Tout d´abord, sache que je n´ai pas l´intention de t´aider, donc tu ne me réponds que si tu y tiens vraiment et que tu as quelque chose de cohérent à dire.
Où est le problème ? En quoi le fait que des personnes veuillent regarder une série dans sa version originale, sans devoir attendre plusieurs mois la diffusion sur une chaîne française te dérange au point de vouloir les dénoncer ? Ce n´est pas comme télécharger un film sorti en DVD, un jeu vidéo, car dans tous les cas, le spectateur n´a pas à payer, le spectateur n´a aucune intention de créer un quelconque manque à gagner en téléchargeant la série puisque ce sont généralement des fans qui tiennent absolument à voir la série la plus tôt possible et dans sa version originale. C´est l´avenir, ne pas devoir attendre que TFI daigne diffuser telle saison de la série pour la regarder, être libre de regarder la série quand on le souhaite.
« Heroes n’est diffusé pour l’instant qu’aux Etats-Unis, mais vous avez déjà des millions de spectateurs à travers le monde qui téléchargent les épisodes sur les réseaux Peer-to-Peer (Emule, Bittorent, etc.). Comment percevez-vous ce phénomène ?
TK : Je suis partagé. Je me réjouis évidemment qu’il y ait des millions de gens qui suivent la série, et qu’elle marche déjà très bien en France. Je ne sais pas si ça aura une influence sur l’audience de TF1, mais ça fait quand même plaisir. Mais il y a quand même un problème de droits d’auteur. Nous ne touchons aucune royalties alors que des gens profitent de notre travail. Il y a toute une équipe, derrière Heroes, qui devrait être rémunérée à sa juste valeur.
JL : Internet est une nouvelle étape dans la création. C’est vraiment génial que n’importe qui puisse suivre Heroes à travers le monde ! Surtout pour une série comme la nôtre qui possède un casting international. Mais il reste ce problème de la rémunération. Et on ne veut pas que ce soit les spectateur qui paient, juste ceux qui rendent les épisodes disponibles.
TK : De toute façon, les chaînes de télé ne pourront plus lutter très longtemps. Qui supporte encore la contrainte d’une heure précise de diffusion ? Aujourd’hui, vous pouvez déjà retrouver dès le lendemain les épisodes de Heroes sur nbc.com et sur Itunes. »
http://www.ecrans.fr/La-pom-pom-girl-est-la-pour-sauver.html
Des solutions seront trouvées quand les audiences diminueront et que les grandes chaînes comprendront qu´elles doivent évoluer. Fais ce que tu veux, mais je doute que tu aies beaucoup de soutien sur ce forum.