Je fais juste une remarque sur la manière dont il le fait. Moi aussi j´aimerai être dans une zone avec 20méga mais en attendant, je me contente de mon méga qui est largement suffisant tant que je n´ai pas connu plus.
Et moi, je te fais une remarque sur la manière dont tu le critiques.
Bon, je pense qu´il est tant d´en arrêter là avec ces deux débats puérils menés sur deux topics différents et d´arrêter de polluer bêtement ce forum, pas toi ?
Sans rancune.
Désolé aux deux personnes que j´ai outrés et attaqués. Sans rancune, comme sur l´autre.
eyh oh !! de quoi tu cause ultrablue! t´y connais rien au pc d´abord !! gros nul !
c´est toi qui le dis d´ailleur
"Déjà que je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit de correct avec un logic[...]"
!!
Je plaisante bien sur ultrablue
Les stat´ de ce forum te perdrons ![]()
Bein moi mon 2mega me suffit pas ![]()
C´est vrai que comparer à certain j´ai pas à me plaitre mais quand je prend en france ceux qui on du 20mega... bien ya une différence.
aux usa aussi ils ont des connections de ouf, et c´est l´un des seuls pays avec un tyerritoire enorme comme ca qui arrive a couvrir toutes les zones
Démenage au Japon Kruzensthern, tu devrais pouvoir obtenir un débit sufissant
A moins que ce ne soit pas dans tes projets immédiats...
Moi j´ai l´ADSL et j´en suis pleinement satisfait. C´est surtout pour les jeux en réseau qu´il me faut une très bonne connection, comme Kruzzi ^^ Donc no problemo de mon côté.
Arrêtez de faire les vieux lassés
vous ne voudriez pas que le monde soit sur un reseaux en fibre optique... que nos ordinateurs n´est plus besoin de convertir le signal lumineux grace à l´éléctricité (ce qui est une grosse perte de temps) mais qu´il l´achemine grace à la lumière... que donc notre ordinateur transite des données grace à la lumière... immaginé donc un monde où nous serions avec du 10 gb/s en symétrique, ou notre ping (grace à nos ordinateurs qui transitent les données en signals lumineux) seraient incroyablement bas, que nous serions 5000 sur battlefield, et où ça ne serait plus le gars qui a un ping de 300 ms qui se ferait jeter, mais de 0,2 ms tellement on seraient habitué à la perfection
Ne me dites pas que vous n´en voulez pas ![]()
Certes ,de la manière dont tu le présentes, nous n’avons absolument aucune raison de vouloir rejeter l’évolution, mais es-tu sur de ne pas être trop optimiste ?
Tu sais, il y a quelques dizaines d’années, les PC convenaient aux utilisateurs, mais devaient fréquemment être mis à jour pour pouvoir faire fonctionner les programmes et jeux récents.
Encore aujourd’hui, c’est d’un identisme [ Je sais, ce n’est pas dans le dictionnaire, mais pourquoi se limiter à un dictionnaire de quelques milliers de mots alors qu’on peut inventer bien d’autres ? Certes, le fait que le mot soit dans le dictionnaire permet une compréhension de tous, mais là, on fait rapidement le rapport avec identique, donc, on comprend, où est le problème ? Puis toutes façons, même si ça ne vous plait pas… ] flagrant :
Les ordinateurs conviennent, mais il faut encore mettre très régulièrement son PC à jour.
Certes, c’est l’évolution, c’est normal que les composants évoluent, mon objectif n’est aucunement de lutter contre l’évolution, mais l’usage qui est fait de cette évolution.
Oui, c’est extrêmement bien que ça évolue, moi non plus, je ne voudrais pas me retrouver à taper ce message sur une machine à écrire pour aller le coller sur un mur, servant de topic
.
Mais je suis contre le profit que font les entreprises fondatrices de logiciels et jeux de cette évolution :
Oui, il faut profiter de cette merveilleuse évolution, il ne faut pas bêtement rester neutre concernant cette évolution, elle est profitable à tous, mais pas l’usage qui en est fait :
Désormais, les jeux sont de moins en moins optimisés, plutôt que de correctement optimiser le jeu pour le rendre disponible à un plus large public de gamers, ayant des PC pouvant commencer à s’avérer un peu « dépassés », ils préfèrent pousser ces gamers à renouveler bêtement leur(s) machine(s), plutôt que de l’optimiser.
Si ce que je vous dis vous paraît faux, voici un exemple l’illustrant parfaitement :
Les jeux consoles.
Oui, les consoles sont actuellement bien moins puissantes que les PC dernier cri, et pourtant, beaucoup de jeux sont disponibles dessus !
Certes, les jeux sont souvent moins beaux, mais, si l’on tient compte du fait que les consoles sont nombre de fois moins puissantes que le PC, on se rend parfaitement compte que c’est mieux optimisé.
Je pourrais continuer dans le pessimisme pour chacune des choses que tu as cité, voir plus même, mais je pense que ce petit exemple illustre assez bien ce que je pense : Il faut arrêter de voir l’évolution tout en rose.
Il ne faut non plus être trop pessimiste, mais pas aussi optimiste que Acanger, comme, comme je l´ai dit, les super PC par exemple, cela a causé un manque d´optimisation de la part des éditeurs...
Un quart des Français resteront durablement privés d´internet rapide et 1480 communes ne seront jamais couvertes par le reseau de téléphonie mobile si on laisse le marché. C´est à dire si les opérateur ont le loisir de ne desservir que les zones denses et économiquement rentables !! On pourrait nommé ça de la "discrimination économique" !!
Oui, en même temps, on ne saurait réellement qualifier ça de discrimination.
Prennons l´exemple de personnes que je connais, ils habitent dans une ville où l´ADSL est en place.
Cependant, ils ne peuvent pas en profiter, tous leurs voisins le peuvent, eux non.
A partir du fait qu´il y a des gens dans cette distuation, on ne peut pas qualifier cela dediscrimination.
De plus,si par exemple on prend une définition trouvée sur le Net, d´une grande source connue Wikipedia, voici c que l´on obient :
"Socialement, la discrimination consiste à distinguer un groupe de personnes des autres, et à lui appliquer un traitement spécifique, sans lien objectif avec le critère qui sert à distinguer le groupe."
Justemment, là, on parle d´objectivité.
Lorsque l´ADSL est mise en place dans une zone, le traitement est totalement objectif, est acunement influencée par quelque chose autre que l´argent.
Par conséquent, selon la définition, ça ne colle pas à 100%.
Oui en effet, je peux aussi ajouter que internet rapide n´est pas un fait social en effet il n´est pas présent dans toutes les sociétés et ses proportions ne sont pas vraiment stable.
Cela n´enlève rien au fait que je compatis avec les personnes n´ayant pas accès à une connexion haut débit, bien entendu.
Je me demande d´ailleurs comment cela pourrait être appellé, il est clair qu´on ne peut pas qualifier cela de discrimination, personellement, tout ce que j´arrive à dire, c´est que c´est une conséquence de l´évolution trop rapide du Net :
Désormais, ils prefèrent se concentrer pour permettre "toujours mieux" aux personnes bien placées, plutôt que d´aligner tout le monde à un débit ressemblant.
Effectivement, je ne conaissais cette expression, "fracture numérique", qui correspond parfaitement au mot que je cherchais, à en croire sa défintition.
Merci.
UltraBlue Posté le 25 octobre 2005 à 20:55:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Certes ,de la manière dont tu le présentes, nous n’avons absolument aucune raison de vouloir rejeter l’évolution, mais es-tu sur de ne pas être trop optimiste ?
Tu sais, il y a quelques dizaines d’années, les PC convenaient aux utilisateurs, mais devaient fréquemment être mis à jour pour pouvoir faire fonctionner les programmes et jeux récents.
Encore aujourd’hui, c’est d’un identisme [ Je sais, ce n’est pas dans le dictionnaire, mais pourquoi se limiter à un dictionnaire de quelques milliers de mots alors qu’on peut inventer bien d’autres ? Certes, le fait que le mot soit dans le dictionnaire permet une compréhension de tous, mais là, on fait rapidement le rapport avec identique, donc, on comprend, où est le problème ? Puis toutes façons, même si ça ne vous plait pas… ] flagrant :
Les ordinateurs conviennent, mais il faut encore mettre très régulièrement son PC à jour.
Certes, c’est l’évolution, c’est normal que les composants évoluent, mon objectif n’est aucunement de lutter contre l’évolution, mais l’usage qui est fait de cette évolution.
Oui, c’est extrêmement bien que ça évolue, moi non plus, je ne voudrais pas me retrouver à taper ce message sur une machine à écrire pour aller le coller sur un mur, servant de topic .
Mais je suis contre le profit que font les entreprises fondatrices de logiciels et jeux de cette évolution :
Oui, il faut profiter de cette merveilleuse évolution, il ne faut pas bêtement rester neutre concernant cette évolution, elle est profitable à tous, mais pas l’usage qui en est fait :
Désormais, les jeux sont de moins en moins optimisés, plutôt que de correctement optimiser le jeu pour le rendre disponible à un plus large public de gamers, ayant des PC pouvant commencer à s’avérer un peu « dépassés », ils préfèrent pousser ces gamers à renouveler bêtement leur(s) machine(s), plutôt que de l’optimiser.
Si ce que je vous dis vous paraît faux, voici un exemple l’illustrant parfaitement :
Les jeux consoles.
Oui, les consoles sont actuellement bien moins puissantes que les PC dernier cri, et pourtant, beaucoup de jeux sont disponibles dessus !
Certes, les jeux sont souvent moins beaux, mais, si l’on tient compte du fait que les consoles sont nombre de fois moins puissantes que le PC, on se rend parfaitement compte que c’est mieux optimisé.
Je pourrais continuer dans le pessimisme pour chacune des choses que tu as cité, voir plus même, mais je pense que ce petit exemple illustre assez bien ce que je pense : Il faut arrêter de voir l’évolution tout en rose.
Il ne faut non plus être trop pessimiste, mais pas aussi optimiste que Acanger, comme, comme je l´ai dit, les super PC par exemple, cela a causé un manque d´optimisation de la part des éditeurs...
Ouais enfin je n´ai pas programmé F.E.A.R, mais je supose que ça n´est pas facile d´adapter ce genre de jeu pour le faire tourner sur un vieux PC avec une carte graphique perimée (adieux les jeux à 50€) et puis les jeux sur console oui je préfère ça (j´avoue que mon PC se fait vieux) et j´ai toujours aimé "l´esprit" console mais les ordinateurs sont tellement polyvalents que ça serait bête de ne pas en profiter pour le jeux video juste pour qu´ils soit accessoiriblent à tous ( moi aussi je peux inventer des mots
)
Non, programmer un ej uest sans doute très difficile, surtout l´optimiser, mais est-ce une raison pour mal le faire ?
De plus, il ne faut pas non plus littéralement éxagérer ce que je dis, je dis que les jeux sont peu optimisés, pas qu´un Pentium 1 avec une TNT2 pourrait faire tourner Doom 3 [ Quoique, l´expérience a été faite ]...
Cependant, de très bon jeux avec de trèsbeaux graphismes existent sur console notammment, bien moins puissantes que les PC.
Enfin, optimiser ne veut pas dire baisser le niveau de graphisme, mais programmer correctement, de manière à ce qu´il n´y ait aucun calcul inutile effectué par l´ordinateur.
Au faite, accessoiriblent peut être remplacé par accesibles ^^
Parce-que bon, mettre un nom commun, le conjuger comme si il était un verbe, je ne suis pas sur que ce soit le top piur comprendre...
désolé de pas avoir ton experience pour la mutation de mots ![]()
Mais rassure-toi, ça s´apprend^^