CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question ! Urgent !

-OxhiD-
-OxhiD-
Niveau 7
27 octobre 2005 à 11:51:46

Salut,
Je dois faire un expose et j´aurai besoin de votre aide, que vous me donniez qques idees!
Si je fais ce topic ici c´est que ca concerne Internet.
J´ai 2 questions:
1 Quels sont les menaces d´Internet sur la vie privee?
2 Qui sont ceux qui ne PEUVENT pas utiliser Internet? Pourquoi?

J´ai biensur des idees mais c pour en avoir plus!
C´est assez urgent! Merci!

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
27 octobre 2005 à 12:08:33

Ah, moi qui adore travailler pednant mes vacances [ Je plaisante, juste sur ce sujet, hein ^^ ], je vais faire de mon mieux pour t´aider.

1) Les menaces d´Internet pour la vie privée ?
Je considère qu´il n´y a aucune menace proprement dite.
Certes, il est impossible d´être anonyme sur le Net, cependant, l´anonymat, est-ce nécessaire ?
Certains vons se plaindre que leur nom de famille est divulgé sur le net, certes, à ce moment-là, leur adresse peut sans doute être retrouvée, mais est-ce un réel problème ?
Un inconnu qui se balade dans la rue te voit rentrer chez toi, il a ton adresse, est-ce un réel problème ?
Vas-tu te barricader chez toi pour éviter que cet inconnu ne vienne te harceler ?
Non, alors pourquoi le ferais-tu car un inconnu sais où tu habite, sous pretexte qu´il l´a trouvé sur le Net ?

A moins bien sur que tu ne fasses des choses peu légales impliquant que tu te fasses des ennemis, tu n´as rien à craindre du Net !

A moins bien sur que tu ne sois de nature paranoïaque, auquel cas je te conseille de repenser à ce que j´ai dit precèdemment.

Donc, oui, tout le monde peut savoir ton nom, ton prénom, ton adresse, mais est-ce un risque ?

Oui, il existe des programmes censés éviter cela, mais c´est pour le plupart, purement et simplement du marketing.
Pour que tu ailles sur un site Web, le site Web doit obligatoirement avoir une sorte d´adresse.
Sans cette adresse, tu ne peux rien faire !
Vouloir visiter un site Web sans qu´il ne sache rien sur toi, c´est comme vouloir que quelqu´u nt´envoie un colis de manière à ce qu´il arrive dans ta boîte aux lettres, sans qu´il aie ton adresse.
Peu importe le nombre de proxi broulant les pistes pour te retrouver ou autre, tu seras TOUJOURS retrouvable.

Je réponds à la deuxième question bientôt.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
27 octobre 2005 à 12:15:40

2) Le Net a beaucoup évolué, désormais, à partir du moment où tu es dans une zone éligible au Net, tu peux visier des sites Web !
Un aveugle peut visiter des sites Web, grâce à des navigateurs permettant la lecture des etxtes écrits sur les pages, ils peuvent.
Concernant le post de messages sur des forums, ils peuvent aussi, grâce à des logiciels tels que Dragon Naturally Speaking, il leur suffit de dire à haute voix le texte, et il s´écrira.
Cependant, il ne faut pas croire que tout cela n´a pas de coût, ne serait-ce qu´une licence pour Dragon Naturally Speaking, cela coûte 100 €.
De plus, ces logiciels ne sont pas encore au point, il faut extrêmement articuler et il y a souvent des erreurs.
Enfin, cela nécessite un long apprentissage de la vox pour que le programme la reconaisse.
Si vous ´nen avez pas un grand besoin, oubliez, pour l´instant tout du moins, ce genre de programmes.

Les autres ahndicaps n´ont pas de réels problèmes, personellement, je n´ai jamais le son sur mon PC, donc, un sourd n´a pas de problème.
Un muet non plus.

Après avoir rédigé cet petit paragraphe, je me demande si tu parlais d´une inacessibilité à Internet dûe à une non égibilité, ou bien au thème que je traitais, suis-je hors sujet ?

Si c´était le cas d´une non égibilité, je vais faire court :

Tout simplement, les personnes habitants dans des endroits peu fréquentés, où peu d´habitants vivent, des zones dites "pommées".
Ou bien, des personnes en "fin de ligne", qui ne peuvent bénéficier d´une connexion, à cause de la mauvaise qualité de leur ligne France Télécom.

