CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme resiliation ORANGE

v3rmine
v3rmine
Niveau 8
14 août 2008 à 13:16:04

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problême avec ORANGE,j'avais un contrat chez eux que j'ai résilié en février car je demenagait et il me proposait un forfait à 1 mega pour 49 euros dans mon nouveau logement, j'ai donc préféré Le neuf car eux ils me proposait 39 euros pour du 8 méga, je suis dans un bour hein ^^,

hier j'ai recu une lettre me disant que je leur devait 150 euros car j'etais encore engagé depuis ma résiliation (leur engagement de 12 mois et compagnie), une lettre venant de leur cabinet d'huissier.

Pour moi pas question de payer pour quelque chose que je ne profite pas, y'as t'il moyen de leur mettre pression avec une association comme UFC QUE CHOISIR, ou suis je obligé de payer pour quelque chose que je n'ai pas?????

Si ça continue je pense que ça va finir devant les tribunaux

Merci à tous de votre aide :merci:

v3rmine
v3rmine
Niveau 8
18 août 2008 à 13:40:27

hé ho!!

holyzen
holyzen
Niveau 9
18 août 2008 à 18:45:39

tu as une preuve de ta resiliation ( lettre d'orange confirmant ta resiliation)?
Si oui, ne paye pas et envoye une photocopie à orange, en recommander avec accusé de recption, pour prouver ta bonne foi. Si malgres ca il continue de te reclamer une somme que tu sais illegitime, saisi la DGCCRF ( tu trouvera tout ce dont tu as besoin sur leur site) pour constituer un dossier contre orange. previent orange,par lettre recommander avec AR, que la DGCCRF est en charge du dossier. Si ca les calment pas il te reste à porter plainte.

Si tu ne peut pas fournir de document prouvant que orange à bien confirmer ta resiliation, il ne te reste que 2 solution, trouver un arrangement à l'amiable, ou casquer

v3rmine
v3rmine
Niveau 8
18 août 2008 à 22:33:21

Ok merci de ton aide, je vais voir ca directement

darkfutur
darkfutur
Niveau 6
19 août 2008 à 17:11:57

c'est toujour comme sa pour s'abonner c'est super simple mais pour se désabonner c'est le bordel

polo11200
polo11200
Niveau 1
22 octobre 2008 à 10:23:09

si ça peut aider certain d'entre vous voici les 3 lettre que j'ai envoyées pour me faire rembourser. Une semaine après la 3eme j'avai mon argent sur mon compte. Bon courage a tous.

1/Madame, Monsieur,

En raison de mon déménagement sur l’île de la Réunion, j’ai du mettre fin à mon abonnement internet.

J’ai donc pour cela envoyé le 10 avril 2008, une lettre de résiliation accompagnée d’une photocopie de mon billet d’avion. A ma grande surprise, je m’aperçois le 16 mai 2008, qu’un prélèvement de **** euros à été effectué sur mon compte. Monsieur *******, la personne du service clients que j’ai eu au téléphone ce jour, m’a demandé un justificatif de domicile pour être remboursé de la somme qui m’ai due. Je vous envoie donc avec cette lettre une déclaration sur l’honneur de domicile. Veuillez s’il vous plait faire le nécessaire pour que mon remboursement soit effectué le plus rapidement possible.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

2/Madame, Monsieur,

Suite à mon courrier du 16 Mai 2008, je vous demande pour la deuxième fois le remboursement des ***** euros prélevés sur mon compte.

Si le remboursement de cette somme n’est pas effectué sous deux semaines après réception de cette lettre je dépose une plainte auprès du service des consommateurs.

Si toutefois vous avez déjà effectué le règlement, veuillez ne pas tenir compte de cette lettre.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

3/Madame, Monsieur,

Vous trouverez, dans les deux lettres jointes, tous les éléments qui font que je me tourne vers vous aujourd’hui.

D’après l’article 9.3 des conditions générales d’abonnement Orange Internet,

« Le Client peut mettre fin aux présentes pour motif légitime tel que :
• Déménagement de la résidence principale du Client à l’extérieur d’une Zone de couverture et sous réserve que la demande de résiliation soit faite dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date du déménagement ».

Je réclame donc la totalité de ce qui m’a été prélevé, ainsi que les intérêts au taux légal (3.99% pour l’année 2008) du 01/05/2008 (date de prise en compte de la résiliation) jusqu’au jour du remboursement.

Je tiens à signaler, que cela fait plus de quatre mois que, en plus des courriers, je téléphone régulièrement et que je trouve l’incompétence du service client Orange Internet déconcertante. On est promené de numéros en numéros sans jamais avoir de réponses.

La prochaine étape, si je n’ai pas une réponse favorable avant la date du 1 octobre 2008, sera une injonction de payer.

Veuillez accepter, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment