Non, il avait fait un petit mot expliquant que j´étais un élève insolent qui en plus, racontait des bêtises et refuser de se taire pour laisser le cours se dérouler normalement [ Ben oui, ça ne m´était pas destiné, mais seul avec un mot écrit à son sujet, qui ne le lirait pas ?! ].
Bien sur, la CPE, qui en plus est aussi sa, comment dire, concubine, l´a cru sur parole...
Non mais c´est un cercle vicieux, c´est comme les surveillants. Exemple, tu es tout seul au fond de la permanence, tu t´avances dans tes devoirs, quans soudain le ou la surveillante te crie d´arrêter de parler alors que tu fous rien. Donc moi avec ma grande bouche je lui réponds : « La prochaine fois, révise tes sources, j´suis en train de bosser. »
Après elle va t´inventer une excuse comme quoi tu es insolent et que tu réponds aux surveillants.
Quand même c´est comique, moi je propose que tu recommences à lui faire des remarques de ce genre, parce que le mec on dirait vraiment qu´il s´improvise prof de Techno. Ou bien tu lui imprimes une page Internet sur le XHTML pour prouver que c´est bien une nouvelle version de mise à jour. ![]()
Moi aussi j´ai eu les même problèmes. Je pourrais vous scanner des dizaines de notes de l´année dernières m´enfin... Avec l´âge, on apprend à fermer sa geule au bon moment ^^
Bah au moins il a de la chance il n´a plus à aller en cours de Technologie, j´aurais donné cher pour ne pas avoir à écouter mon prof d´informatique nous exliquer les fonctionnalitées d´Exel
bah au moins cette année je n´ai plus de cours d´informatique ![]()
j´ai ton âge, mais je sais toujours pas ![]()
avenger_spirit> Mais c´est cool les cours de Technologie, nous on fait des rotations ! ![]()
Plusieurs travaux, à faire dans l´ordre libre que tu veux. Des travaux à l´écrit et sur l´ordi.
La première rotation, y a ça : Perspective cavalière a dessiner à partir du premier dessin, texte à écrire sous Works, 3 fiches sur les dangers du baladeur, (un questionnaire, un tableau à reproduire sous Word, et une autre fiche où il faut reproduire des tableaux à la main à partir d´un graphique) une manipulation avec le condensateur, et voilà.
Sinon on passe le B2I cette année, on a toute l´année pour le faire, et si tu finis la rotation en avance, tu peux t´avancer. Pour l´écriture des cours, début de l´année : on écrit les travaux qu´on aura à faire pour la première rotation > rotation > correction des travaux de la rotation > travaux de la rotation rendus > écriture des travaux pour la 2 ème rotation[...].
Et ça jusqu´à la fin de l´année, on répete ce mécanisme. ![]()
Ah non, mais si je lui imprime une page, je l´aurais préalablement truquée, c´est évident, le XHTML ne peut pas exister, on n´a pas du lui en parler lors de sa formation [ Hum, si formation il y a eu ... ].
Ça me fait penser à un petit problème que j´ai eu il y a peu avec une salo... euh, une surveillante :
Tandis que je faisais un petit football avec quelques copains, bon ballon passe par dessus la grand portillon menant au gymnase, j´escalade tranquillement ce portillon, revient et continue à jouer.
Ensuite, le ballon repasse, je m´apprête à escalader à nouveau le portillon quand j´aperçois mon professeur de sport, je vais donc gentiment lui demander si il pouvait nous ouvrir la porte pour que je récupère mon ballon.
Il débarre la porte et me dit : "Je la laisse débarré, si le ballon repasse, tu pourras directement aller le chercher".
Je le remercie donc très chaleureusement et continue à jouer.
Mon ballon repasse une troisième fois de l´autre côté, j´ouvre donc le portillon, et, avec un copain, vais chercher le ballon.
Là, une salo.., une surveillante arrive en courant, ses bourrelets bien mis en évidence par sa course si prononcée qu´on aurait dit que je fuguais du collège, arme à la main, otage sous le bras, et elle crie : "TOI ! Vos carnets" [ A noter l´utilisation du "Toi", puis du "Vos" pouvant choquer, mais elle avait déjà du commencer à brailler avant de s´apercevoir que je n´étais pas seul, et s´est donc médiocrement reprises ] .
Elle arrive donc en courant, me file une heure de colle avec pour prétexte : "Guillaume sort du collège sans notre accord".
Je m´empresse donc d´aller demander à mon très gentil professeur d´EPS de mettre à l´écrit l´accord que j´avais, puis vais le donner à cette surveillante.
Après avoir très longuement fait fonctionner ses méninges à la vue de ce mot, elle me dit : "Ça ne change rien".
Je me lance donc dans un grand discours dans lequel elle finit par me dire que le professeur n´avait donc pas à me donner l´accord, car elle, surveillante, n´était pas prévenue.
Je lui réponds donc, d´une manière très spontanée : "Alors, vous avez une organisation complètement pourrie ?" , ce qui m´a donné doit à une bonne engueulade.
Je vais donc m´adresser à la CPE, qui m´annule la retenue, après que la surveillante m´ai dit que la retenue ne serait jamais annulé et qu´ils étaient très bien organisés dans le collège.
Enfin bon, ça revient à mon professeur de Technologie, persuadé d´avoir raison, même dans l´évidence qu´il a tort...
Au fait, Sapien, le B2I, vous le passez en troisième ?
Je me souveiens de mon B1I, décerné par un professeur auquel je venais d´apprendre ce qu´est l´HTML, en CM2...
Au moins, lui, reconaissait son ignorance dans ce domaine, mais ce qui me déçoit, c´est qu´à côté, d´autres qui savaient difficilemen lancer Word ont eu le B1I, tout comme moi.
Pas que j´aurais voulu qu´ils ne l´aient pas, mais bon, le niveau n´est pas le même, le Brevet n´a donc aucune valeur ...
Les surveillants se prennent pour des piliers, ils vous prennent de haut quoi, ils gueulent pour rien, y a quand même des surveillantes sympas dans mon collége ! ^^ Comme une fois, les deux plus jeunes, rentrent en cours d´Anglais pour distribuer les factures de cantine, et la prof´, elle commence à leur dire avec un ton impoli : « Je vais pouvoir faire cours quand... ? » Et elles lui répondent : « C´est pareil pour tout le monde, Madame (en insistant bien sûr le « Madame » XD), contente ou pas, on distribue, vous pourrez reprendre votre cours après (avec des jolis yeux doux). »
Pour continuer dans le débat des surveillants, il est indiqué dans la réglement que nous devons le respecter, mais d´un autre côté, eux ne le font pas, je cite : « Salle de permanence : [...] - Pour demander un renseignement, l´élève léve le doigt. [...]. »
Tu parles ! Quand tu veux en demander un, alors qu´il y a 2/3 élèves qui parlent à voix basse alors qu´on est moins 80 dans la perm´, ils arrivent encore à dire : « NON ! Y a trop de bruit ! » Vous n´imaginez pas ma frustration.
Pas mal quand même le coup d´annuler la retenue, on voit bien que tu n´as pas ta langue dans ta poche.
Le B2I, y a des choses difficiles quand tu te tapes un clavier et une souris pourris quand il y a un exercice de frappe ou avec la souris. Parfois même, des choses vraiment difficiles, comme un article sur les 7 merveilles du monde, et tu dois trouver une erreur dans chaque article sur les 7 merveilles, même une toute petite erreur de frappe, ou de photo, ou alors une fausse merveille, et même une merveille au mauvais endroit... dur dur de se rémémorer ses trucs là si tu les appris y a longtemps. ![]()
Là, une salo.., une surveillante arrive en courant, ses bourrelets bien mis en évidence par sa course si prononcée qu´on aurait dit que je fuguais du collège, arme à la main, otage sous le bras, et elle crie : "TOI ! Vos carnets" [ A noter l´utilisation du "Toi", puis du "Vos" pouvant choquer, mais elle avait déjà du commencer à brailler avant de s´apercevoir que je n´étais pas seul, et s´est donc médiocrement reprises ] .
j´aime bien ce paragraphe ![]()
Ah oui, ça, ils n´aiment pas être dérangés les professeurs, encore plus quand c´est un élève qui les dérange ...
