Bonjour à tous !
Voilà, je pense qu'il y a parmi vous de bons informaticiens donc j'espère trouver de laide.
Tout d'abord, le probleme: plus de connexion Internet.
Jexplique. Alors j'ai acheté un ordinateur. Tout fonctionnait parfaitement mais environ un an plus tard, j'ai commence a avoir des bug de connexions --' Maintenant voilà ce qui se passe, jallume mon ordi. Tout se lance mais en bas a droite (windows xp) le petit onglet avc l'ordinateur pour indiquer le réseau me dit soit "connexion limitée ou inexistante", soit me dit que je suis connecter et tout mais pas d'Internet. J'ai été chez linformaticien plusieurs fois pour essayer de régler le problème. Des que je rentrais chez moi, tout fonctionnait mais 1 ou deux jours plus tard, toujours le même problème. Même en passant par le système de Windows pour détecter les réseaux sans ou en passant par un logiciel (que linformaticien a installe: OLITEC), le même problème. Mon ip est automatique. Mais quand je fais détail de la connexions ça m'affiche ça: "Adresse physique: 00-0A-78-A7-10-80
adresse ip: 169.254.197.198 (bizarre)
masque ss-réseau: 255.255.0.0 (bizarre aussi)
passerelle par défaut: *rien*
serveur dns: *rien*
serveur Wins: *rien*
Aussi, je suis sur la freebox 4, j'ai tout re régler pour voir, rien. Le routeur et le wi fi sont actifs. J'ai juste pas changer le nom du réseau etc. parce que je pense que ce n'est pas la cause du problème. La clep wep est bien rentre.
Enfin, j'ai fais l'aide Windows et "diagnostic réseau" la il me dit que ma carte wi fi et en "échec", bizarre puisqu'elle fonctionne chez mon informaticien. Je ne pense pas non plus que cet ma freebox qui bug car ma PS3, Xbox, psp et iPhone se connecte parfaitement au réseau et aucun problème.
Voilà j'espère que je vous ai pas endormi et que j'aurais une réponse détaille. Merci beaucoup, je pense avoir donne le Max' d'infos mais s'il en manque. Demandez moi.
Merci !