CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quicktime vs Windows media

1020N
1020N
Niveau 9
23 avril 2008 à 22:44:30

Bonjour,

Problème sans doute classique... J'ai installé récemment itunes, et je ne peux donc pas, si j'ai bien compris, supprimer totalement Quicktime qui y est lié.
Seulement depuis, quicktime s'est incrusté comme lecteur par défaut pour chaque vidéo que je lance via un lien internet (Internet Explorer, Opera...)
La question est donc: comment faire pour remettre Windows media comme lecteur par défaut ?

merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2008 à 11:20:53

Il me semble que c'est dans les options de ton navigateur internet.
Au pire tu va voir dans les options de WMP pour réactiver les associations de fichiers.

1020N
1020N
Niveau 9
24 avril 2008 à 22:18:15

Merci, malheureusement, j'ai déja été voir de ce côté la, mais ça coince toujours...
Dans les options internet, j'ai bien essayé de désactiver les add-on Quicktime, mais du coup en lançant une vidéo j'ai une page blanche et rien d'autre.
Dans les options window média, tout est encore activé normalement, wmp reste le lecteur par défaut pour tous les fichiers vidéo. Aucun problème pour mes vidéos sur le disque dur; c'est uniquement en lançant une vidéo par un lien internet que ça coince.

Peut être que je rate quelque chose ?

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:35:33

Tu peut toujours supprimer QuickTime, en tout cas chez moi, il n'est pas installé, pas plus que Itunes et l'Apple Software Update.

J'utilise à place le logiciel "Quicktime Alternative", qui fonctionne trés bien pour les vidéos/pistes sonores sur Internet de type QuickTime.
De plus, le lecteur Quicktime n'y est pas inclus, donc ca t'évite d'avoir un logiciel inutile d'installer.

http://www.free-codecs.com/download/QuickTime_Alternative.htm

Donc désisntalle Quicktime et installe Quicktime Alternative à la place.
Ensuite, fais les réglalges nécéssaires sur ton logiciel favoris pour le mettre ne tant que lecteur par défaut.

1020N
1020N
Niveau 9
25 avril 2008 à 21:30:54

Merci de ta réponse.
Clairement, je ne demande pas mieux que de désinstaller quicktime. L'ennui c'est que pour le moment, j'utilise itunes pour gerer ma librairie pour l'ipod, et si j'ai bien compris, l'un ne va pas sans l'autre (enfin du moins, itunes a besoin de quicktime). Je voudrais donc garder le programme pour qu'itunes fonctionne, mais l'empecher de s'incruster comme lecteur par défaut.
Il devrait quand même être possible de garder un programme mais de décider quand il s'active ou non ? Apple n'a pas rendu la chose facile évidemment, mais bon...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:27:31

En pratique, tu n'es pas obligé de posséder Itunes pour gérer ton Ipod.

Certains logiciels réussissent plus ou moins bien à gérer les fonctions de bases de gestion de ce type de baladeur numérique.

En autre, il y a le logiciel Yamipod :
http://www.yamipod.com/main/modules/home/

Tu peut aussi essayer d'installer "Quicktime Alternative", puis ITunes, si tu y tiens vraiment.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment