CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

QUel fournisseur choisir?

darkjerem
darkjerem
Niveau 10
26 juillet 2007 à 10:41:04

Salut, au mois de septembre je vais dans un apart, il va donc me falloir internet, le probleme c´est que je sait pas lequel choisir. Il en faudrait un qui ne pose pas trop de probleme et avec qui on ai pas trop de déconnection. J´ai actuelement wanadoo mais c´est cher comparé à free ou encore n9uf?
Que me conseillez vous? Merci

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:45:00

Orange.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2007 à 17:01:59

+1 Tido :-)))

Orange :ok:

Arc07
Arc07
Niveau 8
26 juillet 2007 à 19:14:40

Alors déjà faut savoir un truc tu auras toujours des plus et des moins car personne n´est réelement satisfait perso je ne suis pas dutout d´accord avec les 2 premiers post car orange est certe BIEN mais c´est pas donné au niveau du prix j´ai reçu une facture de 250€ avec 95€ de MINITEL or je n´en ai pas donc je te conseil plus CEGETEL ou CLUB INTERNET mais il y a aussi FREE a toi de voir maintenant lequel te va le mieux.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:32:44

"CEGETEL" -> Non, un pote à moi à rencoàntrer un tas de problèmes avec eux, pas d´internet pe,ndant des mois.

Orange : pas trop de problèmer, le service est de qualité, ce qui justifie des tarifs un brin prohibitifs

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
27 juillet 2007 à 08:16:45

Orange ils sont bien mais assez cher même si leurs prix ont pas mal baissés en 1 ans.

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
27 juillet 2007 à 10:52:35

non orange c´est de l´arnaque cher moi car j´ai 8 megamax qui corespond à 2000 kb/s alors que cher les concurents je peux avoir plus de 6 mega réel

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
27 juillet 2007 à 14:34:38

Ca, ça dépend de la distance qui te sépare de ton DSLAM.

gugus51
gugus51
Niveau 10
31 juillet 2007 à 20:37:55

Salut !

Je me pose la même question : quel fournisseur choisir ? ...

Orange je ne suis pas très confiant étant donné qu´autour de moi tout le monde se retrouve avec des livebox défaillantes, donc j´en conclut que les livebox sont fragiles...

Alice c´est pas la peine...

Actuellement je suis avec un abonnement classique AOL ADSL et je voudrais avoir ADSL+TV+Tel donc quid de l´AOLbox ?

Et la Dartybox ?

Mais mon choix se porterait plûtot vers Free que beaucoup de mes amis ont choisi et dont ils sont contents : prix honnête et bons services...

Enfin, j´aimerai savoir comment se passe le téléphone, s´il faut 2 téléphones ?. ..

Merci d´avaoir lu et j´espère que certains pourront nous aider ;)

:merci:

Darkille
Darkille
Niveau 6
01 août 2007 à 20:41:15

Orange, pour moi c´est le meilleur :-)))

[Zadoush]
[Zadoush]
Niveau 7
02 août 2007 à 01:46:05

Darty est super! J´y suis depuis un an presque, et le débit y est plus conséquent que chez Orange, par contre j´attend un dégroupage de ma ville... (Pas de rapport avec le FAI bien sur)

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
02 août 2007 à 11:05:24

Orange : niveau prix c´est cher, mais tu à la qualité derriere, jamais de connexion ou pas souvent.

Neuf-Cegetel : tres bien et pas cher, apres j´ai pu testé que l´internet, quelques décos de temps en temps.

Club-Internet : si tu telecharges trop, ils t´envoient un jolie mail d´avertissement comme quoi telecharger c´est pas bien.

Free : jsuis chez eux actuellement, en dégroupage totale, jamais eu de probleme sérieux, juste 2 une synchro qui se faisait pas, et mon debit qui avait diminué de 5 mo, j´ai appelé, le lendemain tout marchais niquel. Niveau TV et Telephone aucun probleme, sauf si ton debit est trop faible, la TV freeze souvent, y faut au moins du 5 mo pour que ça soit correct.

Tele2 : pour avoir travaillé chez eux, je te le conseil pas.

Darty : jamais testé, j´ai pas entendu non plus d´avis négatif dessus.

Alice : j´ai entendu plein de mauvaise critique dessus.

Voila fait ton choix.

Si tu veux de la qualité et si ta les moyens je te conseille Orange. Sinon va chez Free ou Neuf-Cegetel.

gugus51
gugus51
Niveau 10
05 août 2007 à 15:00:56

Merci pour vos conseils !

Ma soeur s´est pris neuf et j´attends de voir ce qu´elle en pense... Sinon je pense que je prendrai free, car orange c´est cher...

Sinon le bouquet de chaînes de free il est comment ?

Et de quoi se compose l´installation ? ( téléphone, wifi, la "box", branchements jusqu´a la TV ?) ...

Merci encore ! :)

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
07 août 2007 à 09:31:57

Free ya beaucoup de chaines, pas toutes tres passionantes mais ça fait passer le temps, c´est un peu comme le satellite apres, t´as tes chaines de base et tu peux acheter des chaines ou des bouquets pour 1€ à plus cher.

l´installation c´est simple.

Une TV + freebox HD
Ton pc relié à la freebox (modem) relié à la prise telephonique.
Le telephone tu le col que cul de la freebox.

Ensuite tu fais communiquer les freebox par wifi ou par cable ya rien à configuré.

Ya 2 freebox donc, une pour la tv et l´autre c´est la classique, le modem.

La freebox HD possede un disque dur de 30 go qui permet de stoquer des fichiers de ton pc dessus pour les voir sur la tv apres, par ftp ça se fait. Tu peux enregistrer les emmissions avec. Ya les options Multipostes et Freeplayer, le 1er permet de matter les chaines de tv sur son PC ou sur plusieurs; Le 2eme c´est l´inverse, tu lis une video avec vlc et c´est retransmis sur la tv. Pour que tout fonctionne bien faut etre en degroupé, avec pas beaucoup d´atténuation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware