Hum, peut etre il y a t'il des incompatibilités, bien qu'encore çà m'étonnerait, puisque amsn et Pidgin sont deux logiciels libres, donc plus facilement compatibles avec n'importe quel système d'exploitation.
"Et comme j'ai comme projet de faire de mon millénium un PC très utile, faut que je le blinde de bon truc lol. "
Certes, mais pour trouver des logiciels compatibles avec, ca risque de devenir un peu difficile (bien qu'il y encore beaucoup de logiciels gratuits qui doivent l'être), d'autant plus qu'il n'est plus maintenu par son éditeur (Microsoft).
De plus, "blinder" ton ordinateur n'est pas forcément une bonne chose, surtout sous Windows : plus tu as de logiciel, plus tu as de chances que le système soit lent. Surtout si ton ordinateur est modestement puissant.
Il vaut mieux dans ce cas choisir des logiciels "légers" et puissants, tout en désinstallant ce qui n'est pas nécessaire et en opérant des actions de maintenances régulières (au niveau logiciel et matériel).
Si tu veut des conseils/recommandation, n'hésite pas, je connais plusieurs logiciels pas mal de ce coté là