Parfois, j´en viens à me demander pourquoi ils font des sites Web...
Sérieusement, genre le collège qu ise contentait de mettre une date d´inscription maximum, je trouve vraiment ça ridicule.
Il ne faut pas abuser quand même, à 12 ans, je suis capable de faire pareil en 5 minutes, dans une équipe d´enseignants, ils doivent bien être capables de faire quelque chose de complet, de réfléchi...
Bien que le site de mon collège ne soit pas des plus médiocres, ayant une idée bien préçise du niveau de certains enseignants sur l´informatique, je me dis que franchement, ils peuvent faire beaucoup mieux.
Ne serait-ce que les cours d´Anglais par exemples, qu sont entièrement informatisées, sur des pages HTML, donc, prêtes à uploader.
J´estime qu´en cas d´absence d´un elève, si cet elève est l´heureux posesseur du Net, il serait très favorable qu´il puisse rattraper, voir même suivre le cours, tout en étant chez lui.
Cela permettrait aussi, notamment, comme, il y a un an, lors du cambriolage du collège, que les PC ont été volés, et donc, les disques dur contenant les cours, d´avoir une sauvegarde précieusement enregistrée sur le Net [ Bien sur, il faudrait interdire aux professeurs de stocker le mot de passe du FTP dans le PC^^ ]...