CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet avant

Xiaoyu_
Xiaoyu_
Niveau 5
21 octobre 2005 à 22:21:32

Souvenez vous des débuts d´Internet: Un débit ridicule, un modem qui fait du bruit, et surtout, on ne pouvait pas rester longtemps dessus car les forfaits illimités n´existaient pas et on payait à la minute comme le minitel. J´ai vu d´anciennes pub sur internet dans un Gen4. Forfait 20 heures et compagnie. :lol:

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:30:41

Qu´est ce qu´on était tranquilles à cette époque ... Ah le bon vieux temps.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:16:11

Ouais bof... Je préfère quand même le haut débit pour les jeux en réseau :-d Et puis c´est beaucoup plus confortable.

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:30:28

Oui, mais la démocratisation du web cause bien d´autres problèmes, il suffit de regarder un peu les forums de jv pour comprendre.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 octobre 2005 à 07:08:24

Certes, l´avancée technologique est la cause de beaucoup de problèmes, mais il ne faut pas voir que les problèmes...

Personellement, je ne saurais concrètement parler de cette époque passée, je suis trop jeune pour le faire.
Mais je ne pense pas réellement que les effets nefastes doivent faire regretter le passé : Certes, les forums sont pollués, mais aussi, d´autres arrivants ont fait leur apparition grâce à cette démocratisation, des personnes sympathiques, généreuses, intelligentes...

J´estime qu´il faut arrêter de ne voir que le côté des choses, mais voir le bon.
Ce qui est fait est fait, plutôt que de le regretter, trouvons-y des avantages.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 octobre 2005 à 15:33:04

Je ne vois aucunement le rapport avec le collège.
N´apparente pas les collègiens aux fouteurs de merde.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
22 octobre 2005 à 15:53:19

Je n´ai pas compris non plus, soit...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:40:10

Parce-que les adultes sont tous des êtres d´une ultime perfection, ne foutant jamais la merde ?

Kryver
Kryver
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:08:23

Ah mon bon vieux Win 95 et son offre 56 k 10 heures avec le modem qui fait du bruit :coeur:

Ah mon nex Win XP avec son offre ADSL a 2 méga et son modem silencieux :(

:rire:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:36:39

Tu as généralisé les adolescents comme des être immatures et fouteurs de merde, ce qui sous-entend que les adultes ne le sont pas, sans quoi tu aurais utilsié le terme ´etre humain´, pas collègien.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:37:12

Donc, tu ne l´as pas dit, mais sous-entendu.

POLO9999
POLO9999
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:58:51

j´ai des pub des anciennes offres mais il faut que je souleve un tas de magazines pour trouver le Gen4 avec ces pub :(

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:51:22

Tu m´excuseras, mais, j´estime que, qaund quelqu´un parle d´êtres immatures et fouteurs de merdes, qu´immédiatement une autre personne fait un lien avec les collègiens, oui, tu sous-entends que les collègiens sont plus débiles que la moyenne.

Certes, l´ambiance de JeuxVideo.com ressemble à celle d´un collège, mais c´est tout à fait normal : La plupart des personnes ici sont des collègiens.

Mais, quand on voit certaines entreprises où l´ambiance est excecrable, on se dit que l´ambiance d´un collège n´est pas si mauvaise.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:02:03

UltraBlue Posté le 22 octobre 2005 à 18:51:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Tu m´excuseras, mais, j´estime que, qaund quelqu´un parle d´êtres immatures et fouteurs de merdes, qu´immédiatement une autre personne fait un lien avec les collègiens, oui, tu sous-entends que les collègiens sont plus débiles que la moyenne.

:d) Bah mais c´est pas seulement une idée reçu toi même tu disais qu´il y a des abrutis dans ta classe, généralement quand une question conne est posée sur les forums de jv.com et qu´on clique sur la carte de viste du gars qui l´a posée on voit s´aficher 12, 13, 14 ans :(

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:11:47

Oui, il y a des débiles dans ma classe, mais pas plus qu´il n´y en a dans l´entreprise de mon père.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:54:33

Excuse-moi .

Désolé, à force que les ´jeunes´ soient apparentés à des idiots, j´ai réagi trop vite, bêtement même.
Je m´en excuse, tu as raison, j´ai tort, tu as pris le collège comme exemple, cela ne signifie pas que tu sous-entendais ...
Toutes mes excuses.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:52:31

Me souviens également de GOA. Un site de clans pour les jeux en réseau si je ne m´abuse. Dommage qu´il soit mort comme tu l´as dit. Pour le moment je suis sur CS 1.6 (et encore pour pas mal de temps à mon avis :fier: )

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:54:37

Si mes souvenirs sont bons, lors de mes débuts, je devais avoir 9 ans, on devait donc être aux alentours de l´an 2002.
Certes, pour beaucoup, c´est consideré comme très récent, mais, tout est relatif :

Je me souviens encore, quelques temps avant que mes parents ne se décident à prendre Internet, le celèbre FAI Wanadoo était venu faire une journée de présentation dans mon village :
"Pour une utilisation normale, nous vous conseillons le 128k, très bon rapport débit/prix"
"Actuellement, le 1024K est très cher, 80€, mais ne sert qu´aux entreprises...".

Puis, pe ude temps après, mes parents ont souscris à Tiscali, offre 128 K pour 20€ par mois...

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:57:36

Perso j´ai commencé quand j´étais très petit, vers 7, 8 ans. C´est à dire vers 1998. J´avais du 56k et et un gros modem noir qui faisait in bruit épouvantable ^^ Ne connaissant pas encore les jeux en réseau à cette époque, le débit me suffisait. Cependant, mon père me limitait à 1 heure par jour car l´on payait à l´ heure :p)

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 octobre 2005 à 21:39:55

Ah, le paiment à l´heure...
Heuresement, je n´ai jamais connu ça ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation