je ne suis pas d'accors.
Le P2P est loin d'etre quelque chose d'illégal.
Sait tu ce que la personne veut télécharger ?
Il n'a pas mit "je veux telecharger bienvenue chez les chtis et je le trouve pas dans la mule, je fais quoi?"
Là il a un problème avec un logiciel comme un autre, et qui à toute sa place dans la rebrique "internet" je ttrouve, puisque sans internet pas de peer to peer.
Ne pas oublier que ce n'est pas le logiciel qui est illégal, mais l'utilisation que l'on en fait.
Cela dit, pour répondre à la question, non je n'en ai aucune idée.
Peut etre que le telechargement n'est pas totalement fini et qu'il te reste 0.1% à accomplir et que personne ne t'envoie la fin de ton fichier. Ca peut arriver avec un ptit manque de bol.
Ca dépend de si tous tes telechargements te font ca.
Un dernier detail, ce n'est pas le logiciel P2P qui est succeptible de contenir des virus (à moi,s d'en choisir un vraimment exotique), mais bien ce que tu telecharge avec.
Et quand on telecharge de l'illegal, la probabilité de se recolter un joli virus augmente...
Donc toujours bien faire attention à ce que l'on télécharge et à la description du fichier.
Niveau autres logiciles P2P, j'utilise bitComet, un logiciel P2P bittorent.
Je te laisse faire des recherches dessus.
nb : je ne pense pas avoir parlé de choses illégal ni avoir insité au piratage.
Enfin du moins, je l'espere.
Si le modérateur n'est pas d'accord avec ce que je viens de mettre, qu'il n'hésite pas à me le dire et je ne posterais plus ce genre de réponse.
Je pense juste que cette question posée restait dans le cadre de la légalité.
Et j'insiste encore une fois dessus, telecharger de l'illégal n'apporte que des ennuis : virus, problemes judiciaires eventuellement, desctruction du marché, risque de ne plus voir sortir en france certains produits, etc...
Bonne journée