"> Avec 1-2 heures tu peux pas te faire une super bonne idée c'est logique.
"
Certes, mais reste que je n'ai pas trouvé cela simple à utiliser du tout. Peut etre va tu me dire que je suis trop habitué à XP et que je n'arrive pas à m'adpater.
Reste que j'ai trouvé Mandriva Linux beaucoup plus simple à utiliser et je m'y suis trèsvite adapté
"> Demarer > panneau de configuration exactement pareil que XP "
Pas sur le PC portable que j'ai tésté, en tout cas je n'ai pas vu d'icone "Panneau de Configuration" dans le menu. A moins que le menu n'était pas configuré par défaut, y'avait pas ce menu directement accessible.
"> Ça se désactive facilement.
"
Ouais, mais par défaut, c'est chiant. Et la plupart des utilisateurs n'ont pas envie de configurer leur système. d'autant plus que je trouve ces "avertissement" peu utiles.
"> Un double clique suffit."
Marchait pas non plus.
">Beaucoup plus ergonomique que celui de XP qui affiche une autre fenêtre sur le côté, sur vista tout est regroupé"
Question de point de vue je pense. Sous windows, je préfère avoir accès à toutes les icones en me temps. Sous Vista, les icônes du menu démarrer ne sont plus accessibles une fois le menu "Programmes" déployé.
"Il me semble aussi que par défaut, il se met en veille quand on souhaite éteindre le système.
euh non.
Par contre, il semble assez rapide à démarrer
ouaip.
"
Le temps de chargement de Vista sur le PC que j'ai "testé" était beaucoup trop rapide pour etre ne mode "eteindre l'Ordinateur". Je pense qu'il était réglé par défaut pour se mettre en veille.
"Bref personnellement, à part pour jouer à des jeux et utiliser des programmes uniquement compatibles Windows Vista, je n'en vois pas l'intérêt surtout pas la vue du prix auquel on est obligé de le payer.
Tout comme les débuts d'XP... ça va vite baisser"
Reste que même pour XP en fin de vie, je trouvais ca trop cher. Le pire, c'est encore les version OEM à l'achat : tu sais pas combien tu paie des logiciels (dont tu ne veut pas forcément), mais tu les paies, et on te refuse l'achat d'un PC sans OS (ce qui est illégal). Les prix de Windows "en boite" sont eux très cher je trouve.
Enfin, je dis ca; mais je ferais tout pour éviter Vista. Et comme XP n'est plus vendu, et bien je je tournerais en 100 % Linux à l'avenir (je suis encore en dual boot pour l'instant).