Salutation du soir
Voici le prob.J´est des amis qui sont dans l´impossibilité de surfer sur le net,car leur navigateur (IE
) leur dis que la page est introuvable.
Je pense donc a un virus ou un spyware,mais je voulais d´autre avis sur se prob
Je vais chez eux samedi soir,et compte regler se prob
1 executer un antivirus(avast)
2 antispy adaware spyboot et microsoft antivirus
3 mettre firefox comme navigateur
Alors vous en pensez quoi ??
D´autre avis m´interesserais
Merci
Teste effectivement un autre navugateur.
Tente de désactiver le firewall.
Tente d´utiliser un programme tel qu´MSN, ICQ, Yahoo Messenger ou tout autre chose nécessitant le net pour savoir si le problème est général ou si seulement un programme ne fonctionne pas.
Si possible, teste un autre modem.
un petit details oublier,il sont n 56k ![]()
mrci de tes conseils ultrablue
56 k , ca peut etre normal , ca prend trop de temps pour faire l´affichage , prenez l´adsl ^^
arf ! malheureusement,l´adsl n´est pas une technologie disponible partout
Il ne suffis pas d´habiter dans le fin fond de la foret pour ne pas l´avoir
Ils habite dans une petit ville en ille et vilaine a 30 KM de rennes et non pourtant pas acces a l´adsl
Mais se n´est en rien dû au 56K,car AUCUNE page ne saffiche sur AUCUN site,vraiment aucun site
Haut débit ou bas débit ça ne change rien. Un 56 Kb/s n´empêche pas de trouver l´URL de la page le problème c´est qu´il n´arrive pas à s´y connecter^^ donc pas de flux
bah benh commence par faire ce que dit UltraBlue mais sans plus de précision ça sera difficile d´aider
bah alors commence à essayer de faire tourner MSN par exemple si ça va bah alors dis lui de prendre mozilla. Mais c´est vrai que c´est parfois pratique IE pour certains sites qui sont optimisés pour lui
donc juste une chose dis lui d´ouvrir IE d´aller dans outil... options internet... puis dans l´onglet connexion!!! et verifier que ça soit une des 2 autres cases que "ne jamais établir de connexion" qui soit coché
ah bin voui,j´avô po penser a sa......
mais sa empeche la numerotation sa non??
chez eux sa numerote normalement,et puis rien.......page blanche
Ou alors, tout simplement, IE est configuré pour travailler en mode hors connexion...
Si tel est le cas, dans "Fichier", "Travailler en mode hors connexion" sera coché.
Merci pour vos propositions de solution
Je verrais sa samedi soir en allant chez eux
Je posterais le resultat dimanche (pour ceux que sa pourrais interessé bien sur lol)
Tu as au moins une personne interessée pour savoir ce qu´il en est réellement.
Chose assez rare dans ses temps qui court ![]()
pasbooo Posté le 19 octobre 2005 à 21:06:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
ah bin voui,j´avô po penser a sa......
mais sa empeche la numerotation sa non??
chez eux sa numerote normalement,et puis rien.......page blanche
ha benh si il nummérote effectivement le problème n´est pas là ![]()
Cependant, il y a de fortes chances que le problème vienne, comme je l´ai dit du mode hors connexion d´IE.
Si te lest le cas, lors d´une tentative de connection à MSN, tu en seras informé : "MSN ne peut pas se connecter car Internet Explorer est configuré pour travailler hors connexion."
Voila,j´est donc fais se que j´avais a faire
Il etait deja sous mozilla.J´est passer un coup d´antivirus(avast´et bitdefender)trouvé un virus pas mechant
J´est aussi passé des antispy (adaware,spybot,microsoft antispy)il ont trouvé plusieur truc pas mechant non plus
J´est fait tout se qui fallais faire,et sa connection,qui est un 56k,c´est connécté hier a,entre 16k(
)a 41 kilo au mieux
mais malgré ses connections,il affichais parfois les pages(oui assez long a attendre)et parfois il disais que la page etait introuvable alors que 2min avans elle s´affichais.
J´est ete voir dans le registre au cas ou,et rien de particulier.
Les processus sont bon,aucun prog bizard a tourner non plus,et le proco ne prend que 5% des ressource.
Donc,le probleme na pas ete resolue et je m´en remet a vous pour m´aiguiller vers d´autre option qui pourrais me servir
Il a bien entendu fait une sauvegarde de ses fichier au cas ou le formatage serais la derniere solution a son probleme
Je tiens aussi a signialer que son pc se porte bien hormis se prob
Merci
Arfff...
En même temps, une connexion à 16K, il n´est pas franchement étonné que sur un serveur plus ou moins surchargé, la requête n´arrive jamais à son aboutissement : L´affichage de la page.
Sans parler d´un éventuel problème de ralentissements si le PC est plus ou moins ancien, qui acheverait ce triste de processus.
En même temps, tu parle de ´seulement´ 5% de ressources, certes, ce n´est pas monstrueux, du moins, sans circonstance autres telles qu´une très mauvaise connection ou autre chose non reperée, cela ne pourrait pas faire merder à un tel point la connection, mais, si i ly a d´autres facteurs peu flagrants dans le même genre, cela justifie peut-être ce problème...
Personellement, mon UC est constamment en variation entre 0 et 2%, je juge ce chiffre assez raisonnable...
J´estime donc que tu devrais pouvoir alléger tout ça, ne serait-ce qu´en virant toutes les merdes inutiles qui se lancent au démarrage.
Aussi, je suis sans doute complètement à côté de la plaque, mais, je pense, qu´au point où tu en es, tu n´as franchement pas grand chose à perdre à suivre de fausses pistes, du moment que cela peut peut-être t´aider :
Si les problèmes de non affichage de pages ne surviennent qu´après quelques minutes de navigation, mais trèq rarement au tout début, un tel problème m´est déjà arrivé et pourtant, ma connexion surpasse, et de loin, un 56K :
Il s´agissait de Mozilla Firefox qui se mettait à bouffer monstrueusement mon UC...
je suis conscient que tu as dis que l´UC était environ à 5%, ce qui est incompatible avec ce que j´ai dit prècemment, mais peut-être avais-tu fermé Mozilla Firefox.
Si le problème vient de là, il suffit de réinstaller Firefox !
c´est exacte que j´avais fermé mozilla,mais le faite est que j´est aussi essayé avec internet explorer et que le resutat etait le meme.
Le pc,lui,a 2 ans et na jamais eu de problemes particulier avant celui si...
Il est quand meme etrange que sa n´affiche des pages que de temps en temps et se,malgrés une bonne ou mauvaise connection
pour exemple,a une connection a 26k(!)il affichais la page (avec du temps je l ´accord)et avec la connection la plus rapide atteind hier soir,c´est a dire 41k,la page ne ces pas affiché du tout
Un pc Hanté peu etre ?? lol
Si Mozilla Firefox était ouvert, il ralentissait tout de même la machine.
Oui, j´avoue que c´est étrange, mais il ne faut pas oublier qu´au-delé de la conenxion Internet, de la puissance du PC, il y a d´autres facteurs tels que la surcharge du serveur hébergeant le site...
Mozilla etait bien eteind lorsque IE etait allumé
Quand a la surcharge du serveur,(club internet)il devrais avoir un serieux probleme vu que le soucis de mon ami durais depuis plusieur semaine
Je n´est vraiment pas trouvé de solution a se prob...Je pense que la solution la plus efficace sera aussi la plus definitive.....c´est a dire le formatage......Je pense aussi que se probleme pourra etre regler quand l´adsl sera accessible chez eux(pas avans plusieur mois)
En tout cas merci de tes conseil Ultrablue
Ps:tu a vraiment 12 ans ?? j´en doute un peu lol
Si cela est vrai,tu a vraiment une ecriture exelente pour ton age et une exelent niveau au niveau info qui te permettrais surement de faire carrirere dans se dommaine
bravo
En tout cas merci de tes conseil Ultrablue
Ps:tu a vraiment 12 ans ?? j´en doute un peu lol
je lui ai déjà posé la question
bon alors déjà il faudrait tout bêtement faire un test de bande passante mozilla en integre un mais bon le resultat est totallement en-dessous vu que le test se fait depuis les USA donc bah fais en un vrai genre ça http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
bon donc il arrive quand même a se connecter (à 16kb/s) si ça n´est pas juste les serveurs des sites sur lesquels il se connecte qui lui délivre un débit trop bas (essai un test de bande passante pour voir) tu peux toujours essayer de faire une restauration du systeme... mais pas en entier juste du conexant vers le modem ![]()
ssayer de faire une restauration du systeme... mais pas en entier juste du conexant vers le modem
------------------------------------------------
c´est a dire ?? ?