-OxhiD-
-OxhiD-
Niveau 7
27 octobre 2005 à 19:02:14

Merci pour ton aide mais en gros tu me dis qu´il ny a pas vraiment de menaces et ca marrange pas vraiment vu que je dois faire 4 pages!

Moi j´ai trouve que par exemple pour la qustion 1 que:
- les blogs peuvent constituerune menace car l´auteur nimporte qui peut rajouter des infos librement sur la vie des autres
- l´espionnage, la tracabilite car les chaque site visitee est enregistre et peut constituer des preuves devant la loi.
- les escroqueries a la carte bancaire.
- internet est dangereux pour les plus jeunes notamment avec les sites pedophiles.

J´en ai trouve bcp d´autres mais la deja est ce que c´est bon?

et pour la question 2:

- les analphabetes
- les handicapes qui sont tres peu nombreux
- les personnes agees qui trouvent internet et les logiciels trop compliques a installer et a manipuler
etc.

Alors ca passe ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:12:23

En même temps, tu sais, si c´est pour un professeur, tu peux lui mettre un ramassis de connerie, ca fera une note identique, si ce n´est pas plus elevée ^^

Enfin bon, même tout ce que tu dis, ça peut être contredit :
- les blogs peuvent constituerune menace car l´auteur nimporte qui peut rajouter des infos librement sur la vie des autres

Les blogs sont soumis à des lois, à des interdictions, si quelqu´un divulge ma photo sur le Net, je peux la faire retirer du blog en question.

- l´espionnage, la tracabilite car les chaque site visitee est enregistre et peut constituer des preuves devant la loi.

Ca, je te l´accorde, un Webmaster sait beaucoup de chsoes sur ses visiteurs...

- les escroqueries a la carte bancaire.

Si tu es protegé par un firewall et un anti-virus, les risques qu´un trojan ne s´introduise dans toin PC sotn extrêmement minimes.
Si tu commande sur des sites séurisés, tu ne risque pour ainsi dire rien.
De plus, si tu te fais escroquer en payant sur un site sécurisé, ta banque te ddommage !

internet est dangereux pour les plus jeunes notamment avec les sites pedophiles.

Internet n´est pas plus dangereux pour les plus jeunes que la fréquentatio nde tout endroit, à compter du moment où il n´est pas surveilél !
Il ne faut pas remmetre en cause le Net, mais la surveillance des parents.
De plus, il y a aussi le bon sens de l´enfant, parce que j´ai 12 ans, et avant qu´un pédophile n´arrive à me faire aller quelque part, faut qu´il soit plutôt bien accroché.

Pour la question 2:

- les analphabetes

Grâce à des logiciels tels que Dragon Naturally Speaking, une personne ne sachant ni lire, ni écrire peut participer à des forums.
Il faut ajouter à Dragon Naturally Speaking un navigateur conçu notamment pour les personens aveugles, lisant le texte plutôt que de l´afficher.

- les personnes agees qui trouvent internet et les logiciels trop compliques a installer et a manipuler

Que j´ai 12 ou 95 ans, pourquoi un PC serait plus dur à manipuler ?
Tout s´apprend et ce, peu importe l´âge.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:14:16

En conclusion, si ton professeur est un adorateur du Net, un grand défenseur de ce dernier, mets plutôt ce que j´ai dit, si c´est un connard persuadé que le Net est l´équivalent de la fin du monde, raconte-lui plein de conneries comme quoi Internet est dangeureux ^^

Ca va te paraître étrange, mais, depuis que je suis au collège, j´ai des bonnes notes en exposant non pas mon avis mais celui du professeur, et pourtant, j´ai essayé d´exposer le mien, aïe aïe aïe...

SockeT
SockeT
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:34:50

Y´a un truc qui se met au doucement au point pour les non-voyant, http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_peripherique_de_lecture_braille_qui_vaut_le_det.htm

pour les menaces, à part pour les sociétés et ces p*tains de pedophiles, je crois que tout le monde se fout de savoir ce qu´il y´a dans nos pc..

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:55:11

Benh oui pour la pédophilie même si un gars pédophile qui a l´intention d´embarquer un enfant a ton adresse il faudrait encore qu´il te donne un rendez-vous alros si tu ne lui en donne pas un il aura plus vite fait de choper l´enfant qui est seul à la maison à côté de chez lui que de se tapper les 100 bornes qui nous séparent... c´est dûr dit comme ça mais c´est le cas :oui:

SockeT
SockeT
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:57:25

je pensais aux échanges de photos..

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:00:14

Socket ouais je sais que tu parlais de photos, je m´adressais au créateur du topic :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment