Ou bien ,si tu cherche quelque chose de plus complexe, pour assurer totalement la protection de ta vie privée, tu installe u ndeuxième système d´exploitation [ CHoisis une distribution Linux ], mais un mot de passe user que tes parents ne conaissent pas et qu´ils ne pourront pas deviner, et bien sur, un mot de passe root encore plus compliqué, que personne ne saurait deviner .
Tu conserve ta partition WIndows, bien sur, tu pourras chosiir grace à un multi boot avec Windows XP.
C´est une solution pouvant paraître un peu complexe, mais, personellement, si mes parents m´espionnaient à un tel point, je ´laurais fait il y a longtemps, et c´est loin d´être un inconvénient, avec un peu d´habitude, je dirais même au contraire .
De plus ,tu peux choisir parmi plein de distributions Linux, pour s´adapter à tes envies, tes besoins, contrairement à Windows où tu as el choix entre une version obselète et Windows XP ...
Qui plus est, LInux est entièrement paramètrable, plus complexe, certes, mais avec un peu d´huile de coude, et quelques bons amis, ainsi que de la motivation, tu y arriveras .
Enfin, tu as droit à plusieurs interfaces graphique telles que KDE ou autre, ce qui rajoute encore un peu de piquant à la personnalisation.