Quand c´est un surveillant, on sent une animosité grandissante dans la salle entre le surveillant, persuadé d´être, comme tu l´as dit, un pilier, et le professeur, persuadé qu´il vaut mieux oublier la cantine pour continuer le cours, que les élèves mangent ou pas, cela les importe peu, et qu´ils payent ou non leur cantine, ça leur passe très haut au-dessus de la tête.
Mais quand un élève, qui, pendant qu´il aurait du tranquillement réviser ses devoirs, mais qu´une vieille mégère est venue lui demander de passer dans toutes les salles, de frapper à toutes les portes, de parcourir le collège en un temps record sans quoi il se fera engueuler car il a trainé dans les couloirs et qu´en plus de cela, si la moindre bêtise st faite pendant ce labs de temps, ce ne pourra être que lui, car les autres étaient en cours, je reprends : Mais quand un élève, qui, pendant qu´il aurait du tranquillement réviser ses devoirs, dérange un professeur, alors la, c´est l´hécatombe !
Cet élève ne peut être qu´un méchant énergumène ayant fait son maximum pour obtenir une opportunité de venir déranger les professeurs !
Cet élève doit être sévèrement punie, mais le/la professeur, n´ayant point de prétexte, doit, à son plus grand regret, se contenter de gueuler un bon coup sur ce pauvre malheureux qui n´a pourtant fait qu´obéir ...
Ce que tu me dis concernant le "Levage de doigts" me fait penser à un homme des cavernes, euh, un surveillant dans mon collège qui, dès qu´il y a trop de bruit, va refuser tout à tout le monde, sous prétexte que certains fouteurs de merde ... foutent la merde.
Moi, ça, je trouve que c´est justement céder aux fouteurs de merder en leur permettant de déranger les autres.
C´est d´ailleurs la même politique que celle de JeuxVideo.com à l´égard des fouteurs de merde : Appliquer une punition peu réfléchie, étant en réalité un aboutissement encore plus réussi que ce qu´espéraient les fouteurs de merde.
Oui, je dis bien que c´est aussi ce que JeuxVideo.com fait, et sur le forum Metal Gear Solid 4, cela a été démontré :
Il y avait du flood, les administrateurs se sont persuadés que cela était fait par des forumeurs voulant un modérateur, et on refusé de donner un modérateur à ce forum qui pourtant, en avait un grand besoin, un besoin grandissant même, sous prétexte qu´ils ne devaient pas accorder aux floodeurs ce qu´ils pensaient qu´ils voulaient.
Aujourd´hui, les floodeurs ont gagné : Le forum n´est pas modéré, c´est une poubelle, tout simplement.
Le flood est grandissant, malgré la réponse claire et nette de JeuxVideo.com, qui est qu´il n´y aura pas de modérateur sur ce forum .
Cependant, les administrateurs n´ont pas du réfléchir longtemps : Ils ont justement donné aux floodeurs ce qu´ils voulaient : Un forum non modéré dans lequel ils vont pouvoir s´en donner à coeur joie en foutant la merde.
Oui, je me suis décoincé avec le passage au collège, c´est d´ailleurs comme ça que l´on se retrouve avec des retenues, exclusions de cours, et rendez-vous chez la principale...
Merci pour les informations sur le B2I, enfin, le B2OMH [ Brevet d´Obervation, de Mémorisation en Histoire ] ^^
Kruzenshtern Posté le 05 novembre 2005 à 17:27:58
Les années collège.
bah moi c´était la primaire qui me manque les deux années avant le collège (je sais pas le nom en france), dans ma classe quand on avait fini un test ou un travail on pouvait faire nos devoirs, et vu qu´avec un copain on était rapide on avait jamais de devoir pour le lendemain et il habitait tout près de chez moi, alors on se faisait des parties d´Halo 1 tout les jours ou on allait faire du foot avec des gars du quatier
on se marrait bien en ce temps
t´es en quoi kruz ?
cette page est plein de révélation sur ultrablue
:
1) il s´appel guillaume
2) c´est un rebel
, c´est surement lui qui met le feu au voiture à paris
dans mon ancien collège les pionnes étaient sympa, je me rappel un jour, en 4 ans on commence à la connaitre, donc on leurs fait la bise pour leurs dirent bonjour, et un jour ya la cpe à côté, elle nous regarde d´un air choqué
c´étais trop marrant la gueule qu´elle faisait ![]()
A moi aussi, les deux dernières anénes en primaire me manquent énormènent...
A tous mes camarades, le collège a beaucoup plu, mais à moi, peut-être suis-je un brin trop nostalgique, le collège n´a pas plus, pas du tout .
J´ai le sentiment d´avoir perdu l´ancienne convivialité, avec toutes ces classes, tous ces professeurs, tous ces élèves, j´ai le sentiment d´être dans un endroit grand,où il n´y a de place que pour l´apprentissage, où aucune convivialité n´existe.
En même temps, ces dernières années de primaire devaient être trop conviviales, nous étions un groupe de 4, nous déconnions, faisions des conneries, travaillions ensemble.
Ce sentiment de convivialité s´était renfoncé lors de l´anéne de CM2 [ Dernière année de primaire, pour les non français ], car, pour cause de surcharge de la classe de CM2, quatre CM2 avaient été mis dans la classe de CM1, quatre CM2 soudés ensemble, dont je faisais partie...
Avec le collège, le choix des classes en a décidé autrement, et plus jamais je n´ai été dans la même classe que l´une de ces trois personnes.
Jamais je n´ai su retrouver une telle convivialité, où nous combinions travail et amusement, sans que les résultats ne s´en repentissent.
Maintenant, je me suis pérsuadé que, aussi triste que cela soit-il, jmais une telle convivialité je ne pourrais retrouver ...
[2pac] Posté le 05 novembre 2005 à 17:54:10
t´es en quoi kruz ?
cette page est plein de révélation sur ultrablue :
1) il s´appel guillaume
2) c´est un rebel , c´est surement lui qui met le feu au voiture à paris
c´est vrai qu´on en apprend des choses sur UltraBlue il me semble de plus en plus humain.
pour faire simple: il a un copain pervers, il est impertinent, il fait du foot (un sport tout à fait humain),il traite ses professeurs de noms ingratifiants
UltraBlue
Avec le collège, le choix des classes en a décidé autrement, et plus jamais je n´ai été dans la même classe que l´une de ces trois personnes.
Jamais je n´ai su retrouver une telle convivialité, où nous combinions travail et amusement, sans que les résultats ne s´en repentissent.
Maintenant, je me suis pérsuadé que, aussi triste que cela soit-il, jmais une telle convivialité je ne pourrais retrouver ...
ouais c´était pareil pour moi, mais je ne rendait pas tellement compte de la chance que j´avais, après tout ce proverbe n´est pas faux "on se rend compte de la chance qu´on a une fois qu´elle est passée"
Les révélations d´Ultrablue, en 3 tomes ![]()
Moi aussi je regrette des fois mes années en primaire, là où on avait rien à faire, presque pas de devoirs, les contrôles super faciles, je pouvais jouer des heures et des heures à la PlayStation ou à l´ordi (à noter que ça, je le fais toujours
). Mouais, faut en profiter et après faut grandir aussi et se dire que chaque période à ses avantages et ses inconvénients. Seul hic, on en profite pas assez sur le moment car on ne se rend pas compte à quel point on est bien.
.. et quadn on travaillera, on se dira : Mon dieu, c´est fou ce que je ne me rendais pas compte de la chance que j´avais au collège ...
Après les 3 premiers tomes, je vend un quatrième tome [ Ben oui, les 3 premiers pour tenter les clients, et le quatrième pour m´enrichir^^ ] ...
euh j´ai pas bien compris le 4e tome ![]()
Le contraire m´aurait étonné : Je ne l´aie pas encore rédigé ... et n´ai pas l´intention de le faire ^^
Car ces messages n´avaient pas pour vocation de vous réveler des choses sur moi, mais plutôt de faire l´éloge du merveilleux système scolaire ...
moi aussi j´étais à l´alouette
sa fais combien de temps que t´as quitté "ce merveilleux collège" ^^ ?