CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je cherche sa xD

kiking78
kiking78
Niveau 10
26 octobre 2005 à 15:18:16

:salut: tout le monde j´aimerai savoire comment cree un site je n´y connait strictement rien :gni: un site assez comprehesible pour apprendre avez vou ? :merci: et qu´elle hebergeur me conseiller vous ? quelle est le lien plz :merci: encore :salut:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:12:42

Bien que, comme l´a dit Kruzensthern, tu sois hors sujet, je me permets quand même de te conseiller ce site Web :
http://siteduzero.com/xhtml-css/

Pour créer un site Web très basique, il te faut apprendre l´XHTML.
Si tu veux quelque chose avec un design, des couleurs et autres, tu dois apprendre l´XHTML + le CSS.
Le Site Du Zéro te permet, dans un premier temps, d´apprendre l´XHTML, puis le CSS...

L´HTML te permettra d´afficher du texte, de spécifier au navigateur que tu écris en XHTML, et donc, lui indiquer le mode qu´il doit suivre pour afficher le texte.
Le CSS te permet de mettre des couleurs, faires des menus, les colorer...

Ensuite, si tu veux quelque chose de plus approfondi et que tu as du temps, le Site Du Zéro te permet aussi d´apprendre le PHP, il te permet de fire une partie membre, un livre d´or, voi même, couplé avec du MySQL, un forum.

Pour les autres qiestions, comme l´a dit Kruzensthern :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-30-0-0-0-0-0-0.htm

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:12:52

Où alors.... va sur http://siteduzero.fr/ ne te fie pas à son nom pouvant laisser perplexe... c´est un peu comme la collection de livre "pour les nuls"... ce site est très complet et je n´ai pas honte de dire que j´y vais parfois :-p surtout que les forums sont très bien :-d et je trouve bien sympatique les petits tests fait à la fin de chaques cours avec appréciations pour savoir si tu peux continuer ou tu dois revoir le cours :noel:
enfin ce site est fait pour apprendre à faire de vrai sites webs, ceux fait avec le bon vieux bloc-note :content: si tu veux faire un site avec un programme, (ou carrement l´hebergeur lui même) qui te mache le travail et où tu n´as qu´a appuier sur parcourir pour mettre quelque chose (oui oui genre les blogs)... alors oublie moi :-p on est quand même plus content de soit quand on voit notre site prendre forme à travers des lignes d´écriture :content:
PS: je dis pas que les programmes ne sont pas bien, à un moment c´est obligé de passer par des logiciels proffesionnels, mais je pense pas que tu as l´intention de faire concurence à bungie.net :fou: alors il faut se mettre dans le tête LES PROGRAMMES COMME PUBLISHER CA PUE :content:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:13:51

:-(( devancé :nah:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:15:29

Certes, je t´ai devancé, mais je trouve que nos deux petites explications se complètent :
Moi, je dis ce qu´il faut apprendre, à quoi ça sert.
Toi, tu expliques l´interêt du Site Du Zéro et pourquoi apprendre ces langages plutôt que d´utiliser une bête programme qui fait tout et qui ressortira un code pas conforme du tout...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:16:45

:lol: ouais finalement :)

kiking78
kiking78
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:23:42

:merci: bcp je vais de se pas apprendre :gni:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:23:52

Aussi, petit truc qui tu n´as pas préçisé :

Pourquoi vouloir faire un site aux normes ?
Ben oui, c´est vrai, on peut faire ça TRES simplement, si le seul défaut est que ce n´est pas aux normes, à la limite, on s´en foue, non ?

Non, pas du tout :
Si le site respecte les normes, il pourra être mieux referencé sur des moteurs de recherche tels que Google.
Le contenu sélectionné pa le moteur de recherche sera plus pertinent, et donc, le site sera plus visitée...
De plus,si l´on en vient à parler des personnes ahndicapées, là vien,t tout l´interêt des normes :
Les aveugles par exemple, ont des navigateurs conçus selon leur handicap, le navigateur d´un aveugle par exemple, va lire le texte.
Seulement, si les balises sont placées n´importe comment ... le navigateur ne pourra pas correctement intérprêter le texte.

De plus, les standrds évoluent constemment, si tu as un site actuellement au norme, il te sera bien plus simple de te mettre à jour que si tu as un site très loin du respect des normes...

Qui plus est, les navigateurs ne sont pas toujours parfaitement conçus, en respectant les normes, on a une des meilleure solution pour que tous les navigateurs puissent correctement afficher le site.
Pourquoi ?
Le but d´un navigateur, c´est d´être utilisé, pour être utilisé, il faut qu´i lait des avnatges, qu´il soit itnèressant, pour être intèressant, i lfaut qu´il affiche parfaiement les pages.
Pour afficher parfaitement les pages, il faut qu´il se abse sur les tandards du Web.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:24:06

:fete: :bravo:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:30:00

:oui: et en parlant de personnes aveugles et d´un site aux normes, les normes d´un site en xhtml c´est aussi de ne pas ouvir une nouvelle fenêtre quand on cliques sur un lien, toujours par respect des personnes aveugles qui si elles veulent retourner en arrière ne pourront pas faire "précédent" :non2:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
26 octobre 2005 à 16:30:13

Je sais, c´est long, mais mon clavier m´enèrve, il fait trop de bruit, alors j´essaie de l´user prématurément...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment