CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils pour un nouveau FAI

bxleader4ever
bxleader4ever
Niveau 6
23 juillet 2007 à 13:21:49

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens de vous rejoindre aujourd´hui dans cet univers merveilleux des inscrits de JV.com où règne amour, paix et conseils pratiques ! Alors, ma foi bien le bonjour, et à bientôt pour des discussions enflammées et autres...

Venons-en à mon sujet qui est le difficile choix d´un FAI dans ce monde impitoyable qu´est celui des offres haut débit. Je m´excuse par avance de surement refaire un topic qui a été traité un million de fois, mais après recherche y´en a pas de très récent, et dans le domaine de l´internet tout changeant très rapidement j´ai préféré en refaire un.
Alors explications : j´étais chez ClubInternet et n´ayant pas payé pendant 3 mois il m´ont coupé et fini (après 2 mois) par me résilier mon abonnement, ce qui dans l´absolu est assez normal.
Toujours est-il que je vais en profiter (aprés avoir, bien entendu régulariser ma situation avec CI, parce que je ne suis pas un voyou et que je ne tiens pas a me faire karcheriser) pour changer de FAI.
Mes questions seront donc relativiement simples : selon vous quel est le meilleur FAI (service, débit, budget, rapidité de mise en place,....) du moment ?
Sachant que je vais déménager fin octobre, ce serait quasi indispensable de ne pas avoir de frais de déménagement de mon abonnement ?
Enfin, conscient que la qualité d´un FAI dépend beaucoup du lieu ou on habite (pour moi CI marchait trés bien quand j´étais au centre ville de Toulouse et ça s´et bien gâté en démenageant a Bayonne...), si qq´un de Bayonne et un autre de Toulouse pouvait m´éclairer ce serait parfait !! !

Merci d´avoir lu mon post jusqu´à la fin et merci d´avance pour les infos que vous pourrez me donner!!

Unborn
Unborn
Niveau 10
23 juillet 2007 à 13:51:55

C´est très difficile de répondre clairement à ta question car il n´y a pas de F.A.I type, ça dépend de ta zone géographique (dégroupage total,etc..)

Je te conseille donc de lire cet article et de te faire ta propre opinion :-)))

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/

bxleader4ever
bxleader4ever
Niveau 6
24 juillet 2007 à 09:48:08

Le sujet n´aura pas dechainé les passions ma foi... looool
Merci qd même Unborn. J´ai jeté un oeil, le comparatif est bien fait et a priori fiable, mais bon la qualité (notamment en matière de suivi, de débit réel,...) dépend tellement de la zone qu´en fait tu peux jamais vraiment savoir.
Je pense que je vais me diriger vers Orange qd même, même si on dit la qualité de service (qui justifiait la différence de prix) en baisse... Dans la mesure où je vais déménager bientôt, je pense que c´est avec eux que j´aurais le moins de temps a attendre pr recupérer le net!!

J´vais fouiner encore un peu mais bon voiloute!

Merci :ok:

Unborn
Unborn
Niveau 10
24 juillet 2007 à 12:44:03

:ok:

Fais tout demême attention, si tu signes chez Orange, à ce que ton PC possède une prise Ethernet ou une carte réseau pour le wifi (normalement, la prise éthernet est présente dans tous les PC récents) car le nouveau pack livebox, par défaut, ne fournit pas un câble USB pour relier le modem au PC ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware