Salut, perso, je ne suis pas très calé en informatique, mais voici ce que j'ai fait il y a peu de temps.
Au centre Leclerc près de chez moi, il y avait des clés wifi en promo, je me suis dis que pour le prix, je ne risquais pas grand chose, j'en ai donc acheté une.
Revenu chez moi, j'ai débranché le fil ethernet qui reliait mon PC à la Alice box, j'ai branché ma clé wifi dans une prise USB du PC, après quelque seconde de reconnaissance/installation, un message m'a invité à chercher un réseau libre, j'ai donc choisi le mien, j'ai entré les identifiants, et j'ai pu surfer à l'aise.
Dernièrement, mon frère est venu me voir pour régler un problème sur son portable, j'ai mis ma clé dessus, et nous avons pu accéder au net pour résoudre son problème.
J'espère n'avoir pas trop embrouillé les choses et avoir apporté une solution à psedo
Les avantages, pas de fils qui trainent, possibilité de s'installer dans n'importe quelle pièce de la maison.
Les inconvénients, je sais pas trop, certains disent que le wifi est plus lent que l'ethernet.
Condition, il faut soit une box actuelle, soit un modem routeur avec wifi.