CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Les rogues] Attention !

_[machin]_
_[machin]_
Niveau 3
03 novembre 2010 à 17:59:49

"Vous n'avez jamais vu des pubs sur le net prétendant que vous êtes infecté et vous proposant de désinfecter votre PC ? Et oui, ce sont eux les malwares. Ces prétendus antispywares se nomment les rogues. Leur mission ? Vous arnaquer et vous espionner. Vous ne tomberez jamais dans le panneau, pensez vous ? Ben, c'est pourtant ce qui arrive à des milliers de personnes par an."

Oui des logiciels qui prétendent être des anti-virus ou anti-autre chose , des logiciels qui s'installent a votre insu ou qui vous mennent en bateau , des logiciels qui vous demandes de les acheter , des logiciels qui font des degats énormes sur votre pc.

Apprenez a vous en protéger .

Ce petit tuto mes venu après avoir vu ce topic là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-57478976-1-0-1-0-j-ai-chope-ca-sur-facebook.htm

1. Pour vous protéger de la plupart des sites proposant des Rogues ,une petite astuce très simple :

- Télécharger Spybot : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html et installez le

- Lancer le et cliquez sur mode -> mode avancé
- Ensuite Outils -> fichier Hosts et Ajoutez listes Hosts Spybot S&D

Ainsi votre navigateurs vous empechera ou vous avertira quand vous tenterez d'accedez a certain site.

2. Outre le fait d'installer un bon antivirus (Avira en gratuit, BitDefender ou G Data en payant) installer MalwareByte's : http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html .

- Si vous pensez que vous avez installer un rogues et que vous n'arrivez pas a le desinstaller ,effectuer un scan avec MalwareBytes's et si il ne vous trouve rien télécharger et installer RogueRemover Free : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/37652.html.

3) Si vous êtes amenez a télécharger un logiciel , vérifié sur google et sur les listes de clubic , commentçamarche, 01.net etc... (les logiciels sont vérifié).

Voila c'est a peu près le principal pour vous protéger contre des Rogues.

Je vous encourage a lire aussi ça : http://viruspywaresmalwares.wikidot.com/les-rogues-plus-dangereux-que-les-purs-malwares

et ça : http://www.informatruc.com/forum/topic28590.html

Voila :)

Bon surf .

(Et souvenez-vous l'apparence d'un logiciel ne veux pas dire qu'il est bien . Certain rogues ont une belle apparence ...)

Xbox360_PS3
Xbox360_PS3
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:13:45

Perso pour moi la meilleurs protection c'est Avira comme Antivirus, MalwarBytes pour contrer les Malware et le parfeu comodo qui est bien plus avancé et efficace que celui de windows.

_[machin]_
_[machin]_
Niveau 3
03 novembre 2010 à 18:29:15

Xbox360_PS3 => Oui et spybot contre les spywares , et en logiciel payant il y a BitDefender total sécurity qui fait office d'antivirus et de parefeu ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2010 à 09:11:44

La meilleur des protections est entre le clavier et la chaise.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment