les FAI présents sur ce réseau, dans la case FT, il y a Free. Cela signifie-t-il que je pourrais obtenir les mêmes débits promis par Orange mais avec Free ? Parce que tant qu'à faire je préfère ces derniers.

Xbox720-PS4
Xbox720-PS4
Niveau 10
14 mai 2011 à 14:07:19

Orange est un bon fournisseur , malgré qu'ils avaient une réputation de fournisseur d'accès internet trop chère, aujourd'hui ce n'est plus le cas, puis vu le débit qu'ils t'offrent n'hésite pas :ok:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
14 mai 2011 à 14:30:02

Finalement j'ai appelé le service résiliation de SFR... C'est incroyable comme le temps d'attente est court (<30 secondes) comparé aux autres services.
Bref, j'ai négocié un peu avec l'employé (très sympathique en passant), j'ai eu droit à 2 mois d'abonnement gratuit, plus la promesse qu'ils allaient me brancher sur un autre NRA dans les semaines qui suivent.
Donc c'est tout bénéf pour moi, j'ai un abonnement gratuit pendant 2 mois, et si le débit est pas meilleur d'ici là je passerai chez Orange.

Xbox720-PS4
Xbox720-PS4
Niveau 10
14 mai 2011 à 14:36:58

C'est bénéfique si ils ne t'ont pas fait te réengager 1 ans, par contre ta bien fait de les contacter :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment