http://foruminternet.c.la/#screen :
Si vous rencontrez un quelconque problème, il peut être nécessaire de montrer à vos interlocuteurs ce que votre écran affiche:
Il vous est possible de prendre une photo de votre écran, cette photo sera floue, les éventuels testes seront donc difficilement lisibles et cette technique n´est pas très pratique...
Rassurez-vous, il existe une solution pour remédier à ce problème: Votre clavier est doté, à droite de la touche "F12", d´une touche sur laquelle il est écrit "Impr écr","Impr Ecran" ou même "Prt Scr". Vous l´avez certainement compris, cette touche vous permettra de "sauvegarder" ce qui est affiché sur votre écran. Appuyez sur cette touche, une image représentant votre écran sera dans votre presse papier, exécutez un quelconque logiciel permettant l´insertion d´images [Paint par exemple].
Vous devez ensuite coller cette image dans le logiciel, pour ce faire, effectuez un clic droit puis cliquez sur "Coller" [Vous pouvez aussi appuyer simultanément sur "Control + V"]. Enregistrez ensuite cette image.
ATTENTION :Lors de l´enregistrement, vous devez spécifier le format de l´image, pour pouvoir ensuite la mettre à disposition de toute personne sur Internet, il est très fortmeent conseillé de l´enregistrer au format "JPG".
Une fois l´image enregistrée, vous devez l´uploader sur le Net pour qu´elle soit accesible aux autres utilisateurs, pour ce faire, il existe différents sites, je ne vais vous en conseiller qu´un seul : ImageShack
Comme vous l´avez remarqué, la page est très remplie, rassurez-vous, une seule partie nous intéresse :
Cliquez sur le bouton "Parcourir", vous devez ensuite indiquez le répertoire dans lequel se trouve l´image.
Cliquez ensuite sur le bouton "Host It !"
L´image est uploadée sur le site, cela peut prendre plusieurs minutes selon votre connexion, soyez patients.
Une fois l´image uploadée, plusieurs liens sont disponibles pour y accéder, quel lien devez-vous utiliser ?
Les liens définis respectivement par "Hotlink for forums (1)" et "Hotlink for forums (2)" servent à directement afficher l´image dans la page sur les forums supportant cette fonctionnalité.
Le lien défini par "Hotlink for websites" est le code à mettre dans une page HTML pour afficher l´image dans une page.
Le lien suivant, défini par "Show image to friends" est un simple lien vers l´image exposée dans l´interface d´ImageShack.
Le dernier lien, défini quant à lui par "Direct link to image" est le lien le plus simple pour visualiser l´image, il s´agit d´une URL vous redirigeant vers une page montrant l´image seule dans la page.
Pour un simple lien vers l´image, il faut donc prendre le dernier lien.
Voilà, vous savez désormais prendre ce que l´on appelle un screenshots [Plus couramment appelé screen] ainsi que le publier sur le net, cependant, il est possible d´accélérer ce processus :
Le site ImageShack a mis a disposition de ses utilisateurs un petit logiciel tout simple s´intégrant au menu contextuel de Windows pour y intégrer un utilitaire permettant d´uploader les images.
Cet utilitaire peut être téléchargé ici
L´installation étant particulièrement simple, je ne la détalerais, si vous rencontrez un quelconque problème, n´hésitez pas à demander sur le forum, nous vous répondons avec plaisir !
Une fois ce petit logiciel installé, effectuez un clic droit sur une image, vous remarquerez l´inscription "ImageShack Quickload", déplacez votre curseur dessus, cliquez ensuite sur "Upload to ImageShack", une barre affiche la progression de l´upload, une fois finie, une fenêtre indiquant les différents liens pour visualiser l´image apparaissent.