En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Déménagement et freebox
jomeo
Niveau 13
11 septembre 2007 à 09:00:56
Salut
On vient d´emménager dans notre nouvelle appartement. On a accès à internet !
Cependant, je n´arrive plus à brancher les deux ordinateurs sur ma freebox pour avoir accès à internet. En effet, il y a un problème de conflit d´adresse IP lorsque je met les deux ordinateurs en même temps.
Ma question est simple : dois-je reconfigurer ma freebox en mode routeur après le déménagement ?
Merci
Pseudo supprimé11 septembre 2007 à 18:39:12
Non c´est du coté des PC que cela se passe, qu´il y a un conflit d´adresse IP.
C´est pas compliqué, sur les 2 PC: Démmarer => executer => panneau de config => connexion reseau Clique droit sur "réseau local" => propriété
Selectionner Protocole TCP/IP et propriété. Ensuite il faut definir une IP différente pour chaque PC.
spycken
Niveau 8
18 septembre 2007 à 18:04:29
J´ai le même problème seulement l´ip ce n´est pas moi qui la définie mais elle se génère automatiquement Oo alors comment puis-je faire de mon coté ?
et si j´utilise ta méthode ca veut dire que mon ip va devenir fixe (et donc de sécurité plus faible non ?) ?
merci ;)
Pseudo supprimé18 septembre 2007 à 18:37:18
Tu utilise la même methode. Oui ton IP LOCAL va devenir fixe. Rien à voir avec ton IP sur internet.
spycken
Niveau 8
18 septembre 2007 à 21:17:09
Je dois confondre certains thèmes mais mes deux pc ont la même IP internet et c´est le réseau wifi adsl qui me pose problème, en définissant moi même mon IP locale ca va régler le problème ? (d´ailleurs je la mets au hasard mon IP locale ?)
Pseudo supprimé19 septembre 2007 à 18:39:03
"mes deux pc ont la même IP internet" =>Normal puisqu´ils sont tout deux riliés au routeur. Hors c´est bien ton routeur qui est le seul connécté à Internet et qui par consequent optient une IP.
"en définissant moi même mon IP locale ca va régler le problème ? (d´ailleurs je la mets au hasard mon IP locale ?) " =>Oui car le routeur saura qu´il y a deux postes différents qui demande le resau. Au hazard? Non pas specialement. Il faut verifier que ton IP soit adressés dans la config DHCP du routeur. en général le routeur donne une plage d´adresse pour lequelles DHCP est activé. (par exemple 192.168.1.60 => 192.168.1.70)
spycken
Niveau 8
20 septembre 2007 à 18:10:59
ok merci, maintenant il me manque juste 2-3 infos, ou puis-je les trouver ?
(masque de sous-réseau, passerelle par défault, serveur DNS preféré et auxiliaire)
Pseudo supprimé20 septembre 2007 à 22:09:26
Pour remplir ces chamts fait juste un ipconfig. (démmarer => executer => "cmd" => puis "ipconfig")
spycken
Niveau 8
21 septembre 2007 à 17:50:34
normalement tout devrait marcher maintenant, juste pour être sûr: - la plage d´adresse pour lesquelles DHCP est activé se trouve bien sur mon compte free (je suis chez free hein ? - dans "serveur dns preferé" je mets quoi exactement (apparement c´est pas une information obligatoire) ?
Pseudo supprimé22 septembre 2007 à 12:56:42
-Je connais pas le fonctionnement de la freebox il faut que tu configure ta freebox toi même. -Oui. En général je met: DNS1:192.168.1.1 DNS2:192.168.1.2
spycken
Niveau 8
22 septembre 2007 à 15:00:59
Ok niquel, encore merci :p
multips
Niveau 5
12 août 2008 à 23:02:22
Bonjour à tous, moi j'ai un tout autre probleme concernant le fait que j'ai demenagé; j'ai donc du donner l'ancien numero de mon predecesseur, ceci étant fait j'ai reçu ma connexion à internet dans mon nouvel immeuble (en choisissant sur l'interface client de garder mon ancien numero 09). Tout marche nickel (Television et internet), sauf le telephone! Je jettes un coups d'oeil dans mon interface utilisateur je remarque que je suis connecté au numero de mon predecesseur [D'apres mes souvenirs j'avais demandé de garder mon ancien numero 04 (Lyon)...] et juste au dessous il est inscrit "Freebox dégroupé total (sur numero inactif)". Je vous demandes s'il vous plaît de m'aider à regler ce probleme, afin de pouvoir à nouveau telephoner, si possible de m'expliquer ce qui a bien pu se passer, car j'aimerais recuperer mon ancien numero 04 (Lyon). Merci d'avance pour votre aide.
[sf]
Niveau 20
12 août 2008 à 23:20:29
Contact ton fournisseur à internet et France telecom.