En même temps, tu sais, si c´est pour un professeur, tu peux lui mettre un ramassis de connerie, ca fera une note identique, si ce n´est pas plus elevée ^^
Enfin bon, même tout ce que tu dis, ça peut être contredit :
- les blogs peuvent constituerune menace car l´auteur nimporte qui peut rajouter des infos librement sur la vie des autres
Les blogs sont soumis à des lois, à des interdictions, si quelqu´un divulge ma photo sur le Net, je peux la faire retirer du blog en question.
- l´espionnage, la tracabilite car les chaque site visitee est enregistre et peut constituer des preuves devant la loi.
Ca, je te l´accorde, un Webmaster sait beaucoup de chsoes sur ses visiteurs...
- les escroqueries a la carte bancaire.
Si tu es protegé par un firewall et un anti-virus, les risques qu´un trojan ne s´introduise dans toin PC sotn extrêmement minimes.
Si tu commande sur des sites séurisés, tu ne risque pour ainsi dire rien.
De plus, si tu te fais escroquer en payant sur un site sécurisé, ta banque te ddommage !
internet est dangereux pour les plus jeunes notamment avec les sites pedophiles.
Internet n´est pas plus dangereux pour les plus jeunes que la fréquentatio nde tout endroit, à compter du moment où il n´est pas surveilél !
Il ne faut pas remmetre en cause le Net, mais la surveillance des parents.
De plus, il y a aussi le bon sens de l´enfant, parce que j´ai 12 ans, et avant qu´un pédophile n´arrive à me faire aller quelque part, faut qu´il soit plutôt bien accroché.
Pour la question 2:
- les analphabetes
Grâce à des logiciels tels que Dragon Naturally Speaking, une personne ne sachant ni lire, ni écrire peut participer à des forums.
Il faut ajouter à Dragon Naturally Speaking un navigateur conçu notamment pour les personens aveugles, lisant le texte plutôt que de l´afficher.
- les personnes agees qui trouvent internet et les logiciels trop compliques a installer et a manipuler
Que j´ai 12 ou 95 ans, pourquoi un PC serait plus dur à manipuler ?
Tout s´apprend et ce, peu importe l´âge.