CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diffamation Facebook

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
25 avril 2011 à 00:50:31

Salut, j'ai un gros problème. Voilà, 2 de mes "amis" ou relations devrais-je dire ( :sarcastic: ) ont eu la merveilleuse idée de rejoindre un groupe portant le nom suivant:
"on connait tous un *mon prénom* qui ne sert vraiment à rien".
Jusque là tout va bien, mais le problème, c'est que l'un de ces 2 crétins a mis un lien direct vers mon profil facebook (donc mon nom/prénom) sur cette page.
Je lui ai dit d'effacer, il n'a pas voulu, en me répondant que je n'ai aucun humour (ou c'est un con, mais en contrepartie je me serais bien servi de lui cette année :sarcastic: )
J'ai donc signalé la publication, et facebook l'a effacée visiblement.
Le problème c'est que quand je tape mon nom/prénom sur google, le premier résultat que je trouve, c'est non pas cette fameuse page avec la publication, mais seulement la publication, comme si google l'avait archivée en dehors de la page?
Qu'est-ce que je peux faire, sachant qu'un jour je devrai chercher un emploi, voir bientôt j'aurai des oraux. Vous imaginez si pour mes oraux d'écoles de commerce on me balance ça à la figure?
help!! :merci:

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
25 avril 2011 à 00:52:05

+ merci à ceux qui répondent je regarderai les réponses demain matin, j'ai des concours à réviser :-d

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
25 avril 2011 à 10:47:29

en fait quand je regarde le premier résultat google on ne voit que avant d'être dirigé sur la page (dans la liste des résultats donc). Par contre quand je clique sur "cache", là ça me renvoie vers une page où je peux voir le message mais pas les commentaires (car ils ont officiellement été supprimés)
Si vous avez des questions pour mieux m'aider, pas de problème, j'essayerai d'y répondre :merci:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:33:53

Si tu changes tes paramètres confidentiels, peut-être que le problème peut se régler.

Xbox720-PS4
Xbox720-PS4
Niveau 10
25 avril 2011 à 13:12:15

Et si tu les vires de ta liste d'ami est-ce que le problème est toujours le même ?

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
25 avril 2011 à 14:14:26

Malheureusement, ça ne semble pas fonctionner. En gros je crois que "le mal est fait".
Vous croyez que si je contacte facebook ils pourront définitivement virer ça?
C'est bien le cache google qui révèle le truc...

Xbox720-PS4
Xbox720-PS4
Niveau 10
25 avril 2011 à 19:03:39

Oui d'abord contacte Facebook pour ce problème ensuite pour le cache google je crois que tu peut contacter google pour supprimé tes info personnel.

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
25 avril 2011 à 20:28:08

Ça vient de google, j'en suis sûr, puisque facebook a déjà supprimé. Comment puis-je contacter une entreprise aussi gigantesque que Google? :peur:

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
25 avril 2011 à 20:36:34

Google me dit de contacter le webmaster du site... Où ça? Aucune rubrique consacrée à mon problème!
Et d'ailleurs je l'ai déjà contacté facebook, puisque le contenu a été effacé de la page, mais reste dans le cache... :doute:

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
25 avril 2011 à 20:51:45

J'ai envoyé un pavé à facebook, capture d'écran à l'appui et lien vers une recherche google *prénom-nom*
Je vous tiens au courant :ok:

Xbox720-PS4
Xbox720-PS4
Niveau 10
26 avril 2011 à 12:41:48

C'est quand même drôle que google te demande de contacter le webmaster alors que le problème vient de leurs cache.

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
26 avril 2011 à 13:59:21

ça y est facebook a définitivement tout supprimé, mais le cache google demeure... Et google me dit toujours de contacter le webmaster du site!! que puis-je faire? :merci:

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
26 avril 2011 à 14:03:42

http://www.noelshack.com/upload/374575688685_capture_dacran_20110426__140100.png
Voilà ce que ça me met!

Xbox720-PS4
Xbox720-PS4
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:26:22

As-tu bien remplit le formulaire ? si c'est le cas ça devrait être supprimé à une prochaine mise à jours.

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
26 avril 2011 à 14:29:29

J'ai bien rempli le formulaire, j'ai juste noirci mon nom/prénom sur le screenshot pour rester anonyme ici... :noel:
Qu'entends-tu par "mise à jours"?

Xbox720-PS4
Xbox720-PS4
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:15:46

Et bien quand tu valide le formulaire, ta demande n'est pas prise en compte immédiatement, ta demande est mise dans une liste de chose à faire si tu veut.

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
26 avril 2011 à 16:11:50

donc il n'y a rien que je puisse faire de plus pour le moment :hap:
Et dans combien de temps cela peut-il être résolu?
Google peut-il seulement supprimer le cache, qui est par définition "ce qui reste quand on a tout oublié"?

Xbox720-PS4
Xbox720-PS4
Niveau 10
26 avril 2011 à 17:14:50

Apres je ne sait pas combien de temps il faut, mais pour l'indexion d'une page google est plutôt rapide, la preuve ce topic est déjà en cache :hap:

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
28 avril 2011 à 10:38:55

Toujours pas disparu des recherches google :(

Xbox720-PS4
Xbox720-PS4
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:18:25

Si ta bien respecté cette démarche https://docs.google.com/present/view?id=dccjrtf2_9fb2fc8gr&ndplr=1&pli=1 alors normalement ça devrais disparaitre sous peu